Auteur Sujet: [WIP] G2N : Gun2Naomi  (Lu 136907 fois)

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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #208 le: Mardi 21 Mai 2013, 21:40:26 pm »
mais bon, tu as qu'à le faire puisque tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde.
Faut se calmer un peu...  :?
Je disais "mais bon" dans le sens où ça n'a pas trop d'intérêt de s'embêter avec ça...
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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #209 le: Mardi 21 Mai 2013, 21:43:53 pm »
Je disais "mais bon" dans le sens où ça n'a pas trop d'intérêt de s'embêter avec ça...
Ok. Mes Excuses, j'ai mal compris <:)

Les haut parleurs sont situés juste sous l'ecran sur la naomi donc en position basse. Theoriquement cela me semblait la meilleure position
Il à une astro donc forcement :D
Je ne sais plus pourquoi , il me semble qu'il y avait un bémol avec la wiibarr en bas.
çà peut être une solution sympa mais la distance mini entre les deux blobs serait de 24cm à cet endroit.
Et il me semble qu'on ne pas régler ce paramètre (qui est par défaut 20 ou 10 , je ne sais plus)
« Modifié: Mardi 21 Mai 2013, 21:48:44 pm par Iro »
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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #210 le: Mardi 21 Mai 2013, 21:53:29 pm »
Ok. Mes Excuses, j'ai mal compris <:)
Pas de soucis, il y a des fois quelques incompréhension à l'écrit  :D

Une autre solution pour faire ça sans fil serait d'utiliser directement une wiimote sans faire aucune modif et communiquer avec elle en bluetooth pour ainsi lui demander les positions de ses mires et faire le calcul à distance du coup (comme dans la wii)
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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #211 le: Mardi 21 Mai 2013, 22:30:20 pm »
Merci pour les réponses sur le sans fil, ne vous disputez pas non plus à cause de moi  :-\

Je voudrais bien m'en occuper mais avec mes connaissances moins poussées que les vitres, je demandais la piste pour voi où ça pouvait mener.
Sur la wii pour HOTD je trouve que c'est très fluide quand même mais peut-être qu'Aganyte parlait de la partie réception au niveau de sa carte de gestion ?
Un peut plus compliqué d'intégrer un récepteur bluetooth et récupérer les résultats sur la carte j'imagine.

edit : et je vais peut-être dire une bêtise, via un module radio ? Un peu comme pour une télécommande rc ?
« Modifié: Mardi 21 Mai 2013, 22:35:13 pm par Maitre_Poulpi »
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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #212 le: Mardi 21 Mai 2013, 22:38:40 pm »
Oula, c'est chaud ce soir.

Le bluetooth 1.0 tourne à 700kbps, et la i/o board est interrogée à 115200 bauds... donc 7 fois moins vite que le bluetooth.
C'est tout à fait réalisable, mais bon...

Je n'ai pas dit ça au hasard, il s'agit de l'avis des gens qui ont essayés de hacker les wiimotes par bluetooth.

Les haut parleurs sont situés juste sous l'ecran sur la naomi donc en position basse. Theoriquement cela me semblait la meilleure position

désolé, comme l'a deviné Iro, je parlais par rapport à mon Astro.

Je ne sais plus pourquoi , il me semble qu'il y avait un bémol avec la wiibarr en bas.
çà peut être une solution sympa mais la distance mini entre les deux blobs serait de 24cm à cet endroit.
Et il me semble qu'on ne pas régler ce paramètre (qui est par défaut 20 ou 10 , je ne sais plus)

Le problème qui se posait pour mettre la Wiibar sous l'écran est résolu, il suffit de monter la caméra avec les pins vers le haut. Ensuite pour les distances Wiibar - écran, le mieux est de tester avec le menu "view_blobs"

Pour la largueur de la wiibar, qui est de 20cm par défaut, je peux faire des versions modifiées sur demande.

Pas de soucis, il y a des fois quelques incompréhension à l'écrit  :D

Une autre solution pour faire ça sans fil serait d'utiliser directement une wiimote sans faire aucune modif et communiquer avec elle en bluetooth pour ainsi lui demander les positions de ses mires et faire le calcul à distance du coup (comme dans la wii)


Pour couper court à toutes les discussions sur le sans fil, cela ne m’intéresse pas du tout. J'aime mon gros cable qui relie mon gun à ma borne, ça fait bien arcade comme à l'origine.

Sur la wii pour HOTD je trouve que c'est très fluide quand même mais peut-être qu'Aganyte parlait de la partie réception au niveau de sa carte de gestion ?

J'ai testé 5 Minutes sur la Wii et ça ma gonflait, pas assez réactif, je ne retrouvais pas les sensations de l'arcade.


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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #213 le: Mardi 21 Mai 2013, 23:05:56 pm »
Donc un sensor bar plus large à travers les caches HP sur une naomi ça peut le faire ?  =:))
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« Réponse #214 le: Mardi 21 Mai 2013, 23:28:51 pm »
Je testerais après la 1ére version "20cm"
:)

J'ai testé 5 Minutes sur la Wii et ça ma gonflait, pas assez réactif, je ne retrouvais pas les sensations de l'arcade.
A mon avis , c'est le curseur qui trompe. Il y à effectivement un peu de latence mais çà reste jouable en condition arcade.
Ghost Squad permet de virer le curseur et cela fonctionne trés bien.
« Modifié: Mardi 21 Mai 2013, 23:31:10 pm par Iro »
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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #215 le: Mardi 21 Mai 2013, 23:47:36 pm »
Je testerais après la 1ére version "20cm"
:)
A mon avis , c'est le curseur qui trompe. Il y à effectivement un peu de latence mais çà reste jouable en condition arcade.
Ghost Squad permet de virer le curseur et cela fonctionne trés bien.

