Auteur Sujet: HELP! le moniteur ne s'allume plus!  (Lu 1140 fois)

Hors ligne Petit Lapin Blanc

• Pensionnaire
  • *
HELP! le moniteur ne s'allume plus!
« le: Lundi 20 Mai 2013, 01:08:42 am »
Bonsoir,

J'étais tranquillement en train de me faire un petit Pulstar sur ma René Pierre Métal Vision quand mon moniteur (Hantarex 25 pouces, platine MTC 9110) s'est éteint. J'ai toujours le son, la partie continue, mais sans image. Comme ça, sans prévenir. Je vérifie l'alim de la borne (c'est du N'styl), les fusibles sont OK, je passe au câblage, rien là non plus, tout est correctement connecté...

J'éteins la borne, j'attends le quart d'heure réglementaire, je rallume: rien. Je regarde la platine (que du visuel, je n'ai pas de multimètre...  ::)  ) : Je remarque que le gros condo 470 u est tout gonflé (le C53 sur la merveilleuse doc de Thierry 04  et GC339, que je lis du point de vue du gros naze en électronique que je suis).

Si ce condo est mort, il n'y plus de jus? Parce que j'avoue ne pas tout comprendre, merci de votre aide à tous....
"We're gonna need a bigger boat."

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 20 Mai 2013, 07:49:48 am »
Salut!

Mets une photo du condo et s'il est vraiment gonflé, tu n'aura pas le choix que de le changer  ;)

Tu peux également vérifier les fusibles sur la platine  :) (tu devrais t'équiper d'un multimètre qui est toujours utile)

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 20 Mai 2013, 09:29:22 am »
Merci Gottlieb.

Je vais tenter de démonter tout ça et de soumettre les photos à tes yeux experts... et acheter un multimètre, je n'ai guère le choix, je pense!
Moi qui n'ai jamais rien capté à l'électronique, depuis quelques jours, je reprends des cours intensifs  (apprentissage sur le tard!)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 20 Mai 2013, 12:30:34 pm »
salut!

Je n'ai pas d’œil expert  :D
Par contre, pense à décharger la THT si tu sort la platine  ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=293.0

gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne farell

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 20 Mai 2013, 13:53:19 pm »
salut

moi je pense que ta tht es hs

si tu as le son du jeu ect ect

c'est le symptome de la tht :'(

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 20 Mai 2013, 14:51:45 pm »
salut

moi je pense que ta tht es hs

si tu as le son du jeu ect ect

c'est le symptome de la tht :'(

:-X :-X

Je vais peut être te décevoir farell mais je pense qu'il vaut mieux aller dans l'ordre  ;)

Un fusible grillé sur la platine ne veux pas pas dire que la THT est HS. Pour exemple, tu peux débrancher l'alimentation de la platine et tu peux y mettre des crédits et entendre le jeu se dérouler mais sans image  ;) (et si l'alimentation est débranché, je ne change pas la tht  ;) )

Mieux vaut chercher dans l'ordre ! (mais il est vrai que la tht peut avoir lâché également  ou le BU508   ;) )

Gottlieb

A la maison  ;)

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 20 Mai 2013, 21:53:21 pm »
Merci pour vos réponses,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur la question aujourd'hui, je verrai ça mercredi avec un multimètre...

Je n'ai pas d’œil expert  :D
Par contre, pense à décharger la THT si tu sort la platine  ;)

T'inquiète, j'ai déjà suivi scrupuleusement les instructions de déchargement du tube, quand j'ai du ressouder le fil de focus de la THT qui s'était barré du cul du tube après une rotation un peu sauvage de l'écran par le vendeur... et une deuxième fois pour alimenter le ventilo de la platine avec un 12 v externe, vu qu'à chaque fois qu'il se mettait en route il créait des interférences.

Je vais poser tout ça gentiment sur la table, sortir la platine, et apprendre à me servir d'un multimètre pour la première fois, ça va être fun youpiiii  >:(

Ou alors cà pourrait être l'alim N'Styl, qui sait? Mais je ne sais pas comment démonter tout ça. S'il n'y a pas de 130 v qui atteint la platine, déjà je serai fixé. Mais vous qui en savez bien plus que moi, la question qui tue:

Comment j'alimente mon écran en courant??? Y'a des alims dans le commerce, ou c'est mort?  Et la THT bonjour pour retrouver un modèle équivalent... Bref  :-[

Vous allez me crier dessus si je mets un téléviseur avec un supergun dedans?  :D

En tous cas merci pour les conseils, et longue vie à Gamoover sans qui je serais bien paumé.