Auteur Sujet: XBOX One  (Lu 8515 fois)

Hors ligne shortcut

• Régulier
  • *
XBOX One
« Réponse #64 le: Vendredi 24 Mai 2013, 16:37:30 pm »
sauf surprise, ça sera sans moi

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
XBOX One
« Réponse #65 le: Vendredi 24 Mai 2013, 19:25:03 pm »
non mais supercarotte & hojopin, vous ne pouvez pas compter des consoles qui utilisaient un adaptateur pour lire les jeux de la génération d'avant.
Et je parlais de consoles de consoles de salon, pas de consoles portables. Avouez que d'un coup la liste est maigre par rapport aux nombres de consoles sorties, non?

Par contre, mea culpa, j'avoue que j'avais zappé la Wii et la Wii U (je me demande pourquoi :D )

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
XBOX One
« Réponse #66 le: Vendredi 24 Mai 2013, 20:37:18 pm »
Bon vous l'aurais voulus, ce n'est pas le bon topic, mais le bon sujet... :D

...

Edit : je peux le déplacer dans humour, s'il faut.

non non il a toute sa place ici pour moi j'adore !  =:))

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
XBOX One
« Réponse #67 le: Vendredi 24 Mai 2013, 22:18:45 pm »
non mais supercarotte & hojopin, vous ne pouvez pas compter des consoles qui utilisaient un adaptateur pour lire les jeux de la génération d'avant.
Et je parlais de consoles de consoles de salon, pas de consoles portables. Avouez que d'un coup la liste est maigre par rapport aux nombres de consoles sorties, non?

Par contre, mea culpa, j'avoue que j'avais zappé la Wii et la Wii U (je me demande pourquoi :D )

Héhé , jme disais que ça risquait de ne pas passer  :D :D

Mais d'un autre coté, pourquoi ??
J'ai tendance à considérer ça comme de la retrocompatibilité.
après tout, c'est le constructeur , qui fournit un "patch" (ici, matériel), permettant d'utiliser les jeux d'une génération précédente ! Pour moi on est dedans!

si on regarde bien, en fait, sur le trio de constructeurs, la retrocompatibilité est plutot la règle !
Si on mate les consoles, ) partir de la 2ème gen', on le constate !

- Chez Nintendo, il n'y a que la 64, (et en portable la Dsi/DsiXL/GBmicro ), qui coupe tous les ponts avec le passé, toutes les autres proposent une retrocomp'
- Chez Sony aussi, mais ils l'ont abandonné après quelques mois de PS3
- Chez microsoft, ben pour l'instant ils le faisaient, et là y'a rupture
Il n'y a que Sega, qui a abandonné l'idée en passant aux 32 bits

Je ne comprends pas les gens qui ironisent en insinuant que cette lubie de retrocomp' ne vient de nulle part : Les 3 consoles current gen' font (ou ont fait pendant 6 mois avant q'un big boss n'en décide le contraire)  de la retrocomp

N'oublions pas de mentionner, en compatibilité matérielle, le cas master system, un cas exceptionnel de futurocompatibilité, car elle accepte les pads et sticks de la megadrive  (et inversement, même si l'intéret est limité^^) :D :D
« Modifié: Vendredi 24 Mai 2013, 22:29:20 pm par hojopin »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
XBOX One
« Réponse #68 le: Vendredi 24 Mai 2013, 22:42:02 pm »
Héhé , jme disais que ça risquait de ne pas passer  :D :D

Mais d'un autre coté, pourquoi ??
J'ai tendance à considérer ça comme de la retrocompatibilité.
après tout, c'est le constructeur , qui fournit un "patch" (ici, matériel), permettant d'utiliser les jeux d'une génération précédente ! Pour moi on est dedans!

si on regarde bien, en fait, sur le trio de constructeurs, la retrocompatibilité est plutot la règle !
Si on mate les consoles, ) partir de la 2ème gen', on le constate !

