Auteur Sujet: Divers renseignement platine MTC9110  (Lu 3851 fois)

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
Divers renseignement platine MTC9110
« le: Mercredi 12 Juin 2013, 13:00:19 pm »
Salut à tous !

Je suis le propriétaire d'une borne Renée Pierre Metalvison avec une platine MTC9110 et une alim hantarex US250. J'ai eu la très mauvaise idée il y a plus de 10 ans de ça de tout débrancher pour retaper ma borne.
J'ai télécharger le manuel de la platine et de l'alim mais malgré ça je ne sais ou je dois brancher certains câbles.

Je commence avec ces trois câbles ci-dessous qui partent du tube :

J'imagine qu'ils se branchent sur la platine.

Ces deux câbles qui partent de la platine:

Ce câble qui part du peigne jamma :

Encore un câble qui part du peigne jamma mais je ne trouve aucune prise adéquate, ni sur la platine, ni sur l'alim:

Ces 4 fils qui partent du peigne jamma, un seul est relié au domino :

Mes enceintes, l'embout n'est compatible avec aucune prise sur la platine ou l'alim :

Une photo de mon alim si ça peut aider :

Voilà, je crois avoir fait le tour, merci d'avance pour votre aide !

« Modifié: Vendredi 12 Juillet 2013, 21:16:17 pm par yoZe »
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
Branchements Platine MTC9110 et Alim Antarex US250
« Réponse #1 le: Mercredi 12 Juin 2013, 15:24:08 pm »
Salut,

1er photo :

Je commence avec ces trois câbles ci-dessous qui partent du tube :

- La broche verte à 4 fils (celle avec le strap noir au milieu) provenant du déviateur doit-être connectée sur le connecteur vert du petit circuit imprimé (estampillé EG 03 ou 04) contre le support du ventilateur comme indiqué ci-dessous:

- la broche verte à 2 fils (noir) provenant également du tube doit se connecter sur le connecteur vert de la platine indiqué ci-dessous :

- le dernier câble noir (un fil) est la masse du tube, tu dois le connecter ici :

2éme photo :

Ces deux câbles qui partent de la platine:

- le câble entouré en bleu doit-être inséré dans un des deux connecteurs verts placés côte à côte comme indiqué sur la photo:

3ème photo :

Ce câble qui part du peigne jamma :

Cette broche s’insère dans le connecteur vert placé ici :

« Modifié: Mercredi 12 Juin 2013, 22:57:10 pm par firestorm »

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 12 Juin 2013, 22:45:50 pm »
Super, merci firestorm !  
Décidément t'es toujours là pour m'apporter assistance.   ^-
J'ai réussi à m'y retrouver dans le restant du câblage. Du coup j'ai une image. Après plus de 10 ans d’inactivité je n'y croyais pas.

Une petite question en passant, existe-il un potard sur la platine pour régler l'effet trapèze ?
Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 12 Juin 2013, 23:05:56 pm »
Une petite question en passant, existe-il un potard sur la platine pour régler l'effet trapèze ?

Non, on ne peut corriger que l'effet de coussin.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 12 Juin 2013, 23:16:21 pm »
Salut,

Content pour toi...surtout après 10 ans !!!  :-)=
Concernant ton problème de trapèze, tu veux sûrement parler d'un effet de coussin non ???

comme ceci :

Pour ce genre de problème il existe une petite carte qui s'installe sur ce connecteur :

Voila, bonne chance...

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 12 Juin 2013, 23:18:34 pm »
Oups, j'avais pas vu  ;D
gc339 a dégainer le premier...

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #6 le: Lundi 17 Juin 2013, 23:18:15 pm »
tiens donc !!

m'interesse cette petite carte qui corrige l'effet coussin moi   :-)=

ca se trouve où ce genre de bestiolles?

