Auteur Sujet: câblage de la PCB Killer Instinct : J6 pour le DD ... quezako ???  (Lu 25279 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
salut à tous

voilà, lors de ma dernière visite à un exploitant, celui-ci m'a filé une PCB de killer instinct ( cool  :-)= )

après étude de la doc et recherches sur gamoo ( téléchargée sur tambd ), je vois qu'il faut un disque dur sinon = écran bleu et rien d'autre ! ; je fait part de mon probléme à KOS71 qui m'en a fait 1 : encore merci à lui  ^-^  :-*

donc cette fois-ci , me voilà fin prêt pour essayer la PCB  :D

deja trouver le meuble

j'ai bien dans mon stock une jeutel 25 pouces deja avec 6 boutons neufs ; pour cause : elle accueille un boot de SF2 ...
comme maintenant j'ai un super SF2, je peux me débarrasser de ce boot et mettre la KI à la place  ;)

déjà trouver la borne dans mon merdier ... ah, la voilà ! :

un gros nettoyage, puis essais ... cool, elle fonctionne toujours ! ( pas allumée depuis le BGS 2011  :-\ )

reste à mettre la PCB + disque dur... mais gros hic, c'est que sur la doc c'est sur J6 que doit aller  la nappe IDE pour le DD; or c'est pas le même nombre de pin ni même les mêmes pas  >:(

sur la J9, les pas sont ceux utilisé pour les nappes IDE, pour DD de 3,5 pouces, soit 2,54
sur la J6, ils sont + petit , donc la nappe IDE ne rentre pas ( pour les DD de 2,5 pouces ?? )

bref, je suis allé à mon détaillant d' électronique préféré ce matin en sortant du taf et ouf, il a une barrette secable dont j'ai besoin  ^-

cet après midi : soudage de la barrette + essais  :-)=
« Modifié: Mardi 14 Mai 2013, 13:27:28 pm par powermax »

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
câblage de la PCB Killer Instinct : J6 pour le DD ... quezako ???
« Réponse #1 le: Mardi 14 Mai 2013, 20:56:47 pm »
bon, y'a du mieux ... mais c'est pas encore ça !

deja, j'ai mis la barrette en place

puis fait un montage " à l'arrache " mais fonctionnel avec une alim PC pour alimenter le disque dur, la PCB l'étant par le peigne JAMMA

et ... ça fonctionne  :-)=

il y'a le son, la démo tourne nickel ( je visualise la LED d'acces au disque dur qui s'allume briévement entre chaque animation ) mais dés que j'appuie sur start, sélectionne un joueur et que l'écran de présentation VS est passé, il y'a un rideau bleu

puis un écran bleu descend progressivement

et à environ au 4/5eme du bas le l'écran, ça reboote

à mon avis, c'est la PROM d'acces ( U 98 ) qui n'est pas prévue pour les disque dur de 3,5

J6 me paraît être pour les disque dur de 2,5 car tout correspond

en fait et je pense que dés que j'aurais transférer le programme sur un disque dur de 2,5 et mis la nappe IDE adequat en J6, ça devrait fonctionner  ;)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #2 le: Mardi 14 Mai 2013, 21:06:55 pm »
Ce ne sera pas suffisant : il te faut une boot rom pour tourner sur n'importe quel HDD.
http://arcarc.xmission.com/Web%20Archives/Killer%20Instinct%20Project%20(Aug-09-2003)/kiproject/ki15d.bin
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #3 le: Mardi 14 Mai 2013, 21:17:13 pm »
salut solkan,

Tu veux dire qu'il va falloir bidouille de la prom ?

