Auteur Sujet: [RT] Préparation - un p'tit tour  (Lu 4129 fois)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
[RT] Préparation - un p'tit tour
« Réponse #32 le: Lundi 01 Juillet 2013, 09:08:22 am »
De même pour moi. En plus la miss a été contente d'enfin rencontrer "mister cocktail"  :o

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #33 le: Lundi 01 Juillet 2013, 09:38:53 am »
Bon pas de cascade , du sexe (à vous de nous le dire) , et tout s'est bien passé !!
 ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #34 le: Lundi 01 Juillet 2013, 10:11:41 am »
Arrivée à 21h40, je viens juste de finir de décharger.
J'ai pris un peu de temps pour regarder (juste un peu) et prendre des photos.
Je suis un peu claqué, demain boulot !
Si ça ne vous gêne pas, je ferais un petit compte rendu demain avec quelques photos de ce que j'ai ramené  ;)

oulalala 21h40 arrivé et c'est fatigué ! pauvre petit cela chambrait pour notre RT de 23h30 d'affilé finissant à 3h du mat .

Non mais les photos quoi !
C'est quoi ces excuses "on est rentré à 3 h du mat", allez, un bout de saucisson, une gnole et au boulo  =:))

=:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:))
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #35 le: Lundi 01 Juillet 2013, 11:17:25 am »
oulalala 21h40 arrivé et c'est fatigué ! pauvre petit cela chambrait pour notre RT de 23h30 d'affilé finissant à 3h du mat .

=:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:))

Rhooo !
Il me loupe pas lui  =:))
Je me suis couché à 2h finalement et je suis bien au boulot, j'aurais pû effectivement faire un effort pour les photos.
J'ai pas bu de gnole, c'est peut-être pour ça  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #36 le: Lundi 01 Juillet 2013, 12:14:25 pm »
Les produits dopant en ces temps de tour de france cela devient dur a trouver . Il y a trop de demande cela doit etre ça .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #37 le: Mardi 02 Juillet 2013, 00:00:57 am »
Bon place au petit compte rendu  ;)

Tout commence vendredi soir, j'avais décidé de ne pas quitter le bureau trop tard, genre vers 18h...
Bon, départ à 19h et des brouettes  :D

Je prépare la voiture en enlevant les banquettes à l'arrière et les appuis tête afin de faire un plancher bien plat pour accueillir la borne.

Afin de protéger un petit peut, je met un joli tapis mis de côté pour l'événement (la miss voulait le jeter) et sur lequel on peut distinguer sans aucun problème la représentation graphique d'un membre du forum (qu'il me tarde de rencontrer un jour soit dit en passant  :) ) :

Bon, vous avez trouvé ?  =:))

J'approche la borne et la présente devant à un endroit que je pense être bon pour la bascule car je suis tout seul...
Je me dit que je la met du côté qui va pas mal afin que les portes ne s'ouvrent pas toute seule :

Et en fait ça va pas car je ne peux pas pousser la borne assez loin à cause de cette saloperie d'accoudoir central  >:D et du coup pas fermer le coffre à fond..
Celà dit le haut de la borne étant plus effilé je me dis que ça devrais passer entre l'accoudoir et la poignée de la portière passager...

Sauf que elle n'est pas dans le bons sens àcar ça tombe sur le côté conducteur et comme je suis plutôt grand, mes jambes risquait fortement de ne plus passer sous le volant  :D

Donc je décharge la borne (déjà ? On n'est pas encore parti pourtant !!! )
J'en profite pour la filmer comme ça ça tient les portes :

Je recharge  >:D
Et ça passe à un cheveu avec cette saloperie d'accoudoir (je l'ai pas déjà dit ça ?)

Je fais un essai de mise en place du copilote en m'asseyant dans le siège passager.
Bon, la tête dans les genoux pour moi, mais lui est bien plus petit, ça fera bien  :D

Au dodo... enfin à 1h30 du mat  :D

Debout 7h, presque frais et pas dispo...
J'écoute les dernières recommandations de la miss qui m'avait même acheté du red bull de peur que je m'endorme (j'avais jamais bu ce truc là moi.... c'est pas bon en plus).
J'attrappe mon copilote à 8h30, on fait le plein de gasoil et c'est parti...

