Auteur Sujet: [WIP] G2N : Gun2Naomi  (Lu 136818 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #624 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 16:10:48 pm »
Oui mais y a le produit made in china et la chinoiserie made in china  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #625 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 18:03:15 pm »
Oui mais y a le produit made in china et la chinoiserie made in china  :D

Exactement, je consomme beaucoup chinois (Hobbyking  :-*) mais voila, tous les produits ne sont pas aux mêmes niveaux.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #626 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 18:10:01 pm »
Les chinois ils font tout et ils t'en font pour le prix que tu donnes.
Si tu veux un truc à 0.50€ pas de soucis, la qualité du truc va avec. Si tu en veux pour 5€ pas de soucis non plus et la qualité ira avec aussi...

Ca veut pas forcément dire que plus c'est cher plus c'est de qualité mais je parle de produits directement importés et c'est pour illustré ces "chinoiseries"  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #627 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 19:03:51 pm »
Et qu'est ce que vous avez contre les petites chinoises  :D
Ok, je  :fleche:
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #628 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 19:20:42 pm »
trop seré !!

:fleche: je te rejoins aje ;)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #629 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 00:07:11 am »
bon on va continué ici au lieu du topic de commande de carte

ça à l'air de fonctionner  un "ti peu"

info pour les futurs testeur , si vous avez pas de recule ça fonctionnera pas ... j'ai passé 2 heures à comprendre ça !!!

sur le coup je pensais pas que c’était du au recul, même si iro avait prévenu; Car ca fonctionnait sauf que j'arrivais pas a aller en bas de l’écran a partir de la moitié jusqu'en bas , alors que le reste gauche / droite / haut était ok

pourquoi je dis ca fonctionne un "ti peu" :

soucis avec reload , quand on sort de l’écran + gâchette dans le test calibration de 2cpicy en même tps ca bug complet , CA fait planter le G2N , et donc faut reset le G2N.
en jeu , ça délire complétement. du au action automatique quand le curseur est à l'ecran.

dans Rambo , le curseur délir , il va dans tout sens des qu'on veux reload , 1 fois sur 2 ca délire , il faut ressortir plusieurs fois de d’écran pour que ça redevienne normal, puis des fois tout plante , obliger de reboot le g2N. encore une fois reload automatique

es ce qu'il y aurai pas un pb du au action automatisé des ces 2 jeux la ....

ghost quad : impossible à calibrer il donne des X/Y complétement débile a +4874684687 et -44435434 en donnée.

Lindy et G2N = Pas glob
ou marcus et G2N = Pas glop !

peut être un peu des 2 :)

sinon petite question con dans la configuration  :

hauteur d’écran c'est la base de l’écran / le milieu de l’écran /  la sensor?

X/Y ca permet d'ajusté le visé ? de peaufiner l'espace de viser ?

à quoi sert interrupteur ON / OFF reload

la suite des tests Demain !
« Modifié: Vendredi 01 Novembre 2013, 01:11:14 am par marcus600 »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #630 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 07:28:31 am »

soucis avec reload , quand on sort de l’écran + gâchette dans le test calibration de 2cpicy en même tps ca bug complet , CA fait planter le G2N , et donc faut reset le G2N.
en jeu , ça délire complétement. du au action automatique quand le curseur est à l'ecran.

Si le curseur est visible in game, il est clair que tu dois configurer le G2N en mode PC et voir si ça reload mieux comme ça.

Ensuite, le G2N ne peut pas "planter", si c'est le cas, tu as un gros soucis sur ton montage/carte.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #631 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 07:37:57 am »
info pour les futurs testeur , si vous avez pas de recule ça fonctionnera pas ... j'ai passé 2 heures à comprendre ça !!!

la aussi, je le répète, la qualité de la barre émettrice influe énormément sur la distance de jeu (du simple au double) ne pas hésiter à faire les premiers test avec une barre officiel nintendo.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #632 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 08:02:21 am »
hauteur d’écran c'est la base de l’écran / le milieu de l’écran /  la sensor?

Comme son nom l'indique, c'est la hauteur de l'image (en centimètres)

X/Y ca permet d'ajusté le visé ? de peaufiner l'espace de viser ?

Il permettent de corriger un décalage constant sur X (hauteur) ou Y (Largueur) en centimètres. En effet, il est impossible de caler parfaitement la caméra dans le gun (sans ajouter de défaut) et donc cette fonction c'est imposée d'elle même.

à quoi sert interrupteur ON / OFF reload

il désactive le bouton B2 pour le Reload (utile pour PC, quand on est hors jeu et sur certains jeux Naomi qui détectent une sortie d'écran pour le Reload)

Désolé si je réponds en plusieurs fois mais je m'occupe du petit-déj’ des monstres.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #633 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 08:10:12 am »
Pour ton probleme de "plantage", ça ressemble à une perte de synchro du signal I2C. Le G2N marche toujours mais comme la caméra ce désynchronise, il faut redémarrer pour relancer l'initialisation. Je n'ai jamais eu ce genre de probleme, mais, il faudrait vérifier le câble entre ta mainboard et ta pistolboard, tes tensions d'alimentations sur la caméra et peut être aussi l’horloge 25 Mhz (Makoto avait eu des soucis sur cette dernière alors que Iro et moi pas)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #634 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 10:06:21 am »
j'avais pas compris tout ca je vais essayé avec les bons réglage
c'est ferié , je n'irai pas couché tant que ca fonctionnera pas correctement

je pensais que c’était la diagonale dans le configuration
pour wide et la hauteur de la tv le high.

le 1er page  c'est largeur d'image !! ok !
la 3 em page c'est hauteur de l'image !! ok !

