Salut
c'est mon premier post sur ce forum.
j ai toujours eu envie d avoir une borne et ca y est je l ai...j en ai meme 2.
Sur les conseils de _n3o_( menbre de ce forum,que je remercie beaucoup pour tout ce qu il m a expliqué
)j ai recupéré 2 bornes Royal Videos et je debute a peine dans l arcade,j ai 3 jours d experience..
elles ont l air en bon etat pas de jeux,cablees Jamma ,monayeur,ecran je sais pas encore si il marchent et j ose pas aller toucher.
je voulais en remettre une borne "comme neuve" sans grosses modif et au maximum d "epoque" et me lacher un peu plus sur l autre ,faire une borne plus perso.
je ne sais pas sur quel systeme de jeux m orienter..je suis tombe sur des puristes qui me disent a chaque fois ques les XXXin1 c est pratique mais que ca vaut pas une vrai arcade..
Mame a aussi ces avantages.
et les mvs 160in1 on me dit que c est bof mais pratique
j ai deja une cartouche mvs supersidekick qu un pote m a filé
le bon coté,je peu me faire une mame:lcd et une plus vintage( pas avec pong non plus:)) ou un slot mvs .
si vous avez des conseils a me donner c est avec grand plaisr que je les accepte.
voila quelques photos de la premiere borne pas nettoyee(attention l etat du panel)
la suite bientot
MAJ 1 après un coup d'épongej ai donc ouvert la deuxième borne,ne ne l'ai pas branchée et elle est câblée JAMMA ,alim, pas de monnayeur.
Je n ai pas la clé de la serrure arrière pour voir l écran mais j ai l impression qu il a été changé et qu 'il manque "une plaque de circuit imprimé" que j ai sur la première borne mais pas la deuxième, et toutes les connectiques ne sont pas branchées(voir photo).
Les headers sont en verre.
j ai commandé un slot mvs, qui devrait être la dans la semaine.
en attendant,je ferai les retouches de peintures,ca m'aidera à passer le temps.(je suis pressé de la tester!)
Borne 1 (les couleurs semblent ternes mais la borne est comme la deuxième, les photos en intérieur sont pas top)
Borne 2
MAJ 2 branchement et test des bornesaprès quelques jours voila ou j en suis....
je me penche principalement sur la borne 1; la deuxième passera après mais je commence déjà à acheter le nécessaire
- slot mvs 1fs + 161in 1(pour essayer des jeux) pour 110 euros les deux
- métal slugX MVS pour 65 euros
-divers accessoires ( serrures, ampoules,cosses)
-xbox 20euros ( que j ai softmodée pour la deuxième borne)pour y installer coinop5(il me reste 1 go a recup) sur les 50go) ou vision
-hdd ide 160 go pour la box 25euros
Borne 1
le slot mvs m'a permis de tester les bornes
-alors dans la borne 1 j 'avais pas de son .. après plusieurs essais, démontages , d enceintes sur une borne et remontage sur une autre, rien.
boutons de volume intervertis, rien non plus
verif des câbles etc... rien
en plus je trouvais bizarre de pas avoir d ampli..
dernière chose que je n ai pas touché :l alim de la borne.
je démonte donc l alim, fait un échange avec l autre borne et la TADA!!du son!!!
donc les enceintes sont amplifiées par l alim...je savais pas que c 'était l'alim qui gérait l amplification....
je vais alors en profiter pour acheter une alim neuve moins bruyante parce que celle la fait un bruit insupportable
-monnayeur ok(comme dit n3o , une arcade sans monnayeur c est pas une arcade )
-changement du néon du header
Pour l'écran, je me retrouve avec plusieurs soucis...
deja il a une auréole rouge sur le coté.donc à changer( sauf si vous avez une technique pour enlever cette auréole)
Et l image est plus grande que le cadre
j ai alors joué avec les molettes pour ajuster l ecran mais toujours trop grand.
La seule solution pour le faire tenir a peu pres dans le cadre c est de baisser la molette -5v sur l alim,ce qui a pour résultat de me réduire l écran mais aussi la luminosité et la ca devient beaucoup trop sombre.
pour la borne 2
l 'écran est branché a rien, il manque le circuit imprimé donc je ne sais pas si l ecran est ok ou pas
je ne sais pas comment brancher la xbox et sur quoi?
Ecran cathodique? lcd?
la borne est déjà câblée en jamma alors je me demande si il faut une interface xbox vers jamma ou une autre solution..je ne me suis pas penché sur le souci et je n y connais rien.
c est peut être bête de plus utiliser le jamma
je me retrouve bloqué car je ne veut pas toucher les écrans (j ai trop peur de m électrocuter,même en prenant des précautions).
peut être que l écran de la borne 2 pourrait aller dans la borne1.
voila pour l instant
il me reste a attaquer le ponçage des panels,perçage,peinture ,quelques retouches sur les sides, régler ce problème d 'écran et la borne 1 sera opérationnelle
Si quelqu'un a Lyon se sent et a l'envie de venir jeter un coup d'œil à mes écrans pour les intervertir il est le bienvenu!!!
apéro et les caouetes à discrétion
je poserai des photos ce soir..