Auteur Sujet: ecran philips mortal kombat  (Lu 10844 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
ecran philips mortal kombat
« Réponse #16 le: Samedi 27 Juillet 2013, 13:50:07 pm »
PC (31khz) sur un écran arcade/TV (15khz), çà ne fonctionnera pas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #17 le: Mercredi 04 Septembre 2013, 14:43:02 pm »

et kan je branche un pc dessus (en rgb avec un adaptateur ) ben l'ecran sallume pas
on a de l'electrcite statique mais pas d'image
Est-ce que ton PC sort bien une image en 15 kHz (ou est-ce "l'adaptateur" qui le fait) ?
L'idéal serait vraiment de tester avec une PCB
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:00:58 pm »
Bon l'écran est réparer et marche avec un mortal kombat
Mais impossible d'avoir une image avec le pc en vga vers la platine en rvb avec sort 15 kHz et j'utilise ça aussi : http://www.ultimarc.com/vidamp.html
« Modifié: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:05:15 pm par joffrey777 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #19 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:42:53 pm »
La question reste entière : es-tu certain que ton PC sort du 15 kHz ? Quel soft utilise-tu pour générer tonn 15 kHz ?
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 06:54:24 am »
Soft 15hhz à l'air de marcher vu que quand je redémarre l'écran du pc est noire et inutilisable (à cause du 15 kHz je pense )
Windows xp 32 clean
Rien d'installer sauf les driver ati pour une radeon HD 4xxx
Soft 15khz à l'air de fonctionner... Mais rien à l'écran
Mon écran est bien un 15khz ? (Wells gardner k7197 avec une platine p534)

[/url]
« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 10:26:51 am par joffrey777 »

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 10:28:16 am »
« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 21:38:30 pm par joffrey777 »

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #22 le: Samedi 19 Octobre 2013, 11:39:52 am »
Un pti up

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 19 Octobre 2013, 17:17:26 pm »
Snif

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 19 Octobre 2013, 20:05:26 pm »
Pour câble ultimarc je ne peut rien te dire je ne l'ai jamais testé, pour le convertisseur de star cab normalement oui c'est fait pour. Moi pour ma borne à l'époque j'avais utilisé une carte "Pc vers jamma"

:fleche: http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=125

En plus de la vidéo sa gère l'audio et les joystick/boutons.  Pour les bornes en jamma il n'y a pas plus simple, de plus le prix reste assez correct.  Il te faudra juste un logiciel à installer pour les contrôles

Donc pour faire simple il te faut une cartePc vers jamma, un Pc avec 15hz instalé et un des logiciel ci dessous.  ;)

Citation de: Star cab
Si vous utilisez uniquement cette interface sous Dos, vous pouvez utiliser le drivers Arcmon.sys pour la vidéo.
Pour configurer et exploiter les commandes sous Dos, vous aurez besoin du drivers SNESKey.
Pour configurer et exploiter les commandes sous Windows 9x/NT, vous aurez besoin du drivers Direct Pad Pro.
Pour configurer et exploiter les commande sous Windows 2000/XP, ous aurez besoin du drivers Psxpad.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #25 le: Samedi 19 Octobre 2013, 21:14:09 pm »
Pour câble ultimarc je ne peut rien te dire je ne l'ai jamais testé, pour le convertisseur de star cab normalement oui c'est fait pour. Moi pour ma borne à l'époque j'avais utilisé une carte "Pc vers jamma"

:fleche: http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=125

En plus de la vidéo sa gère l'audio et les joystick/boutons.  Pour les bornes en jamma il n'y a pas plus simple, de plus le prix reste assez correct.  Il te faudra juste un logiciel à installer pour les contrôles

en fait, ca n'a rien avoir : ce que tu utilises est un encodeur clavier avec un ampli vidéo; ce que Joffrey a indiqué, c'est un convertisseur VGA-CGA (et donc avec changement de fréquence de balayage horizontale de 31 kHz vers 15 kHz.

Pour répondre à la question de Joffrey : Normalement tu n'as pas besoin de ce converto puisque tu utilises soft15k

PS : le PC2jamma est la pire inrerface qui existe actuellement : elle demande un driver spécifique. Elle fut au top il y a plusieurs années mais est largement dépassée en quelité par des plus récente comme le Jpac et le jammasd.
« Modifié: Samedi 19 Octobre 2013, 21:15:43 pm par Solkan »
Solkan

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 19 Octobre 2013, 21:44:18 pm »
Oui je sais qu'il n'a pas besion de convertisseur vu qu'il a un Pc avec le soft 15hz.  :?
C'était plus pour lui donner une solution quasi clé en main simple à comprendre vu qu'il a l'air un peu perdu au vu de ces post.  ;)

Par contre c'est cool ton retour sur les nouvelles interface, je ne savais pas qu'il y avait des différences en terme de qualité. Comme moi je n'ai eu aucun probleme avec cette carte à l'époque, je pensais que c'était la meilleur alternative au niveau prix.
Quand tu parle de qualité ça se passe à quel niveau ? Vidéo ?

