perso, je dirais trouve toi une arcadien dans le coin ,et va zieuter le rendu sur un bel écran CRT...
il est clair que si tu veux un bartop ,le lcd s'impose.
le problème du bartop ,c'est que le jeu physique et réel est presque plus grand que le bartop (et encore le MVS reste "compact") par rapport a un autre support.
je dirai presque qu'un MVS branché sur une belle TV cathodique ferra plus d'éffet chez toi qu'un bartop tout rikiki...
.
exemple ici : une pcb Paperboy
autre exemple de taille ici: une carte mère MVS "consolisée" : ça prends pas plus de place qu'une ps2
ce qui est marrant c'est que je me retrouve un peu dans ton histoire.
j'étais un consoleux mais je voulais de la neo-geo chez moi il y'a longtemps.(avant de venir ici
)
- j'ai vu le prix d'une AES, j'ai déchanté.
- je me suis dit ensuite Slot MVS branché sur TV = bonne solution.
- j'ai vu le prix d'un supergun monté en boite ,je me suis dit pour le même prix j'ai une borne européenne avec un slot MVS
et voilà comment on commence l'arcade. après c'est une borne, puis deux, mais toujours dans l'esprit restauration, hardware original et écrans CRT.... et puis on achète des jeux par ci par la..puis des pcb, etc...
et même si ça prends de la place ,ça rentre toujours dans un appartement (ma femme peux témoigner, on a 2 bornes dans le salon et on vis dans 90m² avec 2 enfants
)