Auteur Sujet: [WIP] G2N : Gun2Naomi  (Lu 137041 fois)

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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #176 le: Lundi 20 Mai 2013, 13:41:49 pm »
Le principal problème de la board 2 joueurs, hormis le cout, est le fait qu'il n'y a qu'un seul bus I2C sur les micro-controleurs PIC et la caméra de Pixart n'existe qu'avec une seule adresse. Comment préciser alors avec qui ont choisit de communiquer =?=

A mon sens, beaucoup de problèmes à résoudre pour un gain bien faible.

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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #177 le: Lundi 20 Mai 2013, 14:00:09 pm »
Oui, puis ça sert à quoi d'être aussi rapide ?
Une image met 1,67 centième de seconde à s'afficher...
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« Réponse #178 le: Lundi 20 Mai 2013, 14:28:39 pm »
Ça sert sur les mouvements rapide, on voit bien dans le menu de calibration la distance entre le curseur et le point visé qui augmente proportionnelement avec la vitesse du mouvement.

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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #179 le: Lundi 20 Mai 2013, 14:50:27 pm »

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[WIP] G2N : Gun2Naomi
« Réponse #180 le: Lundi 20 Mai 2013, 15:02:48 pm »
Je kiff les asiats' :D  Ils ont toujours ce grain de folie que nous n'avons pas en occident  =:))

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« Réponse #181 le: Lundi 20 Mai 2013, 15:04:39 pm »
Y a rien qui s'affiche sous Android  :'(

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« Réponse #182 le: Lundi 20 Mai 2013, 20:38:22 pm »
Ah oui en effet  ;D

Par contre le G2N c'est plus ou moins 45° d'inclinaison donc vous pourrez pas prendre le gun comme le monsieur de la deuxième vidéo...

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« Réponse #183 le: Lundi 20 Mai 2013, 21:02:24 pm »
Comment on fait pour se la jouer à la john woo alors ?? :)


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« Réponse #184 le: Lundi 20 Mai 2013, 21:30:04 pm »
On achète ton kit à 495€  :D

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« Réponse #185 le: Lundi 20 Mai 2013, 23:11:52 pm »
Ca y est, tu m'as donné envie, et comme tu n'es pas encore prêt  :D :




Les données du Player 1 ne sont pas bonnes, elles me servent de mesure de synchro



L'approche est complètement différente de la tienne, c'est surtout pour tester si ça peut marcher...

En fait, je reprends le fonctionnement d'un véritable lightgun, c'est à dire, intercepter le faisceau de photons du CRT avec un gun et en déduire sa position grâce aux signaux de synchro.
J'ai donc juste à dévier les signaux de synchro du VGA et utiliser un gun tout ce qu'il y a de plus classique (là j'ai pris un de master system).
Le code est du coup ultra court (300 lignes environ) mais par contre il faut quelque chose qui carbure, le comptage des pixels se fait à 25Mhz (enfin 12Mhz car je ne prends que 320 points de mesure).

Les gros avantages que je vois c'est :
  • Pas de wiibar
  • Pas de dépouillage de wiimote
  • Utilisation directe d'un gun avec cellule (type master system, saturn) sans modifications
  • Pas de calibration
  • Le montage fait directement les deux guns

Et les gros inconvénients qui feront que ce n'est peut être pas viable :
  • Ne fonctionne qu'avec une image à l'écran
  • Utilisation uniquement sur CRT

C'est le premier point des inconvénients qui me fait douter que c'est jouable.
Car ça peut paraitre bête qu'il faille une image à l'écran mais en exemple le menu de calibration des guns est majoritairement noir avec quelques textes et le fait de viser un endroit vide ne fait du coup pas apparaître le curseur car pas de faisceau de photons dans ces endroits, donc la cellule ne voit rien.
Par contre, en jeu, cela devrait fonctionner, on vise toujours une cible lumineuse !

Le système fonctionne bien en Y, mais j'ai une imprécision en X qu'il faut que je résolve.
Je me demande même si le montage est peut être réalisable sans intelligence (en reprenant les mêmes décodeurs de synchro que dans l'écran et en faisant du sample/hold)

C'est surtout un test car j'ai d'autres projet avec des synchros vidéos à venir.

A+
« Modifié: Lundi 20 Mai 2013, 23:14:05 pm par aje_fr »
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« Réponse #186 le: Mardi 21 Mai 2013, 06:56:14 am »
L'idée est bonne mais n'est ce pas sur Naomi qu'il n'y a pas de flashscreen ? Contrairement à la dreamcast

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« Réponse #187 le: Mardi 21 Mai 2013, 07:21:48 am »
Pour info,

j'ai testé tous les titres dumpés sur Naomi, sans aucun problème (avec la Version 4) donc toutes les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure sur ce support peuvent commander les composants en page 1.

Si c'est pour un autres système (Chihiro, lindbergh) vous pouvez soit jouer les beta-testeurs, soit attendre un retour de test sur le sujet.

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« Réponse #188 le: Mardi 21 Mai 2013, 07:33:56 am »
L'idée est bonne mais n'est ce pas sur Naomi qu'il n'y a pas de flashscreen ? Contrairement à la dreamcast
Tient, ça c'est une piste !
Intercaler une trame blanche tout les n et ne faire les mesures que sur celle ci.
Ce soir je teste  :D
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« Réponse #189 le: Mardi 21 Mai 2013, 07:37:41 am »
En tout cas, ça marche comme ça sur l'original  :D

J'avais pensé à ça au debut, mais la rareté et la difficulté à trouver du tube CRT dans les années à venir m'a fait passer à autres choses.

Ce soir si j'ai le temps, je vous fais une vidéo de death crimson avec une petite modification du code. Je vais ajouter les 4 coins de l'écran pendant le Reload (ce qui prend 4/100 de seconde) ceci dans le but d’être sur d'avoir une compatibilité avec tous les jeux.


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« Réponse #190 le: Mardi 21 Mai 2013, 11:51:06 am »
En fait, je reprends le fonctionnement d'un véritable lightgun, c'est à dire, intercepter le faisceau de photons du CRT avec un gun et en déduire sa position grâce aux signaux de synchro.
On fait comment sur lindbergh ?

La tu réinventes la roue. Le but 1er d'Aganyte était de trouver une solution aux prix farfelues des pistolets.
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« Réponse #191 le: Mardi 21 Mai 2013, 12:55:17 pm »
Pour info,

j'ai testé tous les titres dumpés sur Naomi, sans aucun problème (avec la Version 4) donc toutes les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure sur ce support peuvent commander les composants en page 1.

Question con, ou peut t'on placer discretement la sensor bar ? Genre dans le cache neon.
Existe t'il une sensor bar ultra fine ?
Pour le gun, il faut une coque vide ou n'importe quel gun ?

@aganyte : mp pour plus de questions techniques ;)
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