Auteur Sujet: recherche fichier silent scope EC  (Lu 3210 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
recherche fichier silent scope EC
« le: Lundi 20 Mai 2013, 09:27:06 am »
salut à tous !

j'ai commandé une EPROM M48T58Y pour mon silent scope avec par défaut le fichier EA ( apparemment le + répandu ) étant donné que je n'avais pas encore la borne rapatriée à l'entrepôt...

et pas de peau : ça ne fonctionne pas car ce n'est pas le bon fichier   :(

mais pas de soucis : le programmateur du boss de mon assoc' pourrait faire ce type d' EPROM  :D

de ce fait, je cherche le fichier qui va bien : silent scope version EC  ;)

merci de votre aide  ^-

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #1 le: Lundi 20 Mai 2013, 10:24:34 am »
hello man
bon on va faire un post spécial Silent scope ^^
tu as déjà essayé toutes les versions qui sont dans les set mame ? il y en a 4 pour le SS1

et donc je suis aussi le prob.. moi c'est une version EA
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27369.msg442135#msg442135

et j'ai appris récemment que le prog dans le RTC semble bien uniquement lié à la carte car on peut changer uniquement le jeu d'eprom de la carte  pour passer d'une version 1 à 2
j'ai pris contact avec le gars de l'annonce que je t'ai envoyé
on va y arriver ^^
je sais pas quelle version j'ai dans la mienne, mais ça vaudrait ptre le coup de s'échanger nos eproms la pr test, non ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 20 Mai 2013, 14:42:37 pm »
hmm..tu lis pas bien?  :D   le fichier que j'ai mis en lien sur ton topic à tester,  est un "EA"..qui a été extrait d'une borne et en a sauvé une (au moyen-orient)

je n'arrive pas à l'injecter dans le programmateur chez moi.  (willem gq-4x)

ça semble plus complexe que 3 versions du coup ?   j'ai lu je sais plus où depuis qu'il existe des 1.00 / 1.20 / 1.30  pour silentscope1  :(

ça pourrait expliquer comme Yannick avait dumpé la borne qu'il avait, qu'on n'a pas tt à fait la même version si on a des erreurs ..  (y'a aussi une histoire de 5Volts à ajuster même si la puce a été changée...  des ricains disaien avoir encore l'erreur 11-P apres changement mt48..)
« Modifié: Lundi 20 Mai 2013, 14:44:25 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 20 Mai 2013, 20:01:15 pm »
deja, merci à vous 2 pour vos réponses, ça m'aide au moins à y voir un peu + clair  ;)

hello man
bon on va faire un post spécial Silent scope ^^

ça serait pas mal utile, je pense  ;)

tu as déjà essayé toutes les versions qui sont dans les set mame ? il y en a 4 pour le SS1

là par contre, je suis largué ( désolé d'avoir un wagon de retard ...  :( ) c'est quoi le " set mame " ???
si c'est le nom du site ou sont répertoriées les fichiers à mettre dans les EPROMs, pourrais-tu me mettre le lien de ce site car c'est ça que je cherche et en tel cas merci  ^-^

et donc je suis aussi le prob.. moi c'est une version EA
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27369.msg442135#msg442135

t'inquéte, je le connais et le suis, ton topic  :D

et j'ai appris récemment que le prog dans le RTC semble bien uniquement lié à la carte car on peut changer uniquement le jeu d'eprom de la carte  pour passer d'une version 1 à 2

ça ne me surprendrais pas car d'apres system 16, on a le même systéme appelé hornet  :-\ qui fait donc tourner Silent Scope, Silent Scope 2 : Fatal Judgement et Silent Scope 2 : Dark Silhouette

j'ai pris contact avec le gars de l'annonce que je t'ai envoyé
on va y arriver ^^

effectivement, pourquoi ne pas explorer cette piste... mais en secours : j'ai l'EPROM et quelqu'un pour me la reprogrammer; autant explorer cette piste dans un 1er temps ;)

je sais pas quelle version j'ai dans la mienne, mais ça vaudrait ptre le coup de s'échanger nos eproms la pr test, non ?