Et une petite cascade, on étais parti depuis 25minutes que le voyant de pression des pneus s'éclaire  :D
Donc, soit on a crevé et la roue de secours est sous la borne  :D
Soit, et c'étais ça, le comportement de la voiture à changé dû au chargement et au changement récent des pneus arrière, ouf  :P

Donc on roule

Mais non ! Pas en marche arrière voyons  :D
Enfin on roule, on paie le péage, on roule, on paie le péage, on roule, on paie le péage, on roule, on bouffe, on roule, on paie le péage, et on arrive chez AsPiC environ 6h45 plus tard.

Tip top moumoutte, on mange un gateau chocolat maison préparé par sa miss, on discute un peu, puis on décharge la borne pour mettre dans le garage.

Une petite partie car elle démarre sans problème et mon accolyte pose le score, lui qui débarque dans le monde de l'arcade. En même temps, je teste beaucoup mais de là à dire que je suis un as il y a un très grand fossé  :D

AsPiC souhaitait me dédommager, que nenni lui dis-je ça me fait plaisir de te voir.
Celà dit, je ne repars pas le coffre tout vide car il y glisse un imac bleu, un lot d manga et un petit colis surprise  :-*

C'est l'heure du départ, on est attendu chez Foxxx. On a à peine 30 min de retard sur le planning.

Arrivée chez Foxxx à 20h30, super accueil avec sa miss.
On commande à manger dans un resto sandwich tenu par des barbus qui avait tous la même  :D
Je demande conseil à Foxxx sur le contenu des menus hamburger frites et il me dit : "celui qui s'appelle le 360 est dur à finir, y a 2 steak dedans bien costaud"

"Oh Oh", un défi ?
Qu'à celà ne tienne, on en prend un chacun (les 3 hommes, pour la miss c'est panini léger) avec, tant qu'à faire un supplément d'un steak supplémentaire.
Bref, 500g de barbak dans un peu de pain avec une sauce à la barbu  =:))

On charge les 2 pachislots stockés pour moi depuis assez longtemps, on discute, on s'amuse, on déconne...
Je fais même une blague  :D  :fleche: Foxxx préparait une pcb dans sa borne pendant que sa miss et mon copilote s'étais mis devant une autre : "chéri, comment qu'on met les crédits ?"
Foxxx la tête dans la borne, j'en profite pour sortir une petite bulle : "ben c'est marqué insert coins, donc appui sur un des coins du panel..."  :o
Et vois-tu pas que mes 2 loustics cherchait vraiment dans les coins  =:))
BOn c'étais trop facile, quand on sait pas, ben on sait pas  ;)

Le temps passe, mince il est 3h !
"Attends !" Foxxx me dit, "on fini pang".
Je commence à fatigué, on bouffe du crédit à fond mais, victoire !

On peut aller se piauter car on se lève à 7h...
On se couche tout habillé comme ça on sera tout prêt  :D

Ca fait bizarre de se réveiller avec quelqu'un d'autre que sa femme dans un lit  =:))

On décolle comme prévu à 8h, enfin plutôt 8h50 en fait car j'avais bine 2 ou 3 trucs de plus à prendre pour mettre dans le coffre  :D
Direction chez Iro  :fleche:

Iro, très pro, nous attendant avec le café, sa petite fille ne cessant de me regarder avec des yeux tout rond d'un air de dire "qui c'est ce grand là ?".
On papote, on regarde 2 ou 3 trucs, notamment le G2N en cours... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'ai pas fait de photos, sinon c'est de l'espionnage industriel....
Une fois reparti de chez lui mon téléphone sonne et Iro me dit que j'ai oublié un sac (ben oui, fallait bien que ça arrive). Et dans ce sac il y avait l'appareil photo.
En fait Iro en a profité pour effacer l'ensemble des photos prisent chez lui afin de conserver le secret défense...

