Auteur Sujet: Brosses pour décaper le métal (panel, porte, ...)  (Lu 3994 fois)

Invité

• Invité
Brosses pour décaper le métal (panel, porte, ...)
« le: Mercredi 15 Décembre 2004, 11:35:00 am »
Juste pour info, outre les décapants chimiques qu'on peut acheter dans les magasins de bricolage et d'autres techniques pour décaper un peu plus "personelles" comme le feu, par exemple (il se reconnaitra  :D ), il existe des brosses qui se montent sur un perceuse et qui évitent d'avoir recours au duo huile de coude + papier de verre ou à la brosse manuelle, que des feignants comme moi n'utilisent qu'en dernier recours  :smile:

En gros, il y a deux types de brosses :

Bon pas besoin d'un long topo, vous voyez bien comment ça se monte et comment on s'en sert ... juste une chose, pas forcément évidente au vu des photos, c'est que la première est plutôt recommandée pour les décapages difficilles et la seconde pour un décapage plus doux (par exemple après utilisation d'un décapant chimique).

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 11:45:19 am »
heu.. merde j'ai foutu le feu chez moi  :D

j'aime pas perso ces brosses,c'est des trucs de fénéant :) et puis en ville c'est relou le bruit de la ponseuse pendant des heures...

par contre une super brosse de ouf pour raviver l'inox et virer la rouille et les merdes :

chez leroy merlin à 1€ y'a des espèces d'ponges abrassives de la balle... je dois aller en racheter, j'essyerai de vous faire une toph et de donenr les ref.

dark

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 13:06:15 pm »
pour décaper, je conseille un produit bien moins cher que les produits exprés du commerce, et qui marche sur pas mal de trucs (peinture, vernis, cire...): l'acétone!

faire quand meme des tests  sur une petite partie de la piece à décaper, ça a tendance à bouffer le plastique. mais c'est trés efficace je trouve (je m'en sers pour décaper des figurines metal ). aprés un bain à l'acetone on frotte avec une brosse (ou alors on trempe la brosse dans l'acetone et on frotte)
ATTENTION c'est un produit toxique, donc protegez vous les yeux, les mains, et le corps si vous aimez bricoler nu.

sinon, il y a le décapeur thermique, couplé à la spatule métallique, ça marche bien.

a++++

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 13:10:46 pm »
Et pui sfaite le dans un endroit aéré !! j'ai pris un shoot monumental en faisant ça dans ma cuisine une fois.. c'est toxique pour les neurones, la preuve  :evil:

dark

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 13:31:15 pm »
Citation de: "Darkgoug"
Et pui sfaite le dans un endroit aéré !! j'ai pris un shoot monumental en faisant ça dans ma cuisine une fois.. c'est toxique pour les neurones, la preuve  :evil:

dark

Arrête Dark tu vas donner des idées au plus jeunes...  :D

Au fait c'était quoi les références du produit ?  :lol:

Hors ligne malibucoka

• Confirmé
  • *
  • Space invaders are back !
« Réponse #5 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:52:33 pm »
Par contre, partant d'une experience personnelle, je vous deconseille d'utiliser ces brosses pour enlever des résidus de colle qui partent pas.
J'ai essayé une fois pour enlever un sorte de mousse autocollante posée autour de l'encadrement d'une porte pour isoler du vent....résultat : j'ai défoncé ma brosse qui est partie direct poubelle car des résidus de colle (environ 3kg  :D ) ce sont mis dans tous les "poils metalliques" de la brosse et impossible de les enlever ! :twisted:
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #6 le: Mercredi 22 Décembre 2004, 00:31:46 am »
Exact !!! Meme chose pour enlever a la brosse des residus de peinture restés collés sur le panel apres avoir passé du decapant liquide ou gel : dans ce cas aussi, le melange peinture et gel forment une pate impossible a enlever.... et donc brosse a 30 euros > poubelle !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /