Alors, je me suis aussi intéressé pendant un moment à plein de choses sur la ps2.
Le i-link c'est la petite prise à coté des deux ports USB en facade, elle n'existe que sur certains modèles de PS2 FAT, pas sur les slim.
tu peux tout à fait avoir tes 2 PS2 branché en i-link et en LAN en même temps, mais les jeux fonctionnent soit avec l'un soit avec l'autre, pas les deux en même temps.
pour le LAN avec le port RJ45, tu dois avoir l'adaptateur réseau pour les PS2 FAT (très rare, j'en ai un et plein de personnes ont voulu me l'acheter, il permet de brancher un disque dur dans ta ps2)
, ou alors une PS2 slim qui dispose déjà d'un port RJ45.
pour jouer avec deux PS2 en lan, il y à plusieurs solutions.
tu n'as pas besoin d'ordinateur
il te faut :
-soit un câble RJ45 croisé à relier sur les 2 consoles
-soit 2 câbles RJ45 et un switch
ensuite, tu dois configurer le réseau, donc les adresses IP des deux consoles.
en fonction de comment tu branche tes consoles (sur un switch, sur ta box... ) les paramétrages peuvent être différents (je pourrais t'éclairer si tu as besoin)
Donc pour configurer les adresses IP, soit tu as une PS2 FAT avec l'adaptateur réseau et dans ce cas tu as un CD qui te permet de le configurer; soit tu peux faire la configuration directement dans les réglages du jeux.
On m'as aussi prêté un G25 à durée indéterminée, c'est vrai qu'avec un siège et les pédales bien placées et le levier de vitesses placé à la bonne hauteur, c'est TOP.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais pourrais tu nous montrer des photos de ce dont tu dispose, et ce que tu compte faire, si ta ps2 est crackée, si ce sont des jeux officiels...?
Au fait, il y a aussi Crash Tag Team Racing compatible en LAN (que j'ai testé)