Auteur Sujet: Panne ecran sega rally  (Lu 1163 fois)

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Panne ecran sega rally
« le: Mardi 04 Juin 2013, 15:20:33 pm »
slt a tous,

j ai un soucis avec un des ecrans de mon sega rally twin

voici le probleme

au debut, lorsque j allumais la borne, les textes etaient ecrit en jaune a la place de blanc, apres quelques secondes, la couleur jaune disparaissait pour laisser la place au blanc

par la suite (quelques mois plus tard),  il fallait attendre 5 bonnes minutes avant que les couleurs ne redeviennent normale

maintenant, mon ecran ne s allume plus, et ce mm apres un long moment

j ai demonte un cote de la borne pour voir si il n y avait pas un condensateur ou autres qui aurait grille, et je n ai rien vu de speciale sur la platine

a noter, que lorsque j allume la borne, je n entend aucun bruit suspect (pas de tac tac, ou tic tic  :D)

l ecran est je pense celui d origine, mais je ne sais pas de quel type il s agit car je n ai trouve aucune marque sur la platine ni sur l ecran  :? (par manque de temps, seul le cote gauche de la borne a ete demonte, du coup je n ai pas acces au cote droit de la platine)

1) auriez vous une idee sur le type de la panne ?

2) quel est le nom des ecrans d origine (si il s agit bien de l ecran d origine) des sega rally pour que je recherches la doc de l ecran

merci

LaDite

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Panne ecran sega rally
« Réponse #1 le: Mardi 04 Juin 2013, 15:27:45 pm »
a vu d'oeil on dirai du nanao comme platine mais il nous faudrait des photos plus détaillées... :-\

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Panne ecran sega rally
« Réponse #2 le: Mardi 04 Juin 2013, 15:51:37 pm »
a vu d'oeil on dirai du nanao comme platine mais il nous faudrait des photos plus détaillées... :-\
Gagné! Nanao ms9 sans doute ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Panne ecran sega rally
« Réponse #3 le: Mardi 04 Juin 2013, 22:59:17 pm »
slt,

bravo, apres avoir ete telecharger les plans, je confirme qu il y a 99% de chance que ca soit une nanaoms9  <:)

sinon, j ai oublie de preciser, que lorsque j allume la borne, je ne vois aucune lumiere dans le petit tube en verre (au cul de l ecran), normalement on doit voir qq chose de lumineux, non ???

peut etre que ca peut aider pour trouver le probleme  (ecran, platine ou tht)

merci pour vos reponses

LaDite
« Modifié: Mardi 04 Juin 2013, 23:04:02 pm par ladite »

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Panne ecran sega rally
« Réponse #4 le: Mardi 04 Juin 2013, 23:52:24 pm »
Si tu n'entend pas le crépitement du tube qui se charge, ni lumière au cul du tube c'est que la base de temps ligne ne démarre pas, du coup la panne est très "basique":

Démonte ta platine complétement, désolidarise la du tube en enlevant la tétine et en débranchant les fils des bobines de déflection (bleu/rouge et marron/jaune), sans oublier le fil de masse de la neck board et le connecteur de la tresse de degauss.

Commence par jeter un coup d'oeil en dessous de la platine pour voir si cette dernière a déjà subi des réparations ou s'il y a une casse franche quelque part.

Commence ensuite par inspecter le premier étage d'alimentation: le fusible avant tout, puis le pont de diode redresseur (vérifie qu'une des diode ne se soit pas mise en court circuit), l'aspect du gros condensateur de lissage (peu de chance qu'il soit coupable mais sait on jamais?) et surtout le transistor de puissance (BU) qui est accolé au radiateur, il y a des chances non négligeables que ce soit lui qui ait laché.
« Modifié: Mardi 04 Juin 2013, 23:57:20 pm par kaneda56 »

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Panne ecran sega rally
« Réponse #5 le: Mercredi 05 Juin 2013, 22:25:47 pm »
slt kaneda,

merci pour tes explications  ^-^, je vais les suivre a la lettre lettre lundi prochain et je te tiendrai au courant

merci

LaDite

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Panne ecran sega rally
« Réponse #6 le: Lundi 10 Juin 2013, 20:14:24 pm »
le fusible avant tout, puis le pont de diode redresseur (vérifie qu'une des diode ne se soit pas mise en court circuit), l'aspect du gros condensateur de lissage (peu de chance qu'il soit coupable mais sait on jamais?) et surtout le transistor de puissance (BU) qui est accolé au radiateur, il y a des chances non négligeables que ce soit lui qui ait laché.

slt,

tu pourrais me montrer sur cette photo ou se trouve

1) le pont de diode redresseur
2) gros condensateur de lissage
3) le transistor de puissance (BU)

merci  ^-

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Panne ecran sega rally
« Réponse #7 le: Jeudi 13 Juin 2013, 21:27:31 pm »
up