Auteur Sujet: Problèmes borne Jeutel Ecran  (Lu 3677 fois)

Hors ligne dreamer2k7

• Intéressé
  • *
Problèmes borne Jeutel Ecran
« Réponse #16 le: Lundi 17 Juin 2013, 22:34:20 pm »
Le boitier blanc est soudé ... voici une photo

J'avais lu dans la doc http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf que <<Les  amorçages peuvent se produire au niveau du connecteur du tube cathodique si le fil reliant la tresse de masse du tube au petit circuit imprimé enfichée à l’arrière du tube est coupé ou débranché. >> et j'ai donc confondu terre avec masse ... comment puis je vérifier si le fil reliant la tresse de masse du tube au petit circuit imprimé enfichée à l’arrière du tube est coupé ou débranché ??

merci pour l'aide ...
« Modifié: Lundi 17 Juin 2013, 22:36:34 pm par dreamer2k7 »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #17 le: Mardi 18 Juin 2013, 16:18:38 pm »
le fil reliant la tresse de masse du tube au petit circuit imprimé enfichée à l’arrière du tube est coupé ou débranché ??
Très bonne question, t'as un multimètre ?
Si non voici un modèle made in china version "Peuchèr":
http://www.ebay.fr/itm/Digital-Multimeter-DT9205M-LCD-AC-DC-Volt-Amp-Ohm-Multimetre-Numerique-Voltmetre-/170873683139?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item27c8dd7cc3#ht_5722wt_1157
et la version livraison rapide:
http://www.ebay.fr/itm/DT9205M-LCD-AC-DC-Volt-Amp-Ohm-Digital-Multimeter-Multimetre-Numerique-Voltmetre-/290865735966?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item43b8f2e91e

en mode continuité, tu touches d'une poite la boucle en métal fin qui fait le tour du tube, et de l'autre l'endroit ou se connecte cette boucle

sinon sans matériel une vérification visuel peut déjà tranché...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne dreamer2k7

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 23 Juin 2013, 00:04:48 am »
Voila, encore des testes et toujours le meme problème ...

Donc le cable de tresse est bien relié à la neckboard ... donc le problème ne vient pas de là ...

J'ai fait des testes au multimètre sur l'alim de la photo ... et j'ai du +5,13V GND +24V et -5,13V ...
Je suis surpris par le +24V ??? alors que l'alim indique bien 12V sérigraphié ...

J'ai fait le teste sur le port jamma et j'ai bien +24V au lieu de +12V ...
Le problème peut -il venir de là ?

J'ai également enlevé le cable entre la terre et le GND que j'avais rajouté ...

Une idée ?

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #19 le: Dimanche 23 Juin 2013, 17:54:11 pm »
Coupe le 24V du Jamma, il n'est pas essentiel et 24V peut empêcher la carte de démarrer (en plus du faite que ton ampli audio est déjà griller)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne dreamer2k7

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 25 Juin 2013, 10:03:38 am »

Ok, mais ca peut etre la source de mon problème d'écran ?
Deplus il est étonnant que mon alim soit sérigraphier 12V et sorte du 24V ? dois je en changer ?

Sinon quelle teste puis je encore faire pour mon écran ?

Hors ligne dreamer2k7

• Intéressé
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 25 Juin 2013, 21:37:15 pm »
Je souhaiterais également savoir ou acheter les ampoules pour la lumière des monnayeurs ? des 3V 0.25A a baillonettes ... Je n'en trouve nul part ...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #22 le: Mercredi 26 Juin 2013, 11:18:13 am »
Je souhaiterais également savoir ou acheter les ampoules pour la lumière des monnayeurs ? des 3V 0.25A a baillonettes ... Je n'en trouve nul part ...

j'avais pris les miennes sur arcadeshop.de mais attention aux fdp  :-\