Pour ma part, je suis tellement blindé de jeux en tout genre avec ma collectionïte aigüe dont certains pas encore testé voir même pas ouvert (ça viendra
) que je n'achète pas une console pour le nombre de jeux qu'elle propose.
Je préfère qu'il y en ai peu plutôt que beaucoup dont énormément à jeter.
Je privilégie le bon moment à passer.
Et puis j'aime beaucoup tester mais je n'ai pas assez de temps pour tout faire alors il peut très bien m'arriver d'acheter une console que pour très peu de titres.
L'avantage quand j'étais gamin c'est que je n'avais que peu de titres à jouer car les moyens financiers n'étaient pas là mais au moins j'ai de super souvenir et je bavais sur les magazines.
Aujourd'hui j'aime la découverte mais il y en a tellement... ce petit goût subtil de satisfaction a diminué.
Ce n'est pas uniquement la faute de l'industrie actuelle, tout le monde essaie de gagner sa croute, c'est aussi ma vie qui a changée. Faute de temps pour les plaisirs simples et sans cesse solliciter par les nouveautés, ça s'accumule et on en oublie parfois l'essentiel.
Pour en revenir à Nintendo qui est la plus ancienne des entreprises dans ce secteur, j'ai juste envie de tester la console et notamment le jeu monster hunter (parceque j'ai pû voir un test sur gameone pendant une insomnie)...
Pour le reste j'attends de voir mais ça passera sans doute dans mes mains... un jour. Ca c'est mon côté "découvreur" plus que joueur.