Merci pour l'info, je m'en doutais. En fait, j'ai utilisé l'image (http://downloads.capane.us/piforcetools.img.zip) et je n'ai pas l'accès root.
Bon, je vais me faire un raspbian from scratch, ce sera plus facile.
yep j'au aussi utilisé celle ci... et je n'ai pas trouvé le mdp root!, ni pi!! Du coup pour avoir l'accès, il faut mettre ta SD dans un lecteur de carte SD et monter sur un linux ou Mac (windows ne voit pas les partoches ext). puis tu édites le fichier /etc/passwd
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
pi:x:1000:1000:pi:/home/pi:/bin/bash
tu supprimes le x (correspondant au shadow passwd), tu enregistres et hop dans le pi. tu devras passer admin sur la machine avec laquelle tu fais les manips
root::0:0:root:/root:/bin/bash
pi::1000:1000:pi:/home/pi:/bin/bash
tu bootes et plus de mot de passe sur le compte root et pi (s'il existe)
ensuite tu remets tes mdp perso avec la commande
passwd
et
passwd pi
(pour le compte pi)
Sinon, dès que j'aurai testé en vrai avec la naomi (j'attends mon BIOS) je vais mettre en ligne une image de ma sd sans les roms
Pareil avec cette image, moi j'ai mis les roms sur la partoche EXT car j'ai eu des soucis pour étendre la partoche FAT32 dans laquelle les roms sont stockées par défaut
Aussi sur cette image, la partoche ext est en lecture seul pour éviter les soucis lors de l'arrêt violent (ben oui c'et pourquoi j'ai rajouté le menu shutdown), du coup pour faire les modifs sur la SD en ssh, il faut repasser en RW, ya une commande prévue
sudo rpi-rw
voila voila