- Chez Nintendo, il n'y a que la 64, (et en portable la Dsi/DsiXL/GBmicro ), qui coupe tous les ponts avec le passé, toutes les autres proposent une retrocomp'
- Chez Sony aussi, mais ils l'ont abandonné après quelques mois de PS3
- Chez microsoft, ben pour l'instant ils le faisaient, et là y'a rupture
Il n'y a que Sega, qui a abandonné l'idée en passant aux 32 bits

Je ne comprends pas les gens qui ironisent en insinuant que cette lubie de retrocomp' ne vient de nulle part : Les 3 consoles current gen' font (ou ont fait pendant 6 mois avant q'un big boss n'en décide le contraire)  de la retrocomp

N'oublions pas de mentionner, en compatibilité matérielle, le cas master system, un cas exceptionnel de futurocompatibilité, car elle accepte les pads et sticks de la megadrive  (et inversement, même si l'intéret est limité^^) :D :D
Ben faut voir que le Master System Converter devait pas coûter loin du prix d'une Master System au moment où il est sortit (vu qu'il est noté à £40 en Angleterre en 1990 et que la SMS est sortie à 1986 à 1000 Frs), donc on ne peut pas vraiment dire que ça soit offert comme fonctionnalité! Pour l'adaptateur NES pour SuperNES, je ne sais pas combien ça coûtait mais j'imagine que l'esprit devait être le même.

Sinon, chez Nintendo, la GameCube était dépourvue de rétrocompatibilité et chez Microsoft, la 360 en était dépourvue au départ et un patch en a apporté un semblant (un peu moins de 300 jeux)

De toute façon, on est des vieux cons ici, on garde toutes nos consoles depuis la première qu'on a eu donc la rétrocompatibilité on s'en fout, non? :D

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
XBOX One
« Réponse #69 le: Vendredi 24 Mai 2013, 22:52:41 pm »

De toute façon, on est des vieux cons ici, on garde toutes nos consoles depuis la première qu'on a eu donc la rétrocompatibilité on s'en fout, non? :D

si peu ... c'est vrai quoi, jouer a un jeu NES sur Super Nintendo, c'est un peu comme jouer sur un emulateur.   =:))

sinon de quoi apporter de l'eau au moulin du XboxOne saycaca :

http://www.journaldugamer.com/2013/05/24/drm-visuel-xbox-one/

Citation de: journal du gamer
Le brevet qu’a déposé il y a quelques mois Microsoft pour son nouveau Kinect était à ranger dans le tiroir des brevets liberticides et intrusifs. Des sources proches de MCV viennent de confirmer son implémentation sur Xbox One.

Big Brother is watching you watching TV. Pour rappel, le document relatif à la dépose de ce brevet de DRM visuel décrit la possibilité pour la seconde mouture de Kinect – qui est directement intégrée dans la Xbox One – de détecter le nombre de personnes dans la pièce qui regardent l’écran afin de vérifier qu’il ne dépasse pas celui prévu par le fournisseur de contenu, en l’occurrence, de contenus vidéo.

Voici un extrait traduit du document accompagnant le brevet, c’est édifiant.

Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran sont surveillés. Si le nombre d’utilisateurs-spectateurs dépasse le nombre compris par la licence, des mesures peuvent être prises.

Le brevet comprend aussi la possible mise en place d’une limite de diffusion dans une période donnée, d’une limite du nombre de personnes maximum pouvant voir le contenu, en plus de la limite du nombre maximum de spectateurs simultanés. Et tout cela en temps réel, car la console sera ainsi capable de déterminer le « moment où le seuil de spectateurs autorisé est dépassé ».

Imaginez juste. Vous regardez la télévision sur une chaîne protégée par une telle licence. Votre femme entre dans la pièce vous faisant dépasser le seuil fatidique. Et le programme disparait de l’écran laissant place à un message d’erreur. Je vous le dis, les mecs qui ont inventé ça sont des génies du mal.

En vrai, le programme ne s’arrête pas. Il se met en pause et la Xbox One, magnanime, vous propose de payer une extension de licence pour continuer à regarder. Trop aimable Microsoft, trop aimable.

Ce brevet n’est qu’un exemple de ce que le Kinect 2.0 et le Xbox One sont capables de faire. Cela ne signifiera pas nécessairement que ce système sera appliqué, mais après tout, si Microsoft a déposé le brevet et l’a implémenté dans sa nouvelle machine, c’est qu’ils y pensent un tout petit peu quand même.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
XBOX One
« Réponse #70 le: Vendredi 24 Mai 2013, 23:18:00 pm »
mais ou va t'on... :D

j’espère que 2013 ne ressemblera pas à 2013 ;)

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
XBOX One
« Réponse #71 le: Vendredi 24 Mai 2013, 23:30:59 pm »
Ben faut voir que le Master System Converter devait pas coûter loin du prix d'une Master System au moment où il est sortit (vu qu'il est noté à £40 en Angleterre en 1990 et que la SMS est sortie à 1986 à 1000 Frs), donc on ne peut pas vraiment dire que ça soit offert comme fonctionnalité! Pour l'adaptateur NES pour SuperNES, je ne sais pas combien ça coûtait mais j'imagine que l'esprit devait être le même.

C'était le prix d'un jeu, en fait, pour tous les adaptateurs, c'était plutot honnete je trouve ... (y'a quand même un peu de matos embarqué)

Klr ! Rien de tel que le matos d'origine !
J'attends d'ailleurs une nes en RCA (une espagnole), je suis curieux de voir le rendu  :-)=

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
XBOX One
« Réponse #72 le: Vendredi 24 Mai 2013, 23:42:40 pm »
Salut,

c'était plutot honnete je trouve ... (y'a quand même un peu de matos embarqué)

Je dis ça sans savoir exactement mais dans le cas de l'adaptateur Master System pour Megadrive, j'aurais tendance à penser que l'adaptateur se résumait à un bout de plastique et un connecteur cartouche car la Megadrive intègre d'origine le Z80 et le chip graphique de la Master System => c'est en fait le sous ensemble audio de la Megadrive qui est construite avec le hardware d'une Master System :D !

[edit : c'est ce que je pensais, l'adaptateur MS -> Megadrive est simplement un adaptateur de connecteur cartouche :D :

http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=3991.0

http://smg.photobucket.com/user/brody_/media/nfggames/IMG_1955a.jpg.html]

A+
« Modifié: Vendredi 24 Mai 2013, 23:56:52 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
XBOX One
« Réponse #73 le: Samedi 25 Mai 2013, 00:27:28 am »
Héhé ! En effet, c'est basique  :D

Attention , y'a UNE résistance, quand même  :D :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
XBOX One
« Réponse #74 le: Samedi 25 Mai 2013, 00:40:41 am »
c'est clair que l'intelligence embarquée dans le Master System Converter était plus que légère!

Sinon, avec cette histoire de "surveillance" via kinect 2, on s'approche méchamment du moment où Skynet nous tiendra par les c******s!

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
XBOX One
« Réponse #75 le: Dimanche 26 Mai 2013, 15:27:14 pm »
[…]la Megadrive intègre d'origine le Z80 et le chip graphique de la Master System => c'est en fait le sous ensemble audio de la Megadrive qui est construite avec le hardware d'une Master System :D !

[edit : c'est ce que je pensais, l'adaptateur MS -> Megadrive est simplement un adaptateur de connecteur cartouche :D :

http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=3991.0

http://smg.photobucket.com/user/brody_/media/nfggames/IMG_1955a.jpg.html]

A+

Ça me fait penser que j'ai toujours une cartouche "Ariel la petite sirène" à passer au dremel pour la transformer en convertisseur MS->MG  :D
(mais comme j'ai toujours pas acheté de jeux MasterSystem, c'est pas vraiment urgent)

Pour ce qui est de la XBone… ben ça sera sans moi! La PS4 aussi, d'ailleurs.
Je vais plutôt me monter une config pc bien solide et silencieuse pour mon salon, avec des manettes ps3 et/ou 360 et steam (si je me rappelle bien, il peut aussi faire "launcher" de jeux ne venant pas de steam) et/ou XMBC, ça fera l'affaire!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Hack-Tarus

• Grand Pilier
  • *
    • Starpincab
XBOX One
« Réponse #76 le: Lundi 27 Mai 2013, 20:50:55 pm »
un peu d'humour :D :D :D

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
XBOX One
« Réponse #77 le: Lundi 27 Mai 2013, 21:07:01 pm »
toi t'as pas lu la page précédente :D

Hors ligne Hack-Tarus

• Grand Pilier
  • *
    • Starpincab
XBOX One
« Réponse #78 le: Lundi 27 Mai 2013, 21:40:07 pm »
nop je l'avoue :D

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
XBOX One
« Réponse #79 le: Lundi 27 Mai 2013, 21:50:56 pm »

Je vais plutôt me monter une config pc bien solide et silencieuse pour mon salon, avec des manettes ps3 et/ou 360 et steam (si je me rappelle bien, il peut aussi faire "launcher" de jeux ne venant pas de steam) et/ou XMBC, ça fera l'affaire!

Tout à fait, on peut ajouter tous les raccourcis, vers jeux, ou programmes externe (donc les émulateurs !)
Je te conseille vivement le pad 360... Par delà les gouts et les couleurs, il est nativement reconnu par windows, et surtout par les jeux eux-même, les menus et actions contextuelles affichent les boutons  du pad 360

Avec le pad PS3, faut bidouiller des drivers, et c'est pas géré dans les jeux

En plus, pour ma part, je trouve le pad 360 mieux fini et plus ergonomique.  :)