Aujourd'hui, utilisation d'inserts métalliques à visser dans le bois, dans ce genre:
En effet, visser dans du bois, c'est bon comme moyen de fixation/assemblage mais pas dans le MDF !
Le principe des inserts, c'est de percer à un certain diametre (inférieur à celui de l'insert), visser l'insert
dans le médium au tournevis plat (il y a une fente pour cela) puis visser un boulon dans l'insert.
Après avoir défoncé l'emplacement de charnières, on prend les marques pour la position des inserts.
Voilà ce que ca donne:
(Perso, j'ai rajouté un brin de colle sur le filetage pour une meilleure tenue de l'insert)
Sur les planches de 12mm, il vaut mieux serrer autour du trou pour éviter l'éclatement du MDF à la pose.
Malheureusement, l'un des trous à inserts a nécessité de reprendre la procédure depuis zéro.
On rebouche donc avec un mélange de sciure et de colle à bois (je préfère au mastic à bois trouvé au rayon brico)
On en profite pour reboucher aussi quelques trous dans la porte du fond qui ne me serviront pas.
La porte du fond s'ouvre sans problème depuis qu'elle est fixée sur charnières invisibles. Ca fait plaisir
J'ai aussi récupéré une plaque d'alu qui me servira à installer la prise d'alimentation IEC, les interrupteurs, potars de son, etc ...
Je ne savais pas comment faire une plaque plus propre... j'ai hésité à peindre et puis je me suis dit que ca n'allait pas super bien tenir, donc j'ai poncé à l'eau (grain 180), et le résultat est très réussi. Mais bien sûr, le côté moins beau est celui qui sera le plus visible
Le côté extérieur a été poncé à la ponceuse à bande électrique, et le résultat est sans appel. Bref, si je dois refaire ca, ce sera à la main et à l'eau (mais c'est très long et pénible).
Après installation de quelques accessoires...
Il manque encore un contre écrou de 8 sur le potentiomètre pour le faire tenir, il va falloir faire de la récup
Et enfin, petite surprise aujourd'hui chez Electronique Diffusion après mes achats:
"J'ai oublié de vous demander, vous n'auriez-pas une mini-lampe torche à accrocher à un trousseau de clés ?"
(le vendeur part dans l'arrière-boutique puis revient avec un petit objet qu'il m'allume dans les yeux)
J'examine le truc puis vue la grosseur, je demande: ca s'alimente avec des accus AAA ?
"Non, c'est solaire" - Effectivement, l'un des cotés était un mini capteur PV
Question fatidique: "Ca coûte combien ?"
"C'est gratuit !"
Je n'en croyais pas mes yeux !
Après l'avoir évidemment remercié, je repars chez moi pour continuer à WIPer (plus ou moins dans la pratique
). Mais comme j'avais la banane dans la voiture
Des photos du porte-clés
Ecran à cristaux liquides affichant le logo "Elec Diff" en clignotant très lentement(désolé pour le flou)
Le côté PV