hello tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et que l'envie de me faire une borne me titille.
Donc depuis janvier je mis suis mis , avec en priorité du matériel de récupération.
Je fait ça a temps perdu, donc ça avance pas très vite, mais bientôt je vais réveiller ma Dreamcast qui dort dans un placard.
Pour le moment elle la borne est bien avance, reste a faire:
-
Finir décoration du side droit-
finir peinture du logo Dreamcast et y mettre a l’arrière un film plastique bleu.
- faire les 2 hack manette
-
mettre les boutons et joystick- y mettre la Dreamcast
- fermer le fond de la borne.
voici donc les photos, désoler pour les première pris avec mon tel,
je me suis rendu comte de la mauvaise qualité donc maintenant c'est APN .
Début du traçage, avec utilisation d'un bout de fil crayon et une pointe en guise de compas.
Planche de bois récupéré chez mon voisin...
Première découpe des 2 side.
Les 2 side avec les tasseau pour le support écran , le fond et le dessus de la borne.
L'inclinaison est faite en fonction de mon écran ,une TV Saba récupéré chez mon frère.
Montage de la borne avec la planche pour recevoir la TV.
Mis en place de la TV.
Test de la TV et grande frayeur car une fois dépouiller de tout plastic et mis en place plus rien ne marcher..
c’était juste le fil d'alim qui c’était deranché de la carte mère de la TV.
Le kit audio de la tv
Kit audio mis en place, 2 HP en face et le caisson de bass sur le dessus.
Test de l'audio. Non de dieu on en prend plein les oreilles
,
Ça rend super bien le son.
Ma petite commande de Bp et Joy est arrivé.
Aller c'est fait maison avec vidéoprojecteur pour faire le logo et découpé a la lame de scie et papier a poncer. ( tien le papier a poncer c'est recup aussi, un plein sac...)
A l’arriére du logo j'ai prévu un plexy et un filtre de couleur bleu pour un jolie éclairage des lettres.( le néon aussi recup
)
Petite vue de la bête
Voila ou j'en suis pour ce dimanche,Bon oui je sais Kidpaddle a rien a voire avec la Dreamcast mais moi j'aime bien .
Je me demande même si je ne vais pas faire le logo Kidpaddle a la place de Dreamcast...
Pour la couleur de la borne c'est de la recup de peinture , sauf la noir que j'avais pas.
J'ai mis aussi 4 roulette sous la borne , c'est plus facile a déplacer.
Pour les hack des manette je pense tout rependre 2 gâchettes, 1 start, 4 BP, le pad et le joy aussi.
Je pense passer un un inverseur pour imprimante pour passer du pad au joystick. Mais ca j'y suis pas encore.
Donc c'est la première fois que je fait une borne, jamais toucher au bois , mais je trouve que ça c'est bien passer.
- Je peut être un peut long a répondre au futur message car j'ai pas internet a la maison, je passe par mon smartphone.