Ma bar emetrice est une officiel j'ai acheté exprès une officiel pour pas être emmerder.

X/Y j'arrive pas à comprendre le réglage désolé "newbisme".
si prend la mire de de tire que je fais mon calibrage, je vois que mon curseur l’écran bouge en tps reel et que ma visé est bonne ou pas , c'est la que interviens le X et Y ?

reload on / off , c'est pour les jeux en reload automatique.

la fonction PC/JVS je pensais que c'etait 4/3 ou 16/9

merci aganyte en tout cas ! et toujours pareil , bon boulot !

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #635 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 10:30:24 am »
X/Y j'arrive pas à comprendre le réglage désolé "newbisme".
si prend la mire de de tire que je fais mon calibrage, je vois que mon curseur l’écran bouge en tps reel et que ma visé est bonne ou pas , c'est la que interviens le X et Y ?

Je vais essayer d’être plus clair, le G2N est très souple et tu dois pouvoir arriver à te faire une configuration aux petit oignons.

Dans un premier temps, (avec correction sur X et Y à zéro) tu doit arriver à conserver un écart constant entre le point visé et le curseur sur X et Y. Cela veut dire que quelque soit la direction dans laquelle tu te déplaces, le défaut entre le point visé et le curseur ne doit pas changer. Ton curseur ne doit pas rattraper le point visée ou s'en éloigner.

Si c'est le cas, tu doit peaufiner la hauteur et/ou la largueur de l'image (dans le menu du G2N) jusqu'à ce que ce soit parfait.

Une fois le défaut constant sur toute l'image (genre trop en haut de 2 centimètres et trop à droite de 6 centimètres) là, tu règles les corrections sur X et Y pour visé exactement le curseur.

reload on / off , c'est pour les jeux en reload automatique.

la fonction PC/JVS je pensais que c'etait 4/3 ou 16/9

Tu as différente façon de provoquer un Reload (ça dépend du jeu) :

-Sortir le curseur de l'écran. ( Maze of the kings)
ou
activer le bouton 2 (c'est le G2N qui le fait pas l'utilisateur) (Confidential Mission)
ou
-Sortir le curseur de l'écran ET activer le bouton 2 (c'est le G2N qui le fait pas l'utilisateur)
ou enfin
-Sortir le curseur de l'écran, viser un angle ET activer le bouton 2 (c'est le G2N qui vise le coin et active le bouton) (Lupin 3 et Death crimson)

Pour couronner le tout, certains jeux utilisent le coin supérieur gauche, d'autre le supérieur droit, ect...  ;D

Le G2N intègre donc différents réglages pour s'adapter.

le Reload on/off active ou non la gestion du bouton 2.
Le mode JVS/PC active ou non la gestion de la visée des angles de l'écran (qui est extrêmement gênante si le curseur est visible à l'écran, voir la première vidéo du G2N sur PC avec Mame)

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #636 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 10:37:11 am »
J'ajoute que tu es le premier à tester la Lindbergh, il faudra peut être plancher sur une version 7 pour la demoiselle qui c'est  ;)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #637 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 10:55:09 am »
ok donc j'ai largeur de l'image 70 hauteur 40
au lieu de 81 et 120

mais au final ça change pas des masses pour la visé

quand je vais completement a gauche le curseur revient vers la droite , mais bon c'est pas franchement genant

je pense qu'il faudrait faire une liste des jeux naomi / lindy et autre avec les reglage qu il faut jvs / reload car pas evident a savoir

ouais je suis peut être le moins calé de vous tous les bricoleurs qui on commandait en premier , et je suis le seul sur une lindy ;) HAHA

et c'est pas fini , car je compte bien jouer a House of the dead 4 , et il faut bidouillé un acceleromettre
!

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #638 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 10:58:12 am »
Je te recommande d'utiliser les réglages par défaut dans le menu de calibration du jeu, tu dois régler la visée seulement avec les menu du G2N (une fois que tu auras fait un super réglage des menus, la tu pourras essayer une calibration depuis la lindbergh)

quand je vais completement a gauche le curseur revient vers la droite , mais bon c'est pas franchement genant

C'est un effet miroir du aux calculs arithmétiques. ça ne gène pas en jeu  ;)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #639 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 12:03:07 pm »
ok je vais essayé , mais je suis tout de même obliger de faire une pré calibration dans le menu test du jeu , sinon je ne vois même pas le curseur .... donc difficile a paufiné!

sinon Premier video sur rambo 3 qui plante comme ca tu vas pouvoir voir ce que ca fait.

2 em qui plante pas :

c'est du au system de la wii  , mais il y a un tps de latence elevé entre l'ecran et le mouvement de mon bras... c'est pour ca que j'ai jamais joué a la wii  =:)) meme si sur un jeu de flingue c'est tres jouable... sur un Crt c a le fera un peu moins!