C'est toujours bon à savoir merci pour les info, c'est sympa se forum on poste pour aider quelqu'un et on repart avec des conseils pour soi.  :-*

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 08:27:10 am »
Mais du coup pour mon ecran wells gardner pkoi soft 15 marche pas avec...
Pourtan tt est installer nikel (je suis pas une quiche en informatique...)
Mais j'ai ecrzn noire. Sa frize au dzbut a cause du 31 et arrive sous win en 15 sa met ecran noir.
Et du coup? Le convertisseur vga_cga c bien?

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #28 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 09:38:53 am »
Tu lis les message qu'on post ou pas ? Tu a toutes les réponse que tu a besion, prend un jpac ou un jammASD v2 c''est mieux que ton convertisseur sa gère aussi les contrôles c'est du plug n play.  ;)
Tien une description trouvé en 2 minutes avec Google.

Citation de:
Jpac et jammasd te permette d'interfacer ta borne a ton pc via le peigne jamma de ta borne.

le jpac gère les commandes et le son sans ampli pour ce dernier donc il te faut récupérer un petit ampli d'enceinte de pc pour obtenir du son.

le jammasd quand a lui est équipé d'un ampli stéreo d'une prise rca pour brancher un gun

dans les deux cas il sont proposé avec un logiciel qui te permet de reconfigurer la programmation des touches.

concernant la vidéo les deux la gère mais ne délivrent pas du 15khz il te faut donc soit une arcadevga soit le soft 15khz ou arcmon.sys  si tu es sous DOS.

le jpac gère 8 boutons alors que le jammasd 6 que tu peut câbler direct sur leurs interfaces normalement un peigne jamma gère 5 boutons max donc pour une borne 6 boutons il te faut en câbler un manuellement.

quand je dit 5 boutons pour le jamma je ne parle pas des crédits et des starts 1 et 2 players je précise qu'il s'agit des boutons de jeux.

Les  deux ont leurs avantages, le jammasd propose des plus qui me paraissent un peu superflu comme l'ampli son intégré et le rca gun qui ne fonctionnera qu'a la condition d'avoir un écran adapté (bien vertical et de préférence sans vitre de protection et assez récent)

Tiens le liens pour acheter le jammASD :
 :fleche: http://www.arcadeshop.de/product_info.php?products_id=829&language=en
Et la le pdf :
 :fleche: http://www.arcadeshop.de/images/specs/JammASD.pdf
« Modifié: Dimanche 20 Octobre 2013, 09:54:17 am par Calybre »

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 17:08:04 pm »
Si je  lis les post quand même
Mais vos  avis perse m'intéresse

Mais surtout je me demande pourquoi soft 15 kHz ne marche pas sur mon écran alors qu'il est actifs ...Faut des driver spéciaux ?

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #30 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 17:38:11 pm »
Non aucun driver suplementaire. Pour ton problème soit sa viens de ta carte graphique qui n'est pas compatible soft 15hz, soit de ton câble.
Liste des cartes compatible:
 :fleche: http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?7925-Getestete-Grafikkarten

Tu peut aussi t'en fabriquer un facilement avec une prise vga. Vu que apparament ce n'est que le signal vidéo qui t'intéresse.

il suffit de reprendre les connecteurs RGB et synchro qui qui vont vers l'écran et les placer sur une DB15 :

Mais si j'étais toi je ne m'embêterais pas avec tout ca, prend toi une jammaASD c'est plus simple.  
Parce que même si tu arrive solutionner ton probleme et avoir enfin une image, il te restera encore à câbler l'audio, les boutons et les joysticks.
« Modifié: Dimanche 20 Octobre 2013, 17:43:02 pm par Calybre »

Hors ligne joffrey777

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 18:13:40 pm »
jai deja fait un double pannel 8 bouton en usb
et l'audio sortira du pc directement avec un kit 2.1

pour le vga je sors que le (rgb + masse + sync) ou (rgb + Rmasse Gmasse Bmasse + masse + sync)?