Juste une chose racoon, je sais pas si tu as lu les note de youki, mais bien configuré, xp se lance plus vite que dos. En outre, et je parle en connaissance de cause, si tu n'a pas passé un bon bout de temps sous dos a configurer du matériel à la ligne de commande (bref, si tu as commencé à jouer sous windows), passe ton chemin... tu vas avoir du mal avec advance mame, du mal a avoir du son si tu n'as pas une sound blaster pci 128, etc... Pas de support réseau de base, transfert des roms chiant, chargement des roms sous dos beaucoup plus lent que sous windows (bah ouais, l'ultradma a l'époque c'était pas supporté).
Moi qui ai pas mal roulé ma bosse sous dos (ahh les nuits passées à libérer mes 640 ko dse mémoire conventionnelle pour lancer un jeu gourmand) j'ai fini par lacher l'affaire avec omnicade: le choix de la carte mère s'est avéré difficile (j'ai du remplacer une carte asrock économique certes mais toute neuve, pour une msi), retrouver une carte son compatible également, advance mame a tendance à foutre en l'air spontanément les résolutions que tu as mis des heures à peaufiner... Et pour courronner le tout, quand mame a commencé à marcher correctement je me suis apercu que je n'avais pas de son sous zsnes...
Ceux qui ont un cab dos configuré du tonerre, personnalisé et avec tout qui marche ont du matériel difficile à dénicher de nos jours, et une patience infinie qui me fait un peu défaut avec les années (j'ai plus 15 ans et je ne suis plus célibataire, surtout :oops: ).
Bref, si tu es VRAIMENT motivé, je te souhaite bon courage, autrement reste sous windows, omnicade est en rc3 et de plus en plus au point.