Bon, en même temps, j'ai oublié d'en prendre donc l'effacement a été très rapide  =:))

Direction chez Lipide, les merguez nous attendent.

Arrivée chez Lipide, il était presque 13h.
Super accueil aussi, à peine arrivé, il me fait voir tout le matos à récupérer.
Les merguez sont en train de cuire, on discute tout en se mettant à table, dehors, sous un soleil à te bruler à travers ton slip... Bon en même temps, on a un peu perdu l'habitude cette année  :?

La voiture avant chargement :

Puis on charge un petit peu...

Lipide me fait voir son travail avec les arduinos, notamment la gti club avec le buttkicker et le retour de force et surtout le simu dynamique !
Super boulot, ça rend vraiment bien et ça donne surtout envie de reproduire la même chose  ^-^

On discut, on discute mais on doit repartir, et oui, direction la maison, c'est fini  :-\

Je pose mon copilote chez lui, les souvenirs plein la tête, vraiment super sympa cette virée  :-)=

Puis je décharge la voiture et regarde un peu mes paquets comme un gosse devant le sapin de noël  :D

Voici les photos de ce que j'ai ramené, ça prend moins de place que la borne d'AsPiC, non ?  =:))

Du sauvetage de la part de Lipide (merci d'avoir penser à moi  :-* ). Un peu d'humidité malheureusement sur certains cartons ou bouquins mais dans la poubelle ça aurait été pire !
De belles pièces que je vais passer pas mal de temps à tester  ^-

J'ai même trouvé un souvenir pour ma fille sur une aire d'autoroute  ;)

Merci à tous pour vos accueils.
Je garderais un très agréable souvenir de ce trip et mon copilote aussi  :-*
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #38 le: Mardi 02 Juillet 2013, 05:31:20 am »

Je fais même une blague  :D  :fleche: Foxxx préparait une pcb dans sa borne pendant que sa miss et mon copilote s'étais mis devant une autre : "chéri, comment qu'on met les crédits ?"
Foxxx la tête dans la borne, j'en profite pour sortir une petite bulle : "ben c'est marqué insert coins, donc appui sur un des coins du panel..."  :o
Et vois-tu pas que mes 2 loustics cherchait vraiment dans les coins  =:))

XD

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #39 le: Mardi 02 Juillet 2013, 09:24:46 am »
XD

oui oui c'est vicieux et perfide ça ;D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #40 le: Mardi 02 Juillet 2013, 11:18:42 am »
Salut,

Merci pour ce super compte rendu !  ^-

Ah là là, tu en as croisé du beau monde, et accueillant avec ça !

Ta moisson de sasfépus est fort sympathique  :-* !
(tiens, moi la semaine dernière j'ai rapatrié sur Nantes mes 2 tonnes de sasfépus, il faudra que je vous raconte ça prochainement ;) )

Mention spéciale pour ton superbe "protège-bornes" qui est absolument collector !!  :-*

Tu me promets de ne pas le jeter hein !?! :)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 02 Juillet 2013, 11:57:51 am »
Mention spéciale pour ton superbe "protège-bornes" qui est absolument collector !!  :-*

Tu me promets de ne pas le jeter hein !?! :)

A+

Ben tiens, je jette jamais rien moi, au grand dam de la miss.
J'ai même tendance à récupérer dans la poubelle avant de la vider des fois des trucs qu'elle jette  :D

Je le mettrais dans la gameroom quand elle sera finie  ;)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #42 le: Mardi 02 Juillet 2013, 17:10:08 pm »
le pire, c'est qu'il fait pile poil la bonne taille ce tapis!

Sinon, au final, le gain de place chez toi n'est pas si énorme que ça non? Parce que tu en as ramené des "bricoles"!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 02 Juillet 2013, 17:48:32 pm »
le pire, c'est qu'il fait pile poil la bonne taille ce tapis!

Sinon, au final, le gain de place chez toi n'est pas si énorme que ça non? Parce que tu en as ramené des "bricoles"!

Oui mais si tu le dis comme ça c'est moins WAF  :D
Et puis c'est dispatché dans la maison  :D