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 19 Juin 2013, 03:31:30 am »
Merci pour vos infos, dommage de ne pouvoir régler les trapèzes, je vais devoir régler ça en déplaçant le yoke et en usant d'aimants de correction.
Je vais quand même faire un capkit avant pour voir si ça ne vient pas d'un condo fatigué.
Par contre c'est normal que le ventilo ne tourne pas ? Je précise que je fais pour l'instant tourner l'écran sans brancher de source jamma(je devrais recevoir un JammaSD sous peu), c'est peut être pour ça ?
La grosse résistance blanche sous le ventilo est bien marron et on entend un crépitement au bout de 10mins de chauffe.
Father yoZe...

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 19 Juin 2013, 15:03:57 pm »
poste une photo qu'on puisse voir ton problème de géométrie...
Ton ventilo doit obligatoirement tourné sinon surchauffe assuré !!! il est sûrement encrassé sinon change le rapidement.

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 19 Juin 2013, 15:42:32 pm »
Le ventilo est propre. Je vais voir pour le changer, en espérant que le problème ne vient pas de la platine.
Pour mon pb de géométrie je ferai une photo mais pas pour tout de suite, la borne est chez mes parents en Corrèze et moi je suis retourné sur paris.
"Stay tuned" comme on dit !
Father yoZe...

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 12 Juillet 2013, 21:20:43 pm »
Salut à tous,

je remonte ce sujet car je suis entrain de me constituer un capkit pour ma platine à l'aide du guide de Thierry04.
Dans ce guide on donne comme référence 1 condo mkt à film platique d'une capa de 4.7µf pour 63v.
Je voulais savoir si cette référence est la bonne :
http://fr.farnell.com/vishay-roederstein/mkt1813547065g/condensateur-4-7uf-63v/dp/1166832

Merci.
Father yoZe...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 12 Juillet 2013, 23:47:21 pm »
Dans ce guide on donne comme référence 1 condo mkt à film platique d'une capa de 4.7µf pour 63v.
Je voulais savoir si cette référence est la bonne :
http://fr.farnell.com/vishay-roederstein/mkt1813547065g/condensateur-4-7uf-63v/dp/1166832

¥€$, ce qui compte aussi, c'est son Ø pour pouvoir insérer ses pattes dans les trous existants du circuit imprimé. Avec son Ø de 11,5 mm, il ne devrait pas y avoir de problème.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 13 Juillet 2013, 00:26:17 am »
Ok merci, il ne me reste plus qu'à passer commande.
Father yoZe...

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 16 Juillet 2013, 11:27:16 am »
Quelqu'un pourrait me diire ou se trouve les réglages de contraste et luminosité ? Merci.
Father yoZe...

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 16 Juillet 2013, 14:09:29 pm »
C'est bon j'ai trouvé par contre en manipulant les cut-off au niveau de la neckboard, mon écran m'a claqué entre les doigts. L'image est traversée par un trait orange très lumineux.
D'après le guide de thierry04, il s'agit d'un problème de balayage verticale. Je vais prendre les mesures préconisés.
Sinon mon ventilo ne fonctionne toujours pas, vous pensez que c'est la cause du problème ?

Je sens que je vais pas mal galérer.... >:(
« Modifié: Mardi 16 Juillet 2013, 14:11:05 pm par yoZe »
Father yoZe...

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 17 Juillet 2013, 14:33:26 pm »
Personne pour m'aider ?!
J'ai pris les mesures avec mon multimètre, alors la résistance à côté de la tht fait 2.2k (son code couleur correspond bien à cette valeur) pourtant dans le guide de Thierry04 il est mentionné qu'elle doit faire 3.9k.  :-X
J'ai mesuré la tension de la diode mais j'ai 0v. Le problème viendrait uniquement de cette diode ? Le tda est tout de même en cour-circuit ? Dans le doute j'en ai commandé un autre sur ebay mais avant de le changer j'aimerai bien localiser le composant qui merde.
Sinon j'ai testé un ventilo de carte graphique sur ma platine et celui-ci ne se lance pas non plus. Donc visiblement le problème vient bien de la platine. Une idée ?
Merci.
Father yoZe...