Pour les jeux d'occaz, ça n'est pas aussi arrêté que cela.
Dans sa dernière intervention à ce sujet, Microsoft dit seulement : "While Phil [Harrison] discussed many potential scenarios around games on Xbox One, today we have only confirmed that we designed Xbox One to enable our customers to trade in and resell games at retail"
Et pour la connexion obligatoire toutes les 24h, c'est du même tonneau :
"There have been reports of a specific time period — those were discussions of potential scenarios, but we have not confirmed any details today, nor will we be,"
Donc pour l'instant, on ne sait pas vraiment de quoi il retourne et on espère en savoir plus à l'E3.
Quand même, ça donne un peu l'impression que Microsoft lance des trucs en l'air pour voir l'effet que ça fait sur les gens, et selon le cas, ils la joueront cool à l'E3.
Pour la 4K, ils n'en ont en effet pas parlé mais il ne faut pas oublier que ça n'aura un vrai intérêt que pour les gens qui auront un écran géant (mais vraiment géant), donc pas de quoi s'alarmer ni se concentrer dessus lors de la conférence.
Et puis avant de voir des jeux en 4K, on a le temps de rechanger de génération de consoles. N'oublions pas qu'il n'y a aujourd'hui qu'un nombre ridicule de jeux qui tournent nativement en 1080p et que même les jeux en 720p (ou moins) tournant en 60fps forment un club extrêmement restreint... Donc déjà qu'on passe à du 1080p avec un solide framerate (et stable aussi!)
EDIT : d'ailleurs Major Nelson vient de répondre "Indeed. Xbox One supports BOTH 3-D and 4K" dans une session de
Q&A sur son site.
Pour la rétrocompatibilité, on se demande d'où vient cette surprise parce que mine de rien, le truc inhabituel, c'est que ce soit possible! A part la PS2 qui lisait les jeux PS1 et les vieilles Atari (je ne compte pas la PS3 parce que ça doit représenter à peu près rien du tout sur les 77 millions de PS3 vendues dans le monde), il n'y a pas eu grand chose dans le salon qui faisait dans le rétrocompatible à ma connaissance!