Auteur Sujet: [RT] Préparation - un p'tit tour  (Lu 4109 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
[RT] Préparation - un p'tit tour
« le: Mercredi 22 Mai 2013, 00:16:30 am »
J'envisage un petit RT pour récupérer du matos (pas arcade) chez Lipide.
Je dois également récupérer du "bordel" chez Foxxx depuis le temps.
J'ai également une borne pour AsPiC.

Du coup, je pensais faire ces "quelques" kms en direction du Val de Marne (Lipide), de Vierzon (Foxxx) et peut-être faire un détour du côté de la Vendée (AsPiC).

Je dispose d'une golf break (je sais même pas si la borne d'AsPiC rentre dedans), d'un Berlingo (ça rentre mais portes ouvertes...) et d'une autre voiture mais c'est pas la peine.

Donc soit je fais mon truc tous seul dans mon coin, soit éventuellement je prévoit la location d'un véhicule plus grand.
Mais ça fait quelques frais et, tant qu'à faire, si tel était le cas, je me suis dit que peut-être celà intéresserait des gens de rappatrier un truc ou deux sur le chemin.

Niveau date, ça reste un peu flou parceque c'est chaud niveau timing. J'aurais souhaité avant l'été c'est à dire pour Lipide avant fin juin.

Par contre, vu comme ça à l'arrache ça fait des bornes...

Ou alors, voir un point de rendez-vous (je pense surtout du côté d'AsPiC, ça rallonge...)
Un week-end sur la route, c'est faisable... par contre niveau waf, je vous dit pas, j'en ai l'élastique qui claque !

Pourquoi qui a plus Vierzon ?
Allez ! Tous chez Foxxx ! ( y va me tuer lui aussi  :D )
« Modifié: Mardi 25 Juin 2013, 22:51:44 pm par Maitre_Poulpi »
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
[RT] Préparation - un p'tit tout - communautaire ?
« Réponse #1 le: Mercredi 22 Mai 2013, 09:01:19 am »
A 200km pres tu passais a la maison (st Etiennes --> Valence --> Montélimar ;) )

Et a peu de choses pres tu pouvais me ramener ma borne :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 22 Mai 2013, 10:50:07 am »
A 200km pres tu passais a la maison (st Etiennes --> Valence --> Montélimar ;) )

Et a peu de choses pres tu pouvais me ramener ma borne :D

Ou tu viens récupérer chez moi ?
C'est quoi la borne ?
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Mai 2013, 11:07:44 am »
MVS U4 25" qui est sur rennes (a voir pour la premiere partie du trajet donc)

Au pire je pourrais aller jusqu'a valence voir saint etienne.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Mercredi 22 Mai 2013, 11:16:55 am »
Et tu peux aussi passer par la maison pour récupérer ton matos :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #5 le: Mercredi 22 Mai 2013, 13:07:35 pm »

Sur Nantes et non pas Rennes ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
[RT] Préparation - un p'tit tour - communautaire ?
« Réponse #6 le: Jeudi 23 Mai 2013, 22:14:22 pm »

Ça fait quoi comme dimensions ?

Et tu peux aussi passer par la maison pour récupérer ton matos :)

Sympa  ;)
Tu es un peu excentré de Paris ?
Ça me fout les jetons d'aller vers chez vous (je pense a Lipide aussi).
J'suis d'la campagne moi, les grandes villes me font peur.... Déjà que Saint-Étienne j'aime pas y aller  :D

Je me renseigne pour voir les locations.
Des suggestions ? À côté du bureau j'ai un carrefour market qui font. L'avantage c'est que je pose la bagnole dans le garage et peut y aller à pied. Mais je sais pas si ça vaut le coup sur beaucoup de bornes...
Avec un 12m3 par exemple, sur 2jours (samedi, dimanche), c'est une base de 400km à 139€ plus 0,19€ le km supplémentaire.
Si on rajoute les fais d'essence et de péages, ça commence à faire quand même... Ou alors va falloir rentabiliser mais je pourrais pas faire comme la dernière fois avec le 20m3, j'ai plus de place... Ou si peux  :D

