Merci à tous
Alors quelques explications pour les curieux.
Les GFX sont maintenant stockés que sur deux eproms par jeux, les données graphiques font 32 bits donc il fallait deux eproms de 16 bits.
J'utilise des 27C322 qui peuvent contenir 4M chacune, la majorité des jeux utilise "seulement" 4M de graphisme, donc on peut dire que deux eprom de ma carte peuvent contenir 2 jeux.
Pareil pour les EPROMs prog, chaque jeux nécessite en moyenne 1M de code, ce qui fait qu'une 27C322 peut contenir 4 jeux.
Vu le nombre d'EPROM, ont pourrait arriver à 16 jeux sur cette carte, si ils ont tous seulement 4M de graphisme (donc exit les SF2 CE, etc) ou alors mettre moins de jeux mais avec des jeux plus gros.
L'EPROM pour le Z80 a été remplacée par une 27C160 pouvant elle aussi contenir 16 fois le code d'origine.
Les sons ont stockés aussi dans une 27C322. C'est une EPROM 16 bits, les sons sont en 8 bits, donc j'utilise des "switch" pour sélectionner soit le poids fort, soit le poids faible de l'EPROM. Ca permet d'éviter de mettre deux 27C160 qui fonctionneraient en 8 bits à la place.
Les GAL ont toutes disparues et ont été remplacés par un CPLD. Pour le moment j'utilise une version 5V, ça permet de simplifier le schéma, mais celui que j'ai est tellement vieux que je suis obligé de programmer avec un vieux PC avec port parallèle. A l'avenir, je le remplacerais par un plus récent supportant la programmation par programmateur usb.
Voici le coeur :
Maintenant que deux EPROM uniquement servent pour les GFX, il a fallu entièrement revoir la programmation du CPLD (et se mettre au VHDL au passage
)
La galère pour le programmer (un vieux toshiba sous windows 95)
Et le résultat pour deux jeux, sans le son. On pourrait même mettre les versions JAP et ETC avec cette config :
Et le résultat :
Je ne sais plus qui disait qu'il fallait titiller les américains et anglais, m'en vais les embêter
A+