On fait comment sur lindbergh ?
La tu réinventes la roue. Le but 1er d'Aganyte était de trouver une solution aux prix farfelues des pistolets.
L'idée en soit n'est pas mauvaise, c'est une approche différente qui posera des problèmes différents.
De mon point de vu, voila comment il faudrait si prendre.
-Faire passe l'information gâchette dans le PIC.
-Si la gâchette est pressé, envoie d'un flashscreen par le VGA.
-Calcul des coordonnées sur X et Y puis envoie aux potentiomètres numérique.
-Validation du tir sur la Naomi.
Le principal inconvénient est la possibilité d’acquérir une valeur seulement à la mise à feu, donc incompatible avec le menu de Maze of the kings, ou encore let's go jungle.
à mon sens par contre, il faudra toujours un PIC pour contrôler les potentiomètres numérique.
Question con, ou peut t'on placer discretement la sensor bar ? Genre dans le cache neon.
La question est loin d'être conne. Je pense que de ce coté, chacun va pouvoir y aller de sa petite idée.
Il faut garder à l'esprit deux choses :
-La barre émettrice ne doit pas obligatoirement être parfaitement horizontal (on peut se permette une inclinaison de plusieurs degrés)
-Plus la barre émettrice est éloignée du bord de l'écran, plus le joueur est éloigné de l'écran (si la caméra perd la barre émettrice de son champ de vision, elle passe en mode Reload)
Voici quelques une de mes idées :
Pendre la barre émettrice au plafond à l'aide de fil de pêche
Avantage:
Aucune modification sur la borne
Inconvénients:
Système à piles obligatoire
Pas de courant d'air (Ventilateur, climatiseur)
Utiliser une figurine (genre hulk pas content) qui tiendrait la barre émettrice au dessus de sa tête (le tout posé sur l'instruction sheet)
Avantages:
Aucune modification sur la borne.
C'est marrant et ça peut être esthétique.
Peut être enlevé en fin de partie.
Inconvénients:
Système à piles obligatoire
Doit être remis en début de partie si on la rangé.
intégrer deux leds infra-rouge sur support au bezel
Avantages:
installation définitive.
Pas de piles.
Inconvénient:
il faut percer 2 trous de 5 mm dans son bezel.
Coincer 2 leds I.R entre le bezel et le tube (seul la tête de la led doit dépasser)
Avantages:
installation définitive.
Pas de piles.
On ne massacre rien sur la borne
Inconvénient:
Est ce que ça marche bien ?
Je suis sur qu'il y a encore tout plein d'idées plus ou moins viable à trouver