non mais supercarotte & hojopin, vous ne pouvez pas compter des consoles qui utilisaient un adaptateur pour lire les jeux de la génération d'avant.
Et je parlais de consoles de consoles de salon, pas de consoles portables. Avouez que d'un coup la liste est maigre par rapport aux nombres de consoles sorties, non?
Par contre, mea culpa, j'avoue que j'avais zappé la Wii et la Wii U (je me demande pourquoi
)
Héhé , jme disais que ça risquait de ne pas passer
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Mais d'un autre coté, pourquoi ??
J'ai tendance à considérer ça comme de la retrocompatibilité.
après tout, c'est le constructeur , qui fournit un "patch" (ici, matériel), permettant d'utiliser les jeux d'une génération précédente ! Pour moi on est dedans!
si on regarde bien, en fait, sur le trio de constructeurs, la retrocompatibilité est plutot la règle !
Si on mate les consoles, ) partir de la 2ème gen', on le constate !
- Chez Nintendo, il n'y a que la 64, (et en portable la Dsi/DsiXL/GBmicro ), qui coupe tous les ponts avec le passé, toutes les autres proposent une retrocomp'
- Chez Sony aussi, mais ils l'ont abandonné après quelques mois de PS3
- Chez microsoft, ben pour l'instant ils le faisaient, et là y'a rupture
Il n'y a que Sega, qui a abandonné l'idée en passant aux 32 bits
Je ne comprends pas les gens qui ironisent en insinuant que cette lubie de retrocomp' ne vient de nulle part : Les 3 consoles current gen' font (ou ont fait pendant 6 mois avant q'un big boss n'en décide le contraire) de la retrocomp
N'oublions pas de mentionner, en compatibilité matérielle, le cas master system, un cas exceptionnel de
futurocompatibilité, car elle accepte les pads et sticks de la megadrive (et inversement, même si l'intéret est limité^^)
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