Auteur Sujet: qui parle allemand? un ptit coup de main pleaze...  (Lu 670 fois)

demether

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qui parle allemand? un ptit coup de main pleaze...
« le: Mardi 14 Décembre 2004, 20:19:30 pm »
salut

bon, ça n'a rien à voir avec l'arcade, ça parle d'une autre passion que j'ai...
bref, j'ai trouvé un super site en allemand proposant des mods pour mon matos de slotcar, mais meme les outils en ligne de traduction (genre google, etc) ne m'ont pas vraiment aidé à comprendre exactement de quoi il s'agit...

http://www.go143.de/html/regler_3.html
http://www.go143.de/html/regler_4.html

si quelqu'un sait parler allemand et qui pourrait me faire "en gros" une chtite traduction du sujet...

voilà a+++

Hors ligne squeeek

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qui parle allemand? un ptit coup de main pleaze...
« Réponse #1 le: Mardi 14 Décembre 2004, 21:22:01 pm »
hello

je veux bien essayer mais tu peux juste me dire vite fait ce que c'est le sujet stp? parce que juste llà comme ça plonger dans le truc c'est pas super efficace et je panne rien...
Quand je saurai de quoi ça parle au moins en gros je devrais pouvoir faire quelque chose ;-)

ciao

squeeek

demether

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qui parle allemand? un ptit coup de main pleaze...
« Réponse #2 le: Mardi 14 Décembre 2004, 21:48:30 pm »
salut

il s'agit de modif de poignée de controle pour circuit slot (un peu comme les tcr, et autres circuits 24)

c'est des modifs pour modifier la vitesse des voitures, en modifiant la poignée-poussoir (en gros plus on appuie, plus la voiture avance vite, grace à un systeme de curseur qui frottre une bobine)

le truc que je pige pas trop, c'est la description precise des soudures et modifs à effectuer sur la poignée, et sur le rail de départ (celui ou l'on branche le transfo et les poignées), et cela sur les deux liens...

car le peu que j'ai compris ,c'est que la premiere modif donne un certain resultat sur la vitesse et le controle, et la deuxieme modif permet un controle à 100%...


voilà merci de ton aide!

a+++

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« Réponse #3 le: Mardi 14 Décembre 2004, 22:27:48 pm »
OK c'est pas tout super clair pour moi mais voilà ce que j'ai compris :
- le permier permet de faire tourner de 0à 70% avec la gachette, mais le turbo prend aussi en compte la gachette maintenant, et avec le turbo tu tournes entre 60 et 100%, donc au final tu peux avoir 0 à 100% sans le "trou" entre 70 et 100.
Pour faire ça, tu dois (voir images) :
1) virer le fil bleu et le mettre sur la pin libre du turbo.
2) virer le fil noir et le mettre là où était le bleu avant.
L'auteur précise que les couleurs peuvent changer, donc aide toi bien des images.

- le deuxième je suis un peu moins sûr, donc méfie toi parce que ça peut conduire à des fumages de composants (ah les TP d'élec'...). Le premier truc à faire est d'échanger le fil bleu et le rouge dans la prise de la commande (on peut aussi faire un autre truc mais je comprend pas tous, c'est plus simple de juste inverser les fils dans le connecteur que de modifier la manette apparemment). Deuxième truc; il faut ouvrir le bazar de l'image avec des choses entourées en rouge et bleu et jeune. Il y a des vis à enlever, et certaines parties osnt collées dont il faut faire attention à ne pas non plus tout arracher... Après ça il faut trouver le machein qui est sur la photo avec la flèche jaune et la flèche mauve. Il faut virer les deux résistances indiquées par les flèches et les remplecer par des fils.
Ensuite il explique tout un tas de truc que je ne comprends pas trop pour pouvoir utiliser une commande au choix (en utilisant des pinces banane quelque part mais j'ai aps compris où...)

Bon, désolé du flou mais là comme ça je peux pas faire mieux.

Dis moi si c'est suffisant ou si je dois approfondir encore ;-)

ciao

squeeek

demether

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« Réponse #4 le: Mardi 14 Décembre 2004, 22:46:24 pm »
merci je pense avoir capté, ça m'aide bien, surtout la premiere explication...

a+++