Bien le bonjour !
Comme convenu, suite à ma petite présentation voici mon premier projet de restauration.
Il s'agit d'un borne
EUROGAME WDK
Pour moi c'est une borne au look plutôt sympa, mais tout le monde n'est pas de cet avis
avec ces faux airs de "monstres", un bon gros bébé en effet !
En fouinant un peu j'ai vu que certain d'entre vous avaient déjà craqué pour ce genre de machine.
Je repars dans l'aventure arcade après plusieurs années de "repos" à l'époque il y avait 4 jeutel à la maison et tout ça a fini par trop me manquer !
Après une semaine complète de recherche sur le coicoin, appel aux exploitants de la région etc..
Je suis tombé sur cette "petite" qui me tendait les bras.
Alors voici quelques photos pour se mettre dans le contexte:
Bon j'avoue... avec cette borne je ne pars pas des enfers pour la ressusciter
elle est en super état à peine 3 grains de poussière histoire de dire que c'est une occasion.
Son fameux tiroire à PCB, ultra pratique
et le système de rotation de l'écran façon "tente Quechua" 2 sec chrono
Avec son petit lot de MVS prêts à l'emploie:
Metal slug, Super sidekicks 3, Puzzle Bobble, Super dodge ball, Wind jammers, et waku waku
Histoire de recommencer l'aventure bien équipé !
Voilà pour la présentation.
Evidemment tout semble parfait au premier abord... et bien non :
Le néon du marquee est HS ! je crois bien m'être fait escroqué !!! (Humour bien sur
)
J'ai bien une ou deux question, j'ai pas mal recherché sur le forum les sujets sur cette borne
j'en ai trouvé de très bon,
ex:http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27467.0
aussi pour la plupart des questions j'ai déjà les réponses.
1- peut être que j'ai réussi à raté un ou deux topics sur son sujet
si certain d'entre vous ont déjà "wipé" ce genre de bête ce serait super sympa de me redonner quelques liens
2- En général cette
EUROGAME est connu pour avoir cet
afficheur de tension pour les PCB
Mais là, manque de bol, j'ai beau fouillé ce petit luxe est absent chez moi, dommage...
Il y à bien l'emplacement du voltmètre sur la carte mais il est vide !
je suis tombé sur ceci qui laisse supposer qu'on peut adapter un petit affichage "maison"
est-ce que ça vous parle ?
A défaut si quelqu'un pouvez prendre une petite photo de son alim'
et
me montrer comment le potar de tension doit être placé pour obtenir du 5 volt "à l'aveugle"
Ce serait chic !
3- j'ai peut être raté un épisode dans le monde de l'arcade ces dernières années, mais il me semblait que ces machines montées avec des Hantarex tournaient en
15 Hz...
Pourtant ici la config semble envoyer du
50-60 Hz Ca se présente mal pour faire tourner des jeux des années 80 ou j'ai la possibilité de modifier/brider cette fréquence ?
4- Il y a ce petit interrupteur relié à l'écran, après avoir un peu hésité je l'ai manipulé, j'ai d'abord pensé à un simple
commutateur ON/OFF mais il y a eu l'apartition de cette tâche blanche au milieu de l'écran éteint qui me laisse croire que c'est peu être un plus...
Déchargement du THT ?
Merci pour vos précieux conseils !
PAB