Auteur Sujet: Demande d 'avis sur programmateur avant invest .  (Lu 2539 fois)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
Demande d 'avis sur programmateur avant invest .
« le: Samedi 04 Mai 2013, 22:04:00 pm »
salut a tous,

Depuis un petit moment je me tate pour me lancer dans l'achat d'un programmateur d'eprom etc .
Suite à la rencontre d 'un certain Monsieur J au meeting lyonnais( je l'appel comme cela pour qu'il reste anonyme ;D c'est pour  protéger les innocents)  je me décide donc a faire l'achat .

etant plutot novice dans le domaine je sollicite votre aide afin de ne pas me tromper .

Le cahier des charges est donc le suivant :

-eprom type 27C160 pour les bios de naomi ,les flips et autre universal bios .
-du pic
-les M48T58Y
-refaire les roms de model 2

mon but est de pouvoir réparer certains de nos joujous j'ai donc listé ce dont nous avons actuellement besoin , apres si certains on des suggestions je suis preneur .

merci a tous pour votre aide sachant que j'ai plus d'une douzaine de naomi à upgrader en version H  , 8 slots mvs , 1 cps2 surrement a phoenix et 4 flippers a mettre à jour .
Bref du wip en perspective en esperant que eyeshield m'en trouve pas encore d autre

JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 05 Mai 2013, 00:47:30 am »
Un Sivava ou un MCUmall GQ-4X.

Pas sûr que le Sivava fasse le M48T58. Alors que le MCUmall: http://www.mcumall.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3366

BP

Hors ligne jammaster

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 05 Mai 2013, 01:35:15 am »
Ton M48 est un Timer/SRAM qui ne se programme pas. (C'est un composant à part entière comme une RAM en fait et un oscillateur exterieur).

Pour brûler de la grosse eprom 2 et 4 Mo 16bits, tu peux partir sur la série 3000 des programmateurs chinois d'ebay (top3000 top3100). Ils sont simples à utiliser et le soft commence tout juste à perdre ses bugs et devenir "utilisable".
Tu as les "vieux" willem en port // qui sont sympa, mais tu ne fera pas autant de choses...

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #3 le: Dimanche 05 Mai 2013, 06:31:52 am »
Citation de: kos71

mon but est de pouvoir réparer certains de nos joujous j'ai donc listé ce dont nous avons actuellement besoin , apres si certains on des suggestions je suis preneur .

merci a tous pour votre aide sachant que j'ai plus d'une douzaine de naomi à upgrader en version H  , 8 slots mvs , 1 cps2 surrement a phoenix et 4 flippers a mettre à jour .
Bref du wip en perspective en esperant que eyeshield m'en trouve pas encore d autre

Juste reprogrammer les eproms'ne va pas t'aider pour réparer ce qui ne fonctionne pas,ca serait trop beau :-)

Tu peux voir pour du wellon,le vp 280 qui est de la bomd,mais limite introuvable

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #4 le: Dimanche 05 Mai 2013, 09:49:13 am »
Perso j'ai le GQ4X et il vas nikel avec l'adaptateur ADP-054 (pour les 27c322, 27c1024(unibios)

Par contre je te déconseille le GQ3X, j'ai eu un probleme avec au bout de 3 semaines et MCUMALL a fait carrement le mort en me prenant bien pour un con.
Ils ont pas voulu me le reprendre, ni m'aider a trouver d'ou venais le soucis. (il ne programme plus que jusqu'a 512k)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #5 le: Dimanche 05 Mai 2013, 11:13:49 am »
Salut et merci a tous pour vos retours .

Je vais commencer a regarder tout ça .

Tyler tu as raison pour l histoire des reparations mais je me suis mal exprimé c est plus dans le sens de bruler une eprom quand un cps2 a ete suicide plutot que d embeter un ami gamoorien du bas rhin ;D a chaque fois .
Monsieur J , m a aussi bien tente avec ces histoires d editions/customisations  de jeux .
Bref certains diront que j ai des reves pleins la tete et quand j aurais mis les mains dedans je relativiserai.

Bon je go potaser les spec de chacun des prog propose .

