Ca y est, tu m'as donné envie, et comme tu n'es pas encore prêt
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
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Les données du Player 1 ne sont pas bonnes, elles me servent de mesure de synchroL'approche est complètement différente de la tienne, c'est surtout pour tester si ça peut marcher...
En fait, je reprends le fonctionnement d'un véritable lightgun, c'est à dire, intercepter le faisceau de photons du CRT avec un gun et en déduire sa position grâce aux signaux de synchro.
J'ai donc juste à dévier les signaux de synchro du VGA et utiliser un gun tout ce qu'il y a de plus classique (là j'ai pris un de master system).
Le code est du coup ultra court (300 lignes environ) mais par contre il faut quelque chose qui carbure, le comptage des pixels se fait à 25Mhz (enfin 12Mhz car je ne prends que 320 points de mesure).
Les gros avantages que je vois c'est :
- Pas de wiibar
- Pas de dépouillage de wiimote
- Utilisation directe d'un gun avec cellule (type master system, saturn) sans modifications
- Pas de calibration
- Le montage fait directement les deux guns
Et les gros inconvénients qui feront que ce n'est peut être pas viable :
- Ne fonctionne qu'avec une image à l'écran
- Utilisation uniquement sur CRT
C'est le premier point des inconvénients qui me fait douter que c'est jouable.
Car ça peut paraitre bête qu'il faille une image à l'écran mais en exemple le menu de calibration des guns est majoritairement noir avec quelques textes et le fait de viser un endroit vide ne fait du coup pas apparaître le curseur car pas de faisceau de photons dans ces endroits, donc la cellule ne voit rien.
Par contre, en jeu, cela devrait fonctionner, on vise toujours une cible lumineuse !
Le système fonctionne bien en Y, mais j'ai une imprécision en X qu'il faut que je résolve.
Je me demande même si le montage est peut être réalisable sans intelligence (en reprenant les mêmes décodeurs de synchro que dans l'écran et en faisant du sample/hold)
C'est surtout un test car j'ai d'autres projet avec des synchros vidéos à venir.
A+