rolalalalala !
Gorkus, il y a 2 ecoles, celle du CRT et celle du LCD. Perso j'ai les 2. Pour mes 2 bornes upright (debout si tu prefères) j'ai fait le choix de virer les ecran CRT pour les remplacer par des LCD (plus leger, plus facilement remplacable). c'est vrai qu'un puriste te dira qu'une borne a un ecran CRT, mais le rendu est, à mon gout, identique avec un LCD. Et quand on debute un LCD est moins compliqué à mettre en oeuvre.
Je ne sais pas exactement d'ou tu es mais mais ma salle de jeu t'es ouverte. j'ai un peu de tout (du homemade, du vide rempli, du restaurer,... et du LCD et du CRT).
Reste sur le projet qui te fait plaisir. Tout n'est qu'une question d'avis, de moyens et de gout personnel. le but est de ce faire plaisir. Si tu veux du pcb original, vas y. Il existe une carte qui te permet de bancher 6 pcb originaux sur une même borne. c'est vrai qu'il y a des pcb qui peuvent être très grand, mais beaucoup on une taille raisonnable. Tout a l'heure je te donnerai les dimension d'une mvs1F avec une photo de l'engin. c'est très bien pour commencer. les mvs sont assez costaud comme carte eton en trouve facilement à pas trop cher.
Pour te donner une idée visuellement
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27482.48 va au message 53.
La tu a toutes mes bornes