Sur hotd aussi on peut l'enlever.
Je m'y suis bien amusé sur le projo  ;)

Pour couper court à toutes les discussions sur le sans fil, cela ne m’intéresse pas du tout. J'aime mon gros cable qui relie mon gun à ma borne, ça fait bien arcade comme à l'origine.

Pas de soucis.
J'avais juste un projet "arcade" dans un carton pour la salle cinéma et le sans fil est un peu plus waf dans ce cas.
Mais de toute façon dans un premier temps je vais suivre le tuto tel quel  ;)
Au besoin, je créerais un autre topic pour ne pas polluer celui-ci.
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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #216 le: Mercredi 22 Mai 2013, 12:36:04 pm »
Salut,

Est t'il possible de faire fonctionner des guns sur une mame Pc ?
J'ai vu se vous vendiez le programmateur c'est ça ? Du moins le principale pour faire fonctionner tout ça ^^
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« Réponse #217 le: Mercredi 22 Mai 2013, 15:17:53 pm »
Est t'il possible de faire fonctionner des guns sur une mame Pc ?

Je pense que ça ne posera pas de problème, en tout cas, je travaille dans ce sens.

J'ai vu se vous vendiez le programmateur c'est ça ? Du moins le principale pour faire fonctionner tout ça

Oui, je fournis le "processeur" principal de la carte.

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« Réponse #218 le: Mercredi 22 Mai 2013, 16:36:04 pm »
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, la question a sans doute déjà été posée :-[ mais peut on utiliser une autre caméra IR que celle de la wiimote?

Sinon, une fois de plus bon boulot, j'espère qu'il y aura en plus de la compatibilité PC, une compatibilité avec des consoles (surtout dreamcast en fait :) ).

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« Réponse #219 le: Mercredi 22 Mai 2013, 16:47:00 pm »
Chaque camera à son propre protocole de communication, je ne suis même pas sur de la compatibilité avec les copies de wiimotes.

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« Réponse #220 le: Mercredi 22 Mai 2013, 17:33:29 pm »
J'ai commandé sur dx, je testerai donc au moins une copie.
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« Réponse #221 le: Samedi 25 Mai 2013, 15:26:14 pm »
Ça y est, je viens de tester la version 5   :-)=

Pour ce test, j'ai mis les paramètres de calibration de la Naomi sur défaut, et j'ai tenté un réglage du gun seulement avec le G2N.

En effet, il sera beaucoup plus agréable d'avoir tous les jeux sur MAME calibrés dès la première mise en route.

Le test est concluant, après quelques minutes pour trouver les bonnes valeurs à rentrer dans le G2N, le curseur suis parfaitement le point visé.

Pour en arrivé la, j'ai du opérer de nombreuses modifications au G2N.

Le menu de configuration est maintenant de deux pages.

Sur la première page :

Y Correction (qui remplace la distance I.R/écran) permet de régler l'axe des Y, il peut être régler entre -51 cm et 51 cm.

Wide screen qui est toujours la largueur de l'écran (largueur max 255 centimètres)

Sur la deuxième page :

X Correction est un petit nouveau qui permet de corriger l'axe des X, il peut être régler entre -51 cm et 51 cm.

Wiibar Size (le petit bonus) est la distance entre vos deux leds I.R

Toutes ces valeurs sont sauvegardées dans l'eeprom du pic et sont relus automatiquement à chaque démarrage.

REMARQUE :

La caméra dans mon gun est bien installée sur l'axe des X (j'ai juste mis 1 centimètre de correction sur cet axe) par contre sur l'axe des Y, la caméra est mal calé (j'ai du mettre -4 centimètres avec la wiibar collé au bord de l'écran)

Vous verrez vous aussi qu'il est très difficile (voir impossible) de faire le montage parfait dans le gun, d’où aussi l’intérêt de cette mise à jour.

Le mode Run a lui aussi était modifié en conséquence



Xc est la valeur de la correction sur l'axe X
Yc est la valeur de la correction sur l'axe Y
WB est la distance entre vos deux leds I.R
WD est la largueur de l'écran
RT est le Ratio

Lors du premier démarrage du G2N, il vous indique qu'il est vierge et vous invite à passer par le menu de réglage. Si vous ne le faite pas voici les valeurs qui seront prises par défaut.

Xc = 0
Yc = 0
WB = 20
WD = 54

bien sur, une fois réglé, le G2N n'affichera plus ce message.

Prochain test....MAME  :D

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« Réponse #222 le: Dimanche 26 Mai 2013, 11:32:33 am »
Voici les typons fait par Iro  ^-

Pistol Board :


En taille reel :


Main Board :


Il y aura 4 Straps à faire


Il a fait en sorte de placer l'écran au dessus des composants pour les cacher


En taille réel


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« Réponse #223 le: Dimanche 26 Mai 2013, 12:17:09 pm »
A noter que la Pistol Board à été faite pour se placer à place de la PCB originale dans un GCON45.
Je l'ai raccourcie au maximum pour gagner de la place sur l'avant du pistolet.
« Modifié: Dimanche 26 Mai 2013, 12:24:41 pm par Iro »
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