Bonjour,
Alors je viens aux nouvelles, j'ai reçus ce matin la nouvelle alimentation, et j'ai pu continuer mon investigation, e attention, mode gros boulet inside, honte à moi, damnation et compagnie !
Donc le topic passe en résolu.
Il s'avère qu'au final, c'était pas un problème de platine, mais d'alimentation de celle-ci, lors de ma resto, lors de la pose du nouvelle interrupteur avec un pote, j'ai avec mon pote inverser la phase et le neutre... Du coup ca à pas plus à la platine qui produisait ce genre d'affichage...
Je m'en suis rendu compte en raccordant la nouvelle alimentation, celle ci ne voulait pas fonctionner, je la test sur une autre prise, et miracle, ca fonctionne, et alors tout m'est apparu clair, une révélation, je test l'écran sur une autre prise, indépendament du raccord électrique de la borne, pour retrouver la même situation que dans mon garage, et la l'écran fonctionnait nickel !
Ni une ni deux, je refait la prise électrique, et la larme de joie à coulée le long de ma joue, tellement pour moi le bonheur m'à envahi! Après 3 semaines de frustration, je vais enfin pour de nouveau m'adonner aux joies de l'arcade!
Merci encore à tous les membres qui sont venus m’apporter de l'aide!
En prime les photos de l'écran en fonctionnement :