Bon allez je fais un déterrage de Wip avec les beaux jours qui arrivent
Donc cette pauvre jeutel, aprés avoir changé 2 fois de platines MTC 900, ca ne fonctionnait toujours pas
Et la pauvrette prenait la poussiére dans un coin de la cave.
Donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour la sauver définitivement et de faire une intégration propre d'écran de téléviseur Philips 21" pour ne plus avoir de problèmes !
Donc démontage de la déco et de la platine :
Au passage une petite photo de la déco intérieur que j'adore
Ensuite j’enlève l'écran qui est sur un cadre métallique positionné dans une glissière.
Je commence à démonter la télé philips 21" qui va me servir de donneuse d'organe
Une fois toute démonté, j'adapte l'écran philips sur le cadre métallique.
Et hop je remonte l'écran dans la borne. Intégration impeccable.
Ensuite pour fixer la platine, j'ai découpé le support plastique de la télé pour le fixer à l'intérieur de la borne. C'est pratique ca me permet de maintenir facilement la platine sans créer un support de toute piéce.
Pour les branchements sur la télé, j'ai soudé le hack péritel (avec des connecteurs pour pouvoir les enlever facilement) directement sur la prise jamma pour garder l'ensemble des autres câbles afin que ca reste réversible.
J'ai mis la prise de la télé sur l'alimentation comme ca quand je branche la borne ca allume l'écran et quand j'allume la borne ca switch directement sur le canal de la prise péritel.
Car avant j'avais cablé l'écran sur le cable d'alimentation du néon mais quand j'allumais la borne, ca ne switchait pas sur le canal AV. En effet l'écran s'allumant en meme temps que la borne, il ne recevait pas le signal qui lui disait de switcher sur le canal AV (temps de latence pas suffisant).
Voila tout est câblé, il est temps de passer aux tests.
Et hop ça démarre parfaitement et ça passe direct sur la péritel !
L'image est nickel ! Il y a plus qu'à faire un petit réglage de la géométrie de l'image en rentrant de le menu diagnostic, remonter toutes les décos, mettre des jolies joysticks marqués Jeutel donnés par Cédricbionic et tout sera parfait !
Et voila ma petite jeutel qui reprend vie, je suis content