à mon avis ça ne fonctionnera pas car d’après ce que j'ai compris, t'as une EA ... mais pourquoi pas  ;)
ce que je vais faire, c'est sauvegarder les données de mon EPROM  ;)
mais comme toi tu as donné les bonnes infos à yannick, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir une erreur de programme ... il touche sa bille là dessus , yannick  ;)

hmm..tu lis pas bien?  :D   le fichier que j'ai mis en lien sur ton topic à tester,  est un "EA"..qui a été extrait d'une borne et en a sauvé une (au moyen-orient)

j'ai bien relu le topic, mais je n'ai pas vu le lien dont tu parles ...  :-\ ça serait le site dont parle herosuperman ? ( j'ai vu pas mal de liens , mais qui vont sur d'autres sites )

je n'arrive pas à l'injecter dans le programmateur chez moi.  (willem gq-4x)

je te tiendrais au courant si celui de flashZ peux le faire, apparemment oui
si ça fonctionne, je te donnerais la ref de son programmateur et je pourrais lui demander qu'il te le fasse  ;)

ça semble plus complexe que 3 versions du coup ?   j'ai lu je sais plus où depuis qu'il existe des 1.00 / 1.20 / 1.30  pour silentscope1  :(

ça, ça me dis quelque chose  :-X

en regardant les photos que j'avais prise lors du test, je suis tombé sur ça :

version 1.30 !!!

.3 comme C ???  :? ( le C étant la 3eme lettre de l'alphabet  ;) )

si tel est le cas, herosuperman tu devrait avoir une version 1.10 ou ... 1.00  :-\

ça pourrait expliquer comme Yannick avait dumpé la borne qu'il avait, qu'on n'a pas tt à fait la même version si on a des erreurs ..  (y'a aussi une histoire de 5Volts à ajuster même si la puce a été changée...  des ricains disaien avoir encore l'erreur 11-P apres changement mt48..)

merci pour l'info du 5V à verifier également  ^-
« Modifié: Lundi 20 Mai 2013, 20:06:24 pm par powermax »

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #4 le: Lundi 20 Mai 2013, 22:30:34 pm »
la version a cest la version 1.00
la version B c es la 1.2
la version c c est la 1.3

ma version D c est la 1.33 .

maintenant il te reste a trouver la roms mame en 1.3 je penses .

je sais pas si on a le droit de poster des roms alors je le fait pas

pareil pour l histoire du 5v mais c est peut etre un mythe
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 20 Mai 2013, 22:50:42 pm »
powermax ;)  je répondais au lyonnais ;)  ,  ça m'intrigue j'aimerais bien savoir si le fichier est dans un bon format..   merci bien , mais faudrait que je pige tt court comment réussir, ceci dit ça a été à l'arrache, j'ai installé direct pour la 1ere fois le matos et tenté, une fois les spécifications de la puce rajoutées dans le fichier "devices list".       j'ai droit à une boite dialogue d'infos avec 4 lignes   "bin" etcc .., quand je choisis le fichier..   faudra que je retente et mette les captures écrans pour lancer un avis d'aide sur le forum du fabricant "willem" et sur le sujet de klov,  qui prend la poussiere depuis des mois.. ça en est tjrs à mon dernier message de plusieurs mois, j'ai constaté..

j'avais mis le lien du fichier là , donc  "EA",     http://fiend41.free.fr/ss1/

mame.. faut t'il réussir à toper les 4 versions à tester.. je n'ai trouvé qu'une  :-[   elle a une extension mais j'avais droit à la même erreur pour la programmer..

je pourrais me dire en fait que personne n'a vraiment fait le truc avec un "modeste" gq-4x,   les programmateurs qui gerent ça coutent facile le double en moyenne...   bref, celui qui avait demandé, leur a dit merci par réflexe... mais n'a ptet pas fait la programmation au final..?!

y'a le fait aussi que certaines cartes n'ont aucune info,  je n'ai vu aucun sticker sur la carte que j'ai.. et au boot écran de la mienne, j'ai zero version affichée en haut, ni 1 ni 1,00 2 etcc, rien de numéro =?=

je pourrais me dire que je divague et qu'elle était en rade,  mais je l'ai bien vu fonctionner UNE unique fois  ::)
« Modifié: Lundi 20 Mai 2013, 22:58:26 pm par fiend41 »

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 21 Mai 2013, 12:12:52 pm »
la version a cest la version 1.00
la version B c es la 1.2
la version c c est la 1.3

ma version D c est la 1.33 .

