Ça y est, je viens de tester la version 5
Pour ce test, j'ai mis les paramètres de calibration de la Naomi sur défaut, et j'ai tenté un réglage du gun seulement avec le G2N.
En effet, il sera beaucoup plus agréable d'avoir tous les jeux sur MAME calibrés dès la première mise en route.
Le test est concluant, après quelques minutes pour trouver les bonnes valeurs à rentrer dans le G2N, le curseur suis parfaitement le point visé.
Pour en arrivé la, j'ai du opérer de nombreuses modifications au G2N.
Le menu de configuration est maintenant de deux pages.
Sur la première page :
Y Correction (qui remplace la distance I.R/écran) permet de régler l'axe des Y, il peut être régler entre -51 cm et 51 cm.
Wide screen qui est toujours la largueur de l'écran (largueur max 255 centimètres)
Sur la deuxième page :
X Correction est un petit nouveau qui permet de corriger l'axe des X, il peut être régler entre -51 cm et 51 cm.
Wiibar Size (le petit bonus) est la distance entre vos deux leds I.R
Toutes ces valeurs sont sauvegardées dans l'eeprom du pic et sont relus automatiquement à chaque démarrage.
REMARQUE :
La caméra dans mon gun est bien installée sur l'axe des X (j'ai juste mis 1 centimètre de correction sur cet axe) par contre sur l'axe des Y, la caméra est mal calé (j'ai du mettre -4 centimètres avec la wiibar collé au bord de l'écran)
Vous verrez vous aussi qu'il est très difficile (voir impossible) de faire le montage parfait dans le gun, d’où aussi l’intérêt de cette mise à jour.
Le mode Run a lui aussi était modifié en conséquence
Xc est la valeur de la correction sur l'axe X
Yc est la valeur de la correction sur l'axe Y
WB est la distance entre vos deux leds I.R
WD est la largueur de l'écran
RT est le Ratio
Lors du premier démarrage du G2N, il vous indique qu'il est vierge et vous invite à passer par le menu de réglage. Si vous ne le faite pas voici les valeurs qui seront prises par défaut.
Xc = 0
Yc = 0
WB = 20
WD = 54
bien sur, une fois réglé, le G2N n'affichera plus ce message.
Prochain test....MAME