Grosse mise à jour de Wip !
La royal Vidéo à bien changée depuis le BGS.
Première modif : le changement de l'écran .... Ok ce n'est toujours pas un CRT mais un écran de 21.4 pouces 4/3 en LCD. (il faudra aussi que j'utilise mon slg 3000
)
Le rendu de la dalle est vraiment très bon et surtout l'écran couvre complètement la surface vitrée de la borne.
Ensuite câblage de l'ipac2 et préparation logicielle.
C'est à ce moment là que le Wip à merdouillé ....
Je ne sais pas pourquoi mais l'ipac envoyait au démarrage du PC une série de caractère AAAAAAAAA
Un ipac c'est pourtant pas compliqué !
J'ai tout essayé sans succès :
- Tout débrancher de l'ipac : pb identique
- Utiliser un cable USB au lieu de PS2 : pb identique
- Essayer sur un autre ordi : pb identique
Je crois que mon ipac est daubé ....j'attends une réponse d'arcadeshop.de à ce sujet...si vous avez une idée je suis preneur
PLan B : achat d'une bonne vieille interface clavier ps2 chez starcab.
C'est peut être chiant à câbler (repérage des cables, pas de masse commune....) mais cela fonctionne très bien et pour pas cher
Bordel ambiant :
Le wip à ensuite dérivé vers une utilisation multi écrans avec Marquee Magician et Hyperspin Helper mais cela ne m'a pas donné entière satisfaction...
Par contre il y avait quand même un effet Waouhh à voir le marquee changer tout seul en fonction du jeux.
Je retenterai peut être ma chance plus tard, lorsque j'aurai trouvé une dalle de la vraie taille du marquee. (piste en cours sur ebay
)
Ensuite, le miracle de Noel approchant, il y a eu un phénomène de multiplication des bornes
Jugez par vous même cette sœur jumelle trouvée du côté de Pontarlier dans un état super propre et vide de toute électronique
Dès que j'aurai de la place je compte bien me taper un délire en connectant les deux bornes au même pc !
Chacun aura ses contrôles et sa borne ! L'idée serait de faire un genre de Versus mais sans coller les deux bornes ....
enfin bref, je m’éparpille là ....
Nous voici arriver début 2014 où vont se faire les dernières modif : intégration de boutons sous le panel (exit, pause, VOl+, Vol-) Avec petit rafraichissement de peinture au passage
Wip à 100% =:))en attendant de passer à 110% avec mon mini écran comme marquee !!
Reste plus qu'à organiser une soirée
Arcade Drink pour l'inaugurer complètement
JeD