tu m’étonne qu'il y a du nettoyage . j'ai halluciné sur l’espèce de soupe noire toute visqueuse (à gauche sur la photo) , quand on te là apporté .
une horreur, en effet ... mais ça fait parti du jeu
en tout cas j'ai hâte de voir ton projet fini
aujourd'hui, ça a bien avançé
car je voulais faire la même chose mais j'ai pas 2 cartouches powerston
car je veux me servir de ça ...
non, laisse tomber : j'en parle au dessus : apparemment, il y'a que le capcom converter qui permet de jouer à 4 : d'apres ce que j'ai compris, capcom ont "verrouiller" le truc ...
bon, ça se fait, mais c'est quand même du taf !!! la suite ci dessous
donc aujourd'hui , du concrêt
deja, mettre en place définitivement le capcom converter ; là 2 solutions
* soit mettre le mettre dans la NUC "maitresse" ( là ou il y'a la carte mére )mais le hic, c'est que la place manque ...
* soit la cab "esclave" : là c'est sûr il y'a de la place mais le hic, c'est qu'il faut une 2eme alim ( dans cette cab : ça évite encore les fils de l'alim à raccorder à chaque fois que l'on veut lincker ) ; de +, il faudra aussi tirer le câble USB et pour finir : si la cab esclave n'est pas branchée, impossible de jouer à 2 en utilisant la cab maitersse car la I / O board ne sera pas branchée !
bref, pour ces raisons, la 1ere solution me paraît la + adaptée ... mais seule solution pour mettre le capcom converter : virer la cashbox
ce qui paraissait assez simple au début s'est en faite transformé en un véritable challenge : tout est soudé !!!
bref, au bout de 2 heures, j'en viens enfin à bout... et assez proprement !!
reste à passer l'aspirateur et tout nettoyer
un petit coup d'antirouille blanc
et on ne voit + rien !
reste à remettre la porte de la cashbox puis trouver et découper une planche ou sera fixé le tranfo et le capcom converter
ensuite, les attaches du capcom converter : comme celle-ci sont absente, j'en ai refait "maison"
la ferraille pour faire les rails c'est nickel ! c'est en place !
il reste à attaquer le + interressant : la partie technique
deja, le schéma de principe de câblage :
que ça soit du JAMMA utilisé par sega ou JAMMA ordinaire, c'est la même chose
je vais suivre le JAMMA ordinaire tout simplement; déjà essayer avec la base : "select" et "test" ... ça fonctionne
de ce fait, je peux avancer et câbler entièrement les joueurs 1 et 2 en suivant le câblage JAMMA ordinaire et regarder dans le menu en "test input" si ça fonctionne
17 câbles à passer du capcom converter au connecteur d'origine !!! ( start, 3 boutons de jeu, 4 directions ... les tout 2 fois évidemment ! + la masse qui est commune à tout ce petit monde, donc 1 fil suffit )
j'ai commencé à souder pour 1 joueur ; d'un côté à la barrette qui ira dans le pupitre, de l'autre au peigne JAMMA
j'ai pas la photo, mais ça fonctionne !!! : dans le menu test input du jeu , tout est OK pour le joueur 1 !!
il me reste à souder le 2eme joueur ( ça sera rapide : tout est prêt ) et ensuite, refaire une 2eme gaine spiralée pour les joueurs 3 et 4 qui ira du kick harness à la barrette du connecteur du 2eme pupitre ( celui de la borne "esclave" )
bref, encore une bonne après midi et tout sera fini, je pense...