Au passage cela me rappel que j'ai pas fini le scan de la maximum force pour ton collègue . J'ai commencé mais pas fini comme 80% de mes wip tu diras ;D .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 14 Mai 2013, 22:07:43 pm »
oui il faut flasher un nouveau bios et passe en Compact flash ca marche mieux

Hors ligne Kurisu

• Addict
  • *
  • Il n'y a rien au dessus de l'arcade
« Réponse #5 le: Mercredi 15 Mai 2013, 10:38:43 am »
salut powermax

c'est bien un disque dur de 2,5 qui est prévu pour Killer Instinct, mais je suis d'accord avec fgruat, rien ne vaut une Compact Flash, plus fiable et robuste.

tu peux trouver ceci sur le net:

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 15 Mai 2013, 11:13:16 am »
OK les gars, je viens de comprendre : en fait, la ROM d'origine est faite que pour le DD d'origine

dés que tu met un autre DD, quel qu'il soit, il faut changer U98

voici ma ROM d'origine :

je vais effectivement faire des recheches là dessus

en tout cas, merci à vous  ^-^

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #7 le: Mercredi 15 Mai 2013, 11:37:31 am »
pareil qu'au dessus, en compact flash tu te fera moins iech

c'est quelle taille de flash qu'il te faut au passage?

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #8 le: Mercredi 15 Mai 2013, 12:26:53 pm »
Le dd d orine f ait 520 mo de memoire . Le jeux doi faire 100 mo a mon avis . Une cf de 2go devrai largement suffire .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 15 Mai 2013, 20:29:54 pm »
tout d'abord il me faut un ROM U98 qui accepte les autres supports que celui d'origine car à mon avis, la barrette que j'ai soudé va et ça fonctionne avec le DD de 3,5

après, que ça soit avec un DD de 2,5, 3,5 ou support CF, c'est la même chose : il faut changer U98

dans un 1er temps, je me met à la recherche d'un U98 modifié ( si vous avec des infos sur ou trouver le programme ...  ;) )et si ça marche avec le DD de KOS, ça ira comme ça
ça va pas être en route 12H/24 7j/7 non plus... de ce fait, je ne pense pas avoir de soucis avec le DD  ;)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 15 Mai 2013, 21:13:33 pm »
Ce ne sera pas suffisant : il te faut une boot rom pour tourner sur n'importe quel HDD.
http://arcarc.xmission.com/Web%20Archives/Killer%20Instinct%20Project%20(Aug-09-2003)/kiproject/ki15d.bin

je viens de comprendre que c'est le lien pour le programme que tu m'a mis

merci  ^-^

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #11 le: Mercredi 15 Mai 2013, 21:17:11 pm »
je viens de comprendre que c'est le lien pour le programme que tu m'a mis

merci  ^-^
de rien.

De mon expérience personnelle : ne pas prendre un trop gros HDD si tu l'alimentes via la PCB car cette sortie est assez faible en ampérage et ne permettait pas de démarrer des HDD de taille > 20 Go (mais j'en ai pas testé 4000 non plus).
D'où l'intéret de la CF également.
« Modifié: Jeudi 16 Mai 2013, 09:55:42 am par Solkan »
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #12 le: Mercredi 15 Mai 2013, 23:20:00 pm »
Il a une alim externe pour le dd . Apres tu m avais dis pareil pour ma maximum force . Pour info quand on la recup c est un bon vieux western digitalnde 20go . Elle marche nckel

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #13 le: Jeudi 16 Mai 2013, 09:55:23 am »
Il a une alim externe pour le dd . Apres tu m avais dis pareil pour ma maximum force . Pour info quand on la recup c est un bon vieux western digitalnde 20go . Elle marche nckel
oui désolé, j'ai confondu avec la Maximum Force. Je n'ai pas eu de problème d'alim sur la KI.

Par contre, avoir une alim externe, ce n'est pas très pratique à terme.
Solkan

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 21 Mai 2013, 12:08:49 pm »
De mon expérience personnelle : ne pas prendre un trop gros HDD si tu l'alimentes via la PCB car cette sortie est assez faible en ampérage et ne permettait pas de démarrer des HDD de taille > 20 Go (mais j'en ai pas testé 4000 non plus).
D'où l'intéret de la CF également.

je vais directement me prendre sur l'alim, oui  :D
comme ça , pas de soucis  ;)

et encore merci pour tes conseils
de +, je crois que kos m'a fait ça sur un DD de 20 Go  :-\

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 29 Mai 2013, 09:18:28 am »
un GRAND merci à yannick 60 qui m'a envoyé l' EPROM + compact flash  :D

y'a + qu'à essayer  :D