Bon weekend et bon wip a tous .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 05 Mai 2013, 13:05:17 pm »
Perso j'ai un wellon vp-280 que j'avais acheté en panne et dépanné, il est vraiment excellent, bonne base de données, mise à jour de temps en temps.
Pour tes M48T58Y, elle n'y sont pas, mais bon, en choisissant un profil de RAM 6264, je pense que ça devrait passer.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 05 Mai 2013, 13:30:16 pm »
Ton M48 est un Timer/SRAM qui ne se programme pas. (C'est un composant à part entière comme une RAM en fait et un oscillateur exterieur).

Salut ptit père  :-*

Voilà ce qui arrive quand on se met trop longtemps à l'ecart.
C'est ce qui nous attend tous...

Le M48 se programme (une dizaine octets à peine). On le trouve dans les Silent Scope, et a une durée de vie de 10 ans environ.

BP

Hors ligne jammaster

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 05 Mai 2013, 15:45:10 pm »
...C'est marrant, j'étais sur que le hard l'initialisait à sa sauce et qui tu pouvais le monter "vide" ?!

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 05 Mai 2013, 19:04:57 pm »
Salut!

Je profite également de ce post pour savoir ce que les pros pense de çà?

http://www.ebay.fr/itm/PCB6-0LPT-Willem-EPROM-Programmer-PIC-BIOS-Shipfrom-USA-/360554186218?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53f2b445ea

amicalement

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 05 Mai 2013, 19:09:23 pm »
Salut!

Je profite également de ce post pour savoir ce que les pros pense de çà?

http://www.ebay.fr/itm/PCB6-0LPT-Willem-EPROM-Programmer-PIC-BIOS-Shipfrom-USA-/360554186218?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53f2b445ea

amicalement

Gottlieb

Nul....
C'est un peu radical comme réponse, mais bon, as tu encore un PC avec port parallèle ? (je vais en avoir besoin pour programmer un cpld et je n'ai rien pour ça)
C'est sur base de willem, il y a tellement de versions différentes que trouver le soft adéquat n'est pas simple.
A+

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 05 Mai 2013, 19:15:48 pm »
Merci pour ta réponse  ^-^
Pour le port // j'en ai encore  :D

gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #12 le: Vendredi 10 Mai 2013, 01:04:50 am »
je suis un peu perdu. j'ai regardé sur aliexpress et il y a boire et a manger avec des prix allant de 35€ a plusieurs centaines d euro.

j'ai trouvé celui la qui reste dans mon budget.
http://www.aliexpress.com/item/2012-Newest-TOP-3000-TOP3000-USB-universal-programmer-EPROM-MCU-PIC-Writer-Duplicator-Burner/791229696.html

dans les specs il parle de composant dallas cela fait les fameuses M48T58Y?

cela vous semble t il un bon investissement?

sinon je devrai aussi avoir besoin d'un eraser à eprom non ?
http://www.aliexpress.com/item/EPROM-UV-Eraser-Ultraviolet-Light-UV-EPROM-Eraser/539206188.html

merci encore les gars .

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 10 Mai 2013, 05:26:52 am »
oui il te faut l'effaceur d'eprom,celui la convient parfaitement
Demande lui si possible qu'il te fournisse un "convertisseur" pour la prise us en prise européenne.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #14 le: Vendredi 10 Mai 2013, 16:44:18 pm »
Perso j'ai un wellon vp-280 que j'avais acheté en panne et dépanné, il est vraiment excellent, bonne base de données, mise à jour de temps en temps.
Pour tes M48T58Y, elle n'y sont pas, mais bon, en choisissant un profil de RAM 6264, je pense que ça devrait passer.
A+

idem
j'ai un Wellon vp-280. satisfait aussi (et compatible win 7)  ^-

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 10 Mai 2013, 17:58:51 pm »
Salut,
 Je te déconseilles fortement la série TOPxxxx.
 J'ai un TOP2005 que je n'utilises quasiment plus faute de logiciel non compatible.
 Le suivi des softs est une catastrophe, plus de driver, site qui disparait, etc...
 Le wellon, c'est le jour et la nuit. Suivi soft digne d'un grand fabricant.
A+