Pendant que j'y pense, un pachislot me tenterais bien.
« Modifié: Jeudi 23 Mai 2013, 22:18:09 pm par Maitre_Poulpi »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 23 Mai 2013, 23:07:02 pm »
je sais pas les dimensions exactes (oui nantes pardon :D) c'est entre petit et moyen :D (plus petit qu'une astro mais plus gros qu'un cute ou sc19)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #8 le: Jeudi 23 Mai 2013, 23:10:41 pm »
Ca rentre dans une Megane II Coupé ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Mai 2013, 17:33:54 pm »
Ca rentre dans une Megane II Coupé ;)

Merci pour l'info.
Apparement ta borne devrait rentré dans la golf break, faut que je regarde comme il faut mais je devrais même pouvoir fermer le coffre.
Le problème si je ramène la borne de n3o dans ce cas c'est que je ne reviendrais pas qu'avec ça...
Chez Lipide, il y aurait environ 1m3 de matos... chez Foxxx, 2 pachinkos + des jeux (du merdier quoi  :D).

Pas sûr que ça vaille le coup la location s'il y a qu'une borne pour le retour si du coup le reste rentre...  :-\
Faut que je mesure tout ça pour le tetris mode... ou pas.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 25 Juin 2013, 23:29:00 pm »
Je commence à préparer mon voyage.

Ca tombe ce week-end, car après, certain(s?) partent sans doute en vacances et qu'il faut bien fixer une date.
J'aurais presque pû faire coïncider avec le WBO (Wilde Barbeuk Ouest  :D ) mais c'est un peu chaud.

En plus j'ai réussi à convaincre la miss sous quelques conditions... :

:fleche: La première c'est la radio dans la salle de bain (c'est pas trop dur, c'est en cours, j'ai fait un proto à base de raspberry... ou comment joindre l'utile à l'agréable  :D )
 :fleche: La deuxième, c'est de virer du bordel. Facile, y a un presque gros morceau qui part, la borne d'AsPiC. 2 ou 3 autres bricoles un peu moins encombrantes celà dit  :)
 :fleche: La troisième c'est de partir avec un copilote pour pas que je m'endorme... Mon frère peu pas ce week-end mais j'ai un copain qui... normalement  :D

Donc pour résumer, je pars avec la borne d'AsPiC dans le coffre + des bricoles pour Lipide (donc à plein  :D ).
  • Je doit passer chez Foxxx pour récupérer des trucs pour Lipide.
  • Je dois aussi récupérer des trucs chez Foxxx pour moi (pachislots entre autres) mais ça risque d'être dur avant que j'ai posé la borne chez AsPiC...
  • Je dois passer chez AsPiC pour lui poser sa borne.
  • Je dois passer chez Iro récupérer une saloperie pour moi.
  • Je dois passer chez Lipide récupérer du merdier et finir de remplir la voiture

Il y a donc des chances que je reviennent autant rempli que parti  :D
Il y a peut-être des chances que je sois même obligé de laisser le copilote sur place à qui le voudra  =:))

Sinon, vous êtes bien réparti les mecs sur le trajet :

Distance entre chez moi et Foxxx = 358kms et 3h8min
Distance entre Foxxx et AsPiC = 325kms et 2h53min
Distance entre AsPiC et Iro = 370kms et 3h18min
Distance entre Iro et Lipide = 41,7kms et 38min
Distance entre Lipide et Foxxx = 226kms et 2h9min

Total distance = 1678kms soit 15h11min estimé
Départ samedi matin et retour dimanche soir...  ;D

Si jamais je ne repassais pas par chez Foxxx, ça gagne un chouilla en passant à 1611kms soit 14h29min (donc quasi rien quoi).

Reste à savoir ce que va donner le mode Tetris de la Golf break (trop cher une location... :-[ )
 :fleche:Je fais péter les sièges à l'arrière et disposerai du volume suivant :
100cm de large
185cm de profondeur
74cm de hauteur

:fleche:La borne d'AsPiC mesure :
63cm de large
173cm de hauteur
80,5cm de profondeur

Donc normalement, si tout va bien (oui j'ai pas essayé encore  :D), la borne devrait rentrer en la couchant sur le côté et il restera même 20cm de large, le luxe  :D (oui donc, faudra que je passe chez Foxxx 2 fois, en espérant que ça ne le gène pas  :-\ )

Stay tuned pour le sexe et tout le toutim  =:))

