Auteur Sujet: ArcadeVGA bien sous win, mauvais sous DOS  (Lu 3119 fois)

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
ArcadeVGA bien sous win, mauvais sous DOS
« le: Samedi 11 Décembre 2004, 21:17:34 pm »
J'ai pu installer sans trop de probleme mon arcadeVGA sous Windows, mais si  je tente de démarer la distribution Omnicade DOS 15khz, j'ai tout bon au boot : j'ai les différents message du BIOS, décompte de la mémoire, matériel installé, etc ... mais dés qu'il commence à lire le CD dans le lecteur , l'ecran fait tout plein de trucs bizarre, des lignes diverses, des points, etc ...  Comment est-ce possible ?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 11 Décembre 2004, 21:52:02 pm »
heu je crois que c'est normal, puisqu'elle est faite pour une intall sur un ecran d'arcade mais avec un drivers special dos 15hrz

donc si tu utilise une carte AGVA qui deja balance sur 15hrs, tu verra super bien le boot, puis lorsque l'install q'omnicade balancera son drivers 15hrz, ben l'AGVA sera dan sles choux...

fait une install avec une distrib normal..

c'est bête comme choux ;)

dark

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 12 Décembre 2004, 01:07:38 am »
Je te remercie, je vais essayer avec une autre distrib.
 :!:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #3 le: Dimanche 12 Décembre 2004, 08:41:02 am »
:o
Olalah! Stop malheureux! Le conseil du dessus ne vaut pas un clou (pardon pour son auteur  :oops:  mais c'est vrai!)
Tu ne dois en aucun cas essayer d'installer omnicade 31khz avec l'arcade vga! tu n'auras pas d'image du tout! Perso j'ai installé de nombreuses fois omnicade 15 khz avec l'arcade vga, sans le moindre probleme. Le vrivers arcmonsys qui permet l'affichage en 15khz sur des cartes "standard" ne pose pas de probleme, avec arcadevga il ne sert juste à rien. Ton probleme vient donc d'ailleurs, ta version d'omnicade déconne peut etre, choisis celle d'avant (mais en 15 khz, hein???) et tiens nous au courant...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 12 Décembre 2004, 08:59:06 am »
Merci kaneda, mais le site d'Omnicade semble à l'abandon, ça fais plusieurs jours que je poste pour résoudre mes problemes liés à Omnicade et personne ne répond, malgré que j'ai fais un don pour accéder à leur téléchargement personne ne reponds, je suis vraiment très décu par ce site :nul:  :nul:  :nul:  
 et pour le CD DOS 15 khz,  il n'y a que la dernière version qui soit disponible en téléchargement.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Lundi 13 Décembre 2004, 17:58:04 pm »
Précise moi ton probleme (c'est pas que j'ai déserté omnicade, mais en général le site st très lent le soir et ca me gave d'attendre comme a l'époque du bon vieux modem 56k)
Ca me parait un peu bizarre ce qu'il t'arrive. Ton écran se brouille au moment ou l'installation d'omnicade démarre depuis le cd??? est tu bien certain d'avoir pris la version 15 khz et non pas 31 khz? Si tu arrive a avoir une image sans probleme sous windows il y a un probleme qui est forcément logiciel... Ta borne d'arcade a bien un moniteur d'origine? C'est pas un moniteur PC ou un multisync (auquel cas il faut utiliser la version d'omnicade 31khz...). Bref, précise ton matériel et le moment exact de la panne...!!! :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 14 Décembre 2004, 09:15:34 am »
Ok donc je reprends :

Ma config :
Un  PC AMD Duron 1.6 Mhz + 1 carte ArcadeVGA + 1 Téléviseur Grandin.
Je n'ai pas de borne d'aracade, car imposssible à trouver à ce truc j'ai donc pris une télé!

Pour le CD Omnicade c'est sur qu'il s'agit de la version 15khz car je l'ai retélécharger ce soir, le nom du fichier est  omnicade_15khz.zip donc si il y a qu'un qui s'est gourré c'est surement Laurent, mais comme il est impossible de le joindre sur son forum ....  :roll:

Bref ... comme je le disais avec cette config, mon PC démarre bien avec ma TV, j'ai l'écran du bios, les infos pratiques de l'après bios : mémoire, cartes installées, etc ... puis commence le boot sur le CD Omnicade 15 Khz que j'ai gravé ... et la les choses se gatent :l'écran deviens noir, très brouillé, des lignes blanches et des motifs divers sur fond noir, donc c'est bien dés la lecture du CDROM que cela commence. On devine bien qu'il y a quelque chose derriére qui s'affiche mais c'est illisible pour un humain. Voila un peu le topo. J'ai dépensé 140 euros pour une ArcadeVGA que tout le monde ma conseillé et j'ai pas envie de passer Noël sans ma borne.

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 14 Décembre 2004, 09:37:23 am »
Salut,

Alors contrairement a ce que dis Kaneda, tu peux prendre la version 31kz ou 15khz d'omnicade DOS avec ton Arcade VGA. ca ne changera rien. Sauf que pour la version 15khz , je te conseille FORTEMENT de retirer le ligne qui fait reference a ARCMON.SYS  dans le fichier config.SYS  qui se trouve a la racine de ton disque.  (d'ailleur je crois que c'est la seule difference qu'il y a entre la version 31 et 15khz du cd d'omnicade).
Mais bon si tu veux faire simple UTILISE LA VERSION 31KHZ avec ton arcadeVGA.

Ton probleme ne vient pas de là,  je pense.   Je pense plutot que ca vient de la config du FrontEnd que tu as choisi.  Ca fait tres longtemps que j'ai plus regarder un CD d'omnicade, mais il me semble qu'a l'epoque tu avais le choix entre ArcadeOS ou AdvMenu.

Comme ca, je dirai qu'il y a un probleme de config avec ADVMENU.

C'est quoi comme ArcadeVGA que tu as? une 7500 ou une 9200 ?  Puet etre que le Drivers ARCMON.SYS plante avec la 9200.  Moi j'ai une veille 7500.

Pour resumer :

Retirer la ligne qui fait reference a ARCMON.SYS dans la fichier C:\Config.SYS
(si tu veux pas l'effacer tape "REM" devant)

Reessaye... si ca marche ... youpi  ... si ca marche pas :

Essaye d'intaller Omnicade avec l'autre FrontEnd pour voir si ca vient de là.

Voila

Youk!

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 14 Décembre 2004, 09:51:21 am »
Salut Youki et merci davoir répondu si rapidement mais j'ai pourtant mis la source du probleme en gras  ;)   [size=18] dés la lecture du CDROM.  [/size], je n'ai encore rien installé car je ne peux rien installé vu que l'afffichage est instable et que je ne vois rien. :P.

Donc je n'ai encore rien sur mon disque dur, le disque est formaté, vide !!!!

Je reprends une ultime fois en espérant être clair cette fois :

- Je demarre mon PC muni de sa carte graphique (ArcadeVGA) en ayant soin d'y avoir insérer le CD que j'ai gravé, dans le lecteur de CDROM.
- J'ai le Bios qui s'affiche et tout ce qui s'en suis.
- Le PC boot logiquement sur le CD Omnicade puisque que je l'ai demandé dans le Bios :  de démarrer par défaut sur le lecteur de CDROM.
- Ensuite la led du lecteur de CDROM s'allume/clignote indiquant que le lecteur commence à lire le CD que j'y ai inséré.
-Dès le début de cette lecture l'affichage sur la TV devient instable.

:P  :P  :P  :P

Sinon pour info mon arcadevga est une 9200.

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 14 Décembre 2004, 10:12:00 am »
Ah oui, excuse j'avais pas noté ca.

Ben pourquoi tu debranche pas le lecteur CD ROM alors?   :evil:  :evil:   :smile:

Premier test :

- Tu installe avec la Version
31KHZ
de omnicade.
- Si ca marche pas :

alors:

- Tu retire ton ArcadeVGA , tu mets une carte VGA normal
- Tu branche un moniteur PC
- Tu installe OMNICADE 31KHZ
- une fois que tout marche
- Tu retire ta carte VGA
- Tu remet ton ArcadeVGA
- Tu rebranche sur ta tele

La ca devrait marcher.  Si ca marche pas... soit ton ArcadeVGA a un probleme.. soit il y a un gros problement avec le Cd d'omnicade (mais je doute que ce soit ca)

Youk!

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 14 Décembre 2004, 10:22:41 am »
euh... Si je comprends bien (mas je ne connais pas omnicade, 'fin je l'ai jamais essayé,), il ne peut pas l'installer vu que le cd ne boote pas... Par contre le coup de passer par carte graphique classique + écran PC  a des chances d'aboutir (une fois installé)

ciao

squeeek

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 14 Décembre 2004, 10:30:26 am »
Citation de: "squeeek"
euh... Si je comprends bien (mas je ne connais pas omnicade, 'fin je l'ai jamais essayé,), il ne peut pas l'installer vu que le cd ne boote pas...
squeeek

Si squeek le cd boot, simplement on ne vois pas ce qu'il boot.  ;)

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 14 Décembre 2004, 12:20:09 pm »
il ne peut pas l'installer vu que le cd ne boote pas...

tu a essay avec la diskette de bott 31 khz de ominicade ???

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 14 Décembre 2004, 13:00:24 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
il ne peut pas l'installer vu que le cd ne boote pas...

tu a essay avec la diskette de bott 31 khz de ominicade ???

Euh ... encore une fois je me repete peut-etre ... mais je n'ai jamais dit que le CD ne bootais pas !

Je suis en train de récupérer la version 31 Khz à titre d'essai (je suis à 5 ko/s sur ma ligne ADSL). Le serveur d'Omnicade dois tourner sur un 56Ko  :D .

Je vais juste tester comme la proposé Youki tout en sachant que je possède un téléviseur et que je devrais OBLIGATOIREMENT utiliser la version 15 Khz car une télé c'est du 15 Khz.

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 14 Décembre 2004, 13:19:19 pm »
le serveur ne doit pas être un 56k mais simplement en France donc c'est normal vu la distance qui sépare le serveur et chez toi  :P

Sinon une TV supporte plus que du 15hz il me semble moi sous 60hz ca passait  8O

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #15 le: Mardi 14 Décembre 2004, 13:44:11 pm »
faut pas confondre 15khz et 60hz