Ok, ça j'avais deviné ; donc pour moi ça colle avec l'étiquette "EC"  ;)

maintenant il te reste a trouver la roms mame en 1.3 je penses .

oui, c'est ça que je cherche  ;)

je sais pas si on a le droit de poster des roms alors je le fait pas

Solkan me l'a bien fait pour la U98 de killer instinct et friend 41 pour la EA ; de ce fait je ne pense pas que ça gêne  ;)

y'a le fait aussi que certaines cartes n'ont aucune info,  je n'ai vu aucun sticker sur la carte que j'ai.. et au boot écran de la mienne, j'ai zero version affichée en haut, ni 1 ni 1,00 2 etcc, rien de numéro

ah là c'est sûr, c'est + embêtant  :?  ::)

et merci pour ton aide aussi, herosuperman  ;)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 25 Mai 2013, 23:31:26 pm »
Sur les cartes avec l'erreur 11P, on peut encore lire le contenu du M48?

BP

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #8 le: Dimanche 26 Mai 2013, 09:14:38 am »
salut mon powermax

la rom mame est dispo là

http://img.arcadehits.net/mame/sscope.zip

dedans on a 2 fichier qui pourrait correspondre au MT

apres il y a aussi les fichiers de mise à jour 

-http://img.arcadehits.net/mame/sscopea.zip
-http://img.arcadehits.net/mame/sscopeb.zip
-http://img.arcadehits.net/mame/sscopec.zip

dedans je n'ai pas trouvé trace de la nvram .A mon avis il faut test les 2 fichiers de 8 plus haut .

Allez mets flavien au charbon et fait chauffer le programmateur.
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 26 Mai 2013, 09:30:19 am »
Sur les cartes avec l'erreur 11P, on peut encore lire le contenu du M48?

BP

aucune idée ... mais la logique serait que non : la mémoire s'est effaçée; c'est pour cela qu'il y'a cet erreur ...
c'est pas con, ton idée mais ça serait trop simple  :?

et un grand merci , KOS et herosuperman  ^-^

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 26 Mai 2013, 11:03:44 am »
Effectivement, on a:
- sscope.zip   : xxD ver 1.33
- sscopea.zip : xxA ver 1.00
- sscopeb.zip : xxB ver 1.20
- sscopec.zip : xxC ver 1.30

Mais seul le fichier de 2Mo "830x01.27p"  (avec x égal à A, B, C ou D) change dans toutes ces versions.

La rom pour le M48 est la même...

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 26 Mai 2013, 11:35:43 am »

dedans on a 2 fichier qui pourrait correspondre au MT

Le m48t58y.35d semble être le dump du composant sur la pcb (35d étant la position du M48 sur la pcb).
Tandis que le m48t58y-70pc1 est une référence ST Micro, peut être une rom modifiée pour être flashée, mieux vaut essayer avec celle ci en premier.

BP

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 28 Mai 2013, 20:03:32 pm »
en milieu industriel m'a dit un vendeur d'electronique, ça sert un peu comme une RAM, à charger changer selon les besoins de la machine
__
bon voici mes erreurs de programmation directement des que je mets en "write", avec le gq-4x.  mais reste à savoir s'il faut faire des choix au début ?!  je laisse par défaut les choix de la boite dialogue. mais en testant un peu d'autres, ça ne changeait rien de mieux

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 28 Mai 2013, 20:33:46 pm »
Enleve la verification le checksum evolue sans cesse a cause de l horloge interne

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 28 Mai 2013, 22:02:37 pm »
 :)    :D  j'ai voulu y croire ,   le programmeur vérifie uniquement à la fin de l'écriture  il me semblait ?!     mais non même en enlevant le "check" coché,  j'ai droit à la même erreur directement.  j'ai pourtant bien isolé les pin26+28 .  et en testant avec d'autres types de fichiers ou remplir de FFFF, l'écriture se passe bien pourtant..

je posterai sur le topic du forum willem pour voir ce qu'ils en disent.. personne n'a confirmé vraiment pouvoir programmer avec ce "petit" matos .   qui d'ici disait avoir acheté le même programmateur ?!
« Modifié: Mardi 28 Mai 2013, 22:04:31 pm par fiend41 »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #15 le: Mercredi 29 Mai 2013, 09:59:41 am »
tu as fait un blank check ?  :-\