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #11 le: Mercredi 26 Juin 2013, 08:27:23 am »
Cette homme est fou ;D

Donc normalement tu pense être chez moi dans l'aprem de samedi ? Que je te prévois un goûter pour te ravitailler :ang:

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #12 le: Mercredi 26 Juin 2013, 09:11:57 am »
Bon bah ça en fait des bornes quand même (sans jeu de mot) ! :)

Par conte méfie toi des estimations mappy en région parisienne... suffit qu'il pleuve pour que la circulation soit catastrophique (oui, du coté de Paris on a pas l'habitude de rouler sous la pluie, la neige... le soleil =:))^-
Pour ma part, je suis encore épargné par le stress routier de la région parisienne... à quelques kms près ! :)

Je vais regrouper tout les trucs pour toi histoire de te valider le m3 de merdouilles. Je vais pas te laisser repartir coffre vide ! 8)

T'as une estimation de ton horaire de passage dimanche par chez moi, histoire de planifier un truc au besoin (bbq ou autre) ?

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 26 Juin 2013, 18:39:20 pm »
Bon bah ça en fait des bornes quand même (sans jeu de mot) ! :)

Par conte méfie toi des estimations mappy en région parisienne... suffit qu'il pleuve pour que la circulation soit catastrophique (oui, du coté de Paris on a pas l'habitude de rouler sous la pluie, la neige... le soleil =:))^-
Pour ma part, je suis encore épargné par le stress routier de la région parisienne... à quelques kms près ! :)

Je vais regrouper tout les trucs pour toi histoire de te valider le m3 de merdouilles. Je vais pas te laisser repartir coffre vide ! 8)

T'as une estimation de ton horaire de passage dimanche par chez moi, histoire de planifier un truc au besoin (bbq ou autre) ?

Ah ben déjà que je suis pas rassuré de me diriger chez lez Parigots, si en plus tu en rajoute  =:))

Si des fois quelqu'un à un Pachislot et que ça peut rentrer... (non j'ai pas de galerie sur le toit  :D)

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #14 le: Mercredi 26 Juin 2013, 20:02:43 pm »
Pour te rassurer, en région parisienne, c’est pas compliqué. Voici quelques points pour te faciliter ton intégration dans la circulation francilienne :

• Toujours avoir un véhicule de société blanc, ça intimide et ça dissuade : tu as la priorité... sauf si un véhicule équivalant ou plus gros et en moins bon état arrive...(valable aussi avec les stops)
  • Au feu orange, tu passes (les piétons ont l'habitude).
  • Au feu rouge, tu t'arrêtes pour (au choix) passer un coup de fil / lire ton journal / te raser / te remaquiller.
  • Au feu vert, c'est démarrage au rupteur : 1 - 2 - 3 (les piétons ont l'habitude).
  • Quand tu arrives fond de 3 tu déboites le camion blanc en évitant le scooter qui te double sur la BAU intérieure.
  • En arrivant sur les dos d'âne, c’est comme face à un animal sauvage - pied au plancher, faut accélérer.
  • Cas exceptionnel : les tapis berlinois se passent facile à fond de 4, suffit de les prendre en biais.Si les amortisseurs du véhicule sont en bon état, ça passe sans décoller les roues.
  • Attention aux voies de bus, ou appelées aussi "voies pour barges". Si jamais un attardé en bus bouchonne, là tu pêtes un freinage debout en passant devant le bus en slalomant entre les piétons (avec l'abs ça passe et ... ils ont l'habitude).

Tout ça est valable dans le 75/92/94

• Pour le 77, faut le faire mais en écoutant la musique très fort.
  • Pour le 93, faut le faire en écoutant la musique très fort, en slalomant et en roulant deux fois plus vite.
  • Si après ça t'es toujours vivant (merci les airbags), penses à sourire, ya pas mal de cabines automatiques pour immortaliser tout ça, façon SpaceMountain chez Disney ! :)
  • Le summum, la classe à Dallas, c'est de faire tout ça avec le téléphone dans la main et la clope dans l'autre...

Maintenant tu sais tout.  =:)) ;D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Mercredi 26 Juin 2013, 20:08:20 pm »
ok donc çà veut dire que t'es chez moi dimanche dans l'aprés midi?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO