je laisserai le soin à aganyte d'expliquer, car je ne suis pas un expert en explication.
Tout est partit d'une très bonne idée d'Iro, incliner la caméra dans le gun pour la diriger plus vers la barre émettrice.
La première question que nous nous somme posé avec Marcus, comment définir l'angle parfait d'inclinaison ?
Je vous donne la procédure qui je pense est la meilleure.
1 - Régler la camera bien droite dans le gun (comme c'est déjà le cas actuellement)
2 - Visez la barre émettrice (dessous ou dessus l'écran en fonction de vos préférences)
3 - Régler la correction sur Y pour avoir le curseur au centre (toujours en visant la barre)
4 - Visez le centre de l'écran
5 - Régler la caméra dans le gun pour avoir le curseur au centre de l'écran (toujours en visant le centre)
Voila, avec cette méthode Marcus à obtenu un gain considérable sur sa Virtua Cop 3
Seulement...le G2N n'avait pas été prévu pour tourner dans ces conditions. Vous vous rappelez peut être de l'effet miroir que j'avais eu lors de la première vidéo de test du G2N, et bien j'avais rajouté un bout de code pour occulter le problème.
J'ai donc modifié ce bout de programme pour
1 - Autoriser l'affichage du curseur au delà de l'ancienne limite.
2 - Rajouter un calcul pour corriger l'effet miroir et conserver le bon sens de déplacement.
Et voila pour la version 7.