Donc, voici déjà la grosse bouse que j'ai reçu
Je vous invite à fuir ce modèle comme la peste.
J'ai d'abord pensé dans un premier temps que le problème venait du nombre de leds I.R (seulement 4 contre 6 sur celle de Super_menteur) mais il n'en est rien, on vas y revenir.
J'ai ensuite voulu vérifier la tension d'alim sur les diodes histoire d’être sur qu'elles n’étaient pas sous alimentées
1,4v sur la bouse contre 1,6v sur celle de Super_Menteur, pas vraiment flagrant comme différence.
Selon la loi de l'emmerdement maximum, j'ai bien sur crée un petit court circuit lors de la mesure. Une des broches d'une diode était à coté du moins du compartiment batterie (genre moins d'un millimètre) et la pointe de mon testeur c'est chargée de connecter tout ça ensemble
Je me suis donc retrouvé avec soit une bouse, soit la barre de Super_Menteur en rade (décidément ses affaires non pas de chance avec moi)
c'est à ce moment que je me suis rappelé que j'avais une paire de barre émettrice de lcd top gun, je la branche, règle la valeur dans le G2N (elle fait 34cm contre 20 pour les barres de Wii) et je teste.
Exactement le même problème qu'avec la bouse, alors qu'il y a bien 6 leds I.R
Bon, il va falloir réparer la barre de Super_Menteur.
Allez hop, on ouvre.
Nous avons bien 6 Leds I.R et 4 piles dans le compartiment batterie mais ce n'est pas ça qui fait que ça marche.
Ce qui fait que ça marche, c'est ça !
Comme le faisceau d'une led est relativement étroit, elles sont disposées avec un angle, forcé par le pcb. Il y a donc 3 leds de chaque coté pour éclairer devant et sur les cotés.
Le menu "View_Blobs" est très efficace pour détecter un probleme sur la barre émettrice mais il n'est pas assez précis pour un dépannage.
L'astuce consiste à utiliser son téléphone portable, voici une photo que j'ai faite avec le mien.
Grâce à cette technique, je découvre vite qu'un des deux cotés et naze, je remplace donc les leds en utilisant la bouse comme donneur d’organes.
Petit test avant remontage.
Voila, la barre émettrice est réparée
n3o va démonter une barre Wii officiel pour comparaison.
Dernier détail, l'inclinaison haut/bas est aussi extrêmement importante