Auteur Sujet: Imprimer typon : Astuces ?  (Lu 4355 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Imprimer typon : Astuces ?
« le: Dimanche 26 Mai 2013, 19:40:29 pm »
Hello,
Pour qu'un typon soit fiable, il faut que l'impression soit bien noir.
La vieille HP du boulot a été remplacée et je me rends et je me rend compte que les imprimantes de maintenant ne font plus d'impressions correcte pour ce genre de travail.
J’espérais que mon Epson pourrait faire l'affaire mais elle ne prends même pas les calques/transparents , même les transparents prévus pour (au passage cette Epson PX810 est de la mer**. Exactement le produit fabriquée pour de l'obsolescence programmée  >:D )

Pour l'impression de 3-4 typons par an , auriez vous des astuces pour faire des impressions correctes ?

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Mai 2013, 19:48:22 pm »
Essaye de trouver une imprimante laser d'occase… c'est ce que quelques personnes qui s'intéressent à l'électronique et à la photogravure on fait.
En général, y a moyen de trouver des cartouches de toner "noname" pour pas trop cher et ça fonctionne très très bien. Si je me rappelle bien, le truc c'est d'imprimer sur du papier calque et de transférer l'encre sur la plaque avec un fer à repasser…
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:01:10 pm »
Essaye de trouver une imprimante laser d'occase… c'est ce que quelques personnes qui s'intéressent à l'électronique et à la photogravure on fait.
Oui c'est ce que j'ai lu mais après réflexions,c'est "trop" pour moi pour quelques impressions.
Il faut que je passe du temps à trouver le bon modèle à acheter et la trouver.
Et je n'ai clairement pas la place pour stocker un mastodonte pareil.
Pour mes 3 impressions par an , ce n'est pas une solution pour moi.

<:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne MaKoTo

• Passionné
  • *
    • http://makotoworkshop.org
« Réponse #3 le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:10:57 pm »
Ça vaut ce que ça vaut, cette technique, mais ça dépanne…
J'imprime plusieurs fois sur la feuille, en priant pour qu'elle ne se décale pas trop  :(
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:14:54 pm »
J'ai aussi essayé : J'ai jamais réussi à avoir une seule superposition correcte :(
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:33:53 pm »
Bah, si la solution de Koedin ne te convient pas, il te reste à passer chez une boite à photocopies, dans le style "Corep", et d'imprimer chez eux sur papier glacé (genre pub recues dans les boites aux lettres).
A mon avis, en leus expliquant, ca ne leur posera aucun probleme de t'autoriser à faire ca....
Clairement le meilleur rapport qualité/prix.

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:47:59 pm »
Bah, si la solution de Koedin ne te convient pas, il te reste à passer chez une boite à photocopies, dans le style "Corep", et d'imprimer chez eux sur papier glacé (genre pub recues dans les boites aux lettres).[…]

Ouaip, effectivement, le rapport quantité d'impression/matos nécessaire est en faveur de cette option!

Sinon, les imprimantes laser ne sont pas si grosse que ça. Mon père en avait une qui était à peine plus grosse qu'une imprimante jet d'encre, et c'était parce qu'elle faisait recto/verso, fax et scanner :p
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:53:45 pm »
Bonsoir, je n'ai jamais eu de problème avec les calques sur une laser. (J'ai une vieille HP Laserjet 4 que l'on m'a donnée, il a juste fallu nettoyer à l'alcool tous les rouleaux caoutchouc qui patinaient) Sinon, on trouve des laser monochromes neuves pour moins de 50 euros. Evidemment, je développe régulièrement des pcb...

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #8 le: Dimanche 26 Mai 2013, 21:07:29 pm »
Oui c'est ce que j'ai lu mais après réflexions,c'est "trop" pour moi pour quelques impressions.
Il faut que je passe du temps à trouver le bon modèle à acheter et la trouver.
Et je n'ai clairement pas la place pour stocker un mastodonte pareil.
Pour mes 3 impressions par an , ce n'est pas une solution pour moi.

