J'ai remarqué que sur mon switcher les diodes D57, D58, D88, D141, D142 et D172 y sont ????
Ben, c'est tant mieux pour toi, c'est un soucis en moins !
Et chez moi les diodes D123 et D124 ne sont pas sur le XS6 , elles sont sur le XS4 et XS5.
Sur le XS6 ce sont les diodes D173 et D174.
Exact, j'ai corrigé mon laïus en conséquence.
Ais-je besoin d'éliminer le cuivre entre les surfaces dorées B27 et B28 ? Car on dirait que c'est recouvert de la couleur vert du circuit.
Normalement en Jamma standard les contacts A27, A28, B27 et B28 sont raccordés à la masse/0 volt à l'instar des contacts A1, A2, B1 et B2 et ceci pour assurer la meilleure continuité de masse possible.
Une entorse est déjà faite à cette norme en utilisant les contacts A27 et B27 pour le 6ème bouton. Il ne reste plus alors que 6 contacts pour la masse et plus que 4 si on se dispensait d'y relier A28 et B28.
Donc il vaut mieux conserver/connecter la masse sur A28 et B28, ce qui dans le cas du switcher oblige à désolidariser ces contacts de A27 et B27, il est donc nécessaire de couper le cuivre entre les surfaces dorée des contacts A27/A28 d'une part et B27/B28 d'autre part.
Quand à la couleur verte, c'est celle du vernis épargne qui protège les pistes de cuivre de l'oxydation.
Peux tu poster une photo de ton peigne Jamma, plus particulièrement du coté de ces n° de contacts ?