Auteur Sujet: Powerstrip  (Lu 636 fois)

Hors ligne ffenril

• Pensionnaire
  • *
Powerstrip
« le: Dimanche 28 Avril 2013, 17:46:25 pm »
Bonjour n'arrivent pas a faire fonctionner  ma nivdia geforce 6200 avec soft15hz, je me suis rabatue sur powerstrip.

Aprés avoir bataillé un moment pour le passé en 15hz j'ais certain émulateur qui fonctionne plus.
- Mame quand je lance une rom il commance a afficher et reboote le pc
- M2 quand je lance un jeux me lance la jolie fenetre de window me disant qu'il faut envoyer un rapport d'erreur
- nebula m'affiche 2 écrant au menu en full screen
- u64 défois ce lance défois plante ??

les emulateur fonctionne quand je passe sur un moniteur normal.

Avant j'avais une nvidia msi 8936 qui fonctionner sous soft15hz et j'avais pas de problemme (sauf m2 pour faute de mémoire)

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
Powerstrip
« Réponse #1 le: Lundi 29 Avril 2013, 19:07:18 pm »
Bonjour n'arrivent pas a faire fonctionner  ma nivdia geforce 6200 avec soft15hz

Salut,

Lorsque tu dis que ça ne marche pas avec Soft15Khz , tu veux dire que soft15khz ne reconnait pas ta carte graphique ?

ou tu veux dire que ta carte graphique est bien reconnu par Soft15khz, mais que lorsqu'il est installé les jeux ne marchent pas ?

Si c'est la première question, il semble que les drivers de ta carte graphique ne soient pas reconnus, donc il faut que tu change les drivers, le mieux c'est d'opter pour les drivers les plus anciens.

Si c'est la deuxième question, il semble que ta carte graphique ne supporte pas tes modelines de resolution en 15khz, donc tu dois apprendre à créer des modelines basse résolution et les affiner pour qu'ils passent avec tes drivers. tu peux également changer les drivers pour des plus anciens car parfois en changeant les drivers les modelines peuvent passer.

comment tu utilise soft15khz ? en mode par défaut en en User Mode ?

pour créer les modelines j’utilise deux sites qui sont deux petits logiciels super géniaux :

celui-ci en premier pour créer le modeline de base :
http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl
il suffit de renseigner les champs "Visible Resolution", "Refresh Rate" et "Vertical Sync Time" sur 225 microseconds.

en validant tu obtient un modeline de base dans la résolution souhaité, mais selon la carte graphique le calcule ne fonctionne pas toujours alors il faut peaufiner le modeline donc tu peux le faire avec ce site : http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html

sur ce dernier tu colle dans le champs "give Xfree86 modeline to import" le modeline resolution que tu as obtenue avec xtiming calculator (le site d'avant ou tu as créé ta résolution) et tu clique sur import modelines" et là tu peux peaufiner le modeline en modifiant les champs "Pixel clock frequency" et "Horizontal timing parameters" et "Vertical timing parameters".
tu dois rester plus ou moins à 15khz

« Modifié: Lundi 29 Avril 2013, 19:28:12 pm par acepad »

Hors ligne ffenril

• Pensionnaire
  • *
Powerstrip
« Réponse #2 le: Mardi 30 Avril 2013, 01:48:34 am »
Pour répondre a ta question soft15hz reconais bien ma carte video je fait l'installation du 15hz+useur, j'arette windows, je branche le pc sur ma télé et quand j'allume le pc arrivée a windows vive la bouillit de pixel :-((. Alor qu'avec la 8236 avec la même manip sa marche niquel ;D

J'éssairais demain en downgradan le driver de ma carte vidéo si sa change quelque chose. Merci pour les info ^^

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
Powerstrip
« Réponse #3 le: Mardi 30 Avril 2013, 19:13:55 pm »
il semble que windows démarre avec une résolution qui n'est pas supportée par ta carte graphique ou ses drivers. essayer de changer les drivers oui, et aussi si ta carte graphique le permet tu peux toujours essayer de brancher un écran d'ordi en plus en 31khz peut être que sur l'écran 31khz l'image sera bonne et si c'est le cas tu peux essayer de changer la résolution manuellement avec QuickRes , de mettre par exemple un 640X288, ça va foirer sur l'écran d'ordi mais avec un peu de chance sur ta TV ça marchera...
« Modifié: Mardi 30 Avril 2013, 19:18:11 pm par acepad »

Hors ligne ffenril

• Pensionnaire
  • *
Powerstrip
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Mai 2013, 02:14:42 am »
J'ais arrétée avec cette carte car d'aprés les info que j'ais récupérée sur certain site c'est une carte moisi même avec ces driver d'origine elle beugue quand on passe en 3d et compatible opengl 1 max ^^.

Je vais voir une casse informatique pour des agp 256 mo ou plus ^^
Je prendrais la liste sour la main pour en prendre une compatible ^^