<:)

Au cas où, j'aurais peut-être bien une HP laserjet qui traine au bureau.
Je vérifie demaine et si tu la veux je te la donne volontiers  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 26 Mai 2013, 21:10:07 pm »
Si il ne la veut pas, ça m'intéresse moi  :P <mode crevard : on>

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #10 le: Dimanche 26 Mai 2013, 22:28:57 pm »
Bah, si la solution de Koedin ne te convient pas, il te reste à passer chez une boite à photocopies, dans le style "Corep", et d'imprimer chez eux sur papier glacé (genre pub recues dans les boites aux lettres).
Je ne comprends pas bien : Pour ensuite utiliser le technique de la plastifieuse ?
Car je n'ai pas de probléme à imprimer correctement sur un support autre que transparent/calque

Bonsoir, je n'ai jamais eu de problème avec les calques sur une laser. (J'ai une vieille HP Laserjet 4 ....
Justement c'est bien ce type d'imprimante qui est recherchée et il me semble que c'est celle au taf qui me faisait des impressions merveilleuses /larmesàloeil :D
Mais elle pesait un âne mort et prenait une place pas possible

Sinon, on trouve des laser monochromes neuves pour moins de 50 euros. Evidemment, je développe régulièrement des pcb...
Je suis pret à investir dans une imprimante. Mais j'ai lu partout que les imprimantes de maintenant font de la restriction sur l'encre et l'opacité et çà s'est vérifié au boulot et aujourd'hui sur une samsung : La qualité n'est pas à niveau. Si tu as un modéle à conseiller récente, je suis preneur :)

@Maitre_poulpi : Bah ecoute pourquoi pas <:)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 26 Mai 2013, 22:32:18 pm »
Bonsoir, je n'ai jamais eu de problème avec les calques sur une laser. (J'ai une vieille HP Laserjet 4 que l'on m'a donnée, il a juste fallu nettoyer à l'alcool tous les rouleaux caoutchouc qui patinaient) Sinon, on trouve des laser monochromes neuves pour moins de 50 euros. Evidemment, je développe régulièrement des pcb...
J'avais la même, une hp laserjet 4p que j'ai donné à un pote, je regrette à moitié, elle était top pour imprimer les typons sur transparent, surtout qu'il y avait un réglage de "contraste" qui permettait d'avoir des noirs profond sur les calques.
Franchement, rien de tel qu'une laser pour faire ça, tu en trouves des fois en promo à pas cher (genre des samsung couleur à 50€)
Ca sent la fabrication de PCB pour JVSGun  :D
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #12 le: Lundi 27 Mai 2013, 08:45:26 am »
Et si tu faisais imprimer ça sur une borne d'impression automatique de photos comme on trouve dans certains magasins? Tu aurais une impression nette et sur papier résistant, pour pas trop cher? S'il te faut du plus grand, tu passes par internet et tu te fais livrer, pour quelques €€€ tu aurais ton typon en super qualité.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Lundi 27 Mai 2013, 09:30:09 am »
Le truc c'est les bornes ne le font pas sur du calque transparent  :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #14 le: Lundi 27 Mai 2013, 09:53:34 am »
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais cela m'amène la réflexion suivante :

sur pas mal d'imprimantes jet d'encre, dont les Canon, tu as souvent 2 cartouches d'encre noire : l'une pour l'impression des textes (par exemple BCI-3eBk) et l'autre pour les dessins ou photo (par exemple BCI-6Bk). Pourquoi 2 cartouches de noir ? Je crois que celle pour les textes n'est pas de même nature, c'est une encre "pigmentée" pour obtenir un fort contraste et des texte bien net et bien lisibles.

Peut-être obtiendrais-tu de meilleures résultats sur une imprimante qui possède ce genre d'encre pigmentée ? Le problème c'est que je ne sais pas comment forcer le driver ou un logiciel de dessin à n'utiliser que cette encre et pas l'autre...

Je précise que je ne maîtrise pas trop le sujet, peut-être dis-je des bêtises...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Lundi 27 Mai 2013, 10:03:23 am »
tu n'as pas forcément tort car en parcourant le sujet sur le web , le problème est expliqué par le fait que beaucoup utilisent de l'encre bas de gamme (en complément d'avarice sur l'encre déposée  >:D)
Alors peut être qu'avec des imprimantes haut de gamme , on doit pouvoir éviter ce genre de problème.

J'ai imprimer avec la réso max de l'imprimante (600DPI). Ce n'est pas encore du niveau de l'ancienne imprimante (on voit la lumière qui passe). Je vais essayer avec çà , c'est peut être suffisant.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO