Auteur Sujet: Vente aux enchères RETRO GAMING  (Lu 1966 fois)

Hors ligne fsjulien

• Pensionnaire
  • *
  • Jamais trop tard
Vente aux enchères RETRO GAMING
« le: Mardi 28 Mai 2013, 07:27:39 am »
Un lien pour une vente aux enchères de matériels (consoles et GW) ainsi que logiciels, notices...

Préparez vos sous.... :D

http://www.millon-associes.com/flash/index.jsp?id=15585&idCp=61&lng=fr&npp=10000

A+

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #1 le: Mardi 28 Mai 2013, 08:02:01 am »
Eh ben je viens de decouvrir que je suis riche vu ma collection de pong et autre et vu les tarifs je cours chez bmw commande ma nouvelle voiture .
Hum je vais plutot allez me prendre un camion a rt .
Mdr les prix pour certains c est olus des prix a la louche c est des prix a la pelle .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Mardi 28 Mai 2013, 08:10:55 am »
Jolie collection
Mais comme toi koz71, je dois être riche :D

C'est tous ce qui me fait gerber dans le retrogaming.
Et va prouver le blabla pour justifier la rareté ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 28 Mai 2013, 08:29:06 am »
Avec des tarifs pareil, on va finir par payer l'ISF  =:)) =:)) ;D
Je suis curieux de connaitre le résultat de la vente  :-X
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne fsjulien

• Pensionnaire
  • *
  • Jamais trop tard
« Réponse #4 le: Mardi 28 Mai 2013, 08:50:06 am »
En même temps, EUROMILLIONS, cela peut aider...

Sinon, tu as quand même une bonne indication sur les produits à rechercher et les tarifs (mêmes si ces derniers sont exagérés)...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #5 le: Mardi 28 Mai 2013, 09:57:56 am »
Salut,

Superbe collection en effet !!

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous pour les prix. OK certains trucs sont hors de prix, mais quand c'est le cas ce sont des pièces effectivement très rares. Pour le reste, je trouve les prix plutôt raisonnables. Pas l'affaire du siècle bien sûr mais moins délirant que bon nombre d'annonces du bon coin ou Ebay. Je ne serais pas surpris que lors de la vente certaines enchères montent bien au dessus de la mise à prix.

Il y a quand même beaucoup de pièces particulièrement rares en France ! Moi les Pong Sears ou ATARI, les Odyssey Magnavox, et ce genre de trucs, je n'en ai vu que dans les expos ou musées, jamais en vide grenier !

Et sinon je ne connaissais pas ce principe de catalogue virtuel pour des vente aux enchères : je trouve ça très bien fait :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne johnwoo3

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 28 Mai 2013, 10:24:19 am »
Cool cette vente ! Ca me fait dire que ma collection vaut plus que le prix de mon appart !!!! le pire, c'est que ca risque vraiment de partir à ces prix là...

Dès fois je me demande si le retrogaming va continuer sur ce genre de prix ou s'il s'agit simplement d'une mode qui chutera en valeur d'ici 5 / 10 ans...
Mon parc : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 12 génériques (20', 25', 33') / Flipper MotorDome / Flipper XFiles / StarBlade

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #7 le: Mardi 28 Mai 2013, 11:05:30 am »
Je suis

MILLIONNAIRE

:-)=

:-)=

en fait non...

::)

ben ça vas faire plaisir aux collectionneurs et beaucoup moins aux joueurs ...

Ca vas faire du mal ça ....

:-((
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 28 Mai 2013, 11:06:49 am »
Les prix semblent + ou - ok mais la megadrive jap estimée à 450-500 euros.... :-X .. WTF?????

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 28 Mai 2013, 11:10:56 am »
Cool cette vente ! Ca me fait dire que ma collection vaut plus que le prix de mon appart !!!! le pire, c'est que ca risque vraiment de partir à ces prix là...

Dès fois je me demande si le retrogaming va continuer sur ce genre de prix ou s'il s'agit simplement d'une mode qui chutera en valeur d'ici 5 / 10 ans...

Je doute que ca chute.

1> C'est générationnel. Mon pere à 70 ans et collectionne les petites voitures dinky toys. à l'époque ca valait, ben, le prix d'une petite voiture ;) Aujourd'hui les moyennes c'est 100/200 euros piéces... et il y a des centaines de modèles! Nous, nos petites voitures s'appellent Out run et Chase HQ....

2> Le retro est à la mode. Les vyniles remplacent les CD, LA tournée star 80 cartonne, même les Daft Punk regardent dans le rétro, le futur, c'est hier!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #10 le: Mardi 28 Mai 2013, 11:16:33 am »
Salut,

Superbe collection en effet !!

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous pour les prix. OK certains trucs sont hors de prix, mais quand c'est le cas ce sont des pièces effectivement très rares. Pour le reste, je trouve les prix plutôt raisonnables. Pas l'affaire du siècle bien sûr mais moins délirant que bon nombre d'annonces du bon coin ou Ebay. Je ne serais pas surpris que lors de la vente certaines enchères montent bien au dessus de la mise à prix.

Il y a quand même beaucoup de pièces particulièrement rares en France ! Moi les Pong Sears ou ATARI, les Odyssey Magnavox, et ce genre de trucs, je n'en ai vu que dans les expos ou musées, jamais en vide grenier !

Et sinon je ne connaissais pas ce principe de catalogue virtuel pour des vente aux enchères : je trouve ça très bien fait :).

A+

Je suis d'accord avec ton analyse, on en a parlé d'ailleurs dans le post "bon/mauvais plans".
Les tarifs sont certes cher mais pas tous délirant non plus. Il y a des protos aussi.

C'est bien moins délirant que la dernière vente de l'apple 1...
Celà dit, je commence à être riche aussi  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne johnwoo3

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 29 Mai 2013, 13:20:46 pm »
Par contre est ce que quelqu'un sait d'où viennent tous ces lots ?

Car il y aurait eu de quoi faire un musée...

C'est dommage de voir que tout va partir dans tous les sens...
Mon parc : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 12 génériques (20', 25', 33') / Flipper MotorDome / Flipper XFiles / StarBlade

Hors ligne falken

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 29 Mai 2013, 13:44:07 pm »
Je suis de l'avis que le Retrogaming n'est qu'un effet de mode. Il va forcément s'atténuer dans quelques années. On constate déjà que bon nombre de soit disant collectionneurs commencent à revendre ce qu'ils ont amassé en quelques mois à coups d'euros histoire de spéculer sur la vague.

Pour cette vente aux enchères, certains prix sont hallucinants, délirants d'autres relativement corrects si on estime qu'il y a une côte. Maintenant, je pense que les vrais collectionneurs passeront leur chemin.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #13 le: Mercredi 29 Mai 2013, 14:15:25 pm »
Salut,

Maintenant, je pense que les vrais collectionneurs passeront leur chemin.

C'est marrant car je pense exactement l'inverse :). Moi qui suis un collectionneur du dimanche, je ne fais l'acquisition que de ce qui me tombe sous la main à un prix que je juge raisonnable. Je ne fais pas de prospection particulière et veille à ne pas tomber dans des prix délirants.

Pour moi le vrai collectionneur est justement celui pour qui la rareté de la pièce, et le fait de trouver LA pièce qui lui manquait fait la différence. Le prix est alors accessoire et je pense au contraire que cette vente est destinée aux vrais collectionneurs.

Ce n'est que mon avis :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D