Auteur Sujet: Set Phoenix CPS1  (Lu 8776 fois)

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #16 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 20:29:42 pm »
@dlfrsilver
Tu m'autorises à centraliser tes liens en première page ?
Au fait as tu testé le varth japan ?

Sinon, qui connait la différence entre le captain commando ETC 911202 et le captain commando ETC 911014 ?
A+
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Set Phoenix CPS1
« Réponse #17 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 21:23:23 pm »
magnifique !

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #18 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 21:51:06 pm »
@dlfrsilver
Tu m'autorises à centraliser tes liens en première page ?
Au fait as tu testé le varth japan ?

Sinon, qui connait la différence entre le captain commando ETC 911202 et le captain commando ETC 911014 ?
A+


Si tu veux :)

Le varth japan ne fonctionne pas en tant que tel en émulation. Un conseil, finis-le à fond pour être sur de ton coup.

Pour les différences de code entre captain commando rev 1 et 2, difficile, faudrait désassembler tout le code, comprendre les routines pour voir ce qui a changé.

Les programmeurs de chez capcom changent les routines de place pour embrouiller les bootleggers (ça empeche de cracker la protection plus facilement....)

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #19 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 21:55:52 pm »
Si tu veux :)

Le varth japan ne fonctionne pas en tant que tel en émulation. Un conseil, finis-le à fond pour être sur de ton coup.

Pour les différences de code entre captain commando rev 1 et 2, difficile, faudrait désassembler tout le code, comprendre les routines pour voir ce qui a changé.

Les programmeurs de chez capcom changent les routines de place pour embrouiller les bootleggers (ça empeche de cracker la protection plus facilement....)
Tu as bien téléchargé la nouvelle version de Varth ?
Car je l'ai claqué sur EPROM et il fonctionne en réel sur PCB ainsi que sous mame.
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Set Phoenix CPS1
« Réponse #20 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 21:57:30 pm »
Tu as bien téléchargé la nouvelle version de Varth ?
Car je l'ai claqué sur EPROM et il fonctionne en réel sur PCB ainsi que sous mame.
A+

il ne marche pas pour le moment sous FBA :(

Je t'autorise, par ailleurs, tout mes sets ont été vérifiés sur vrai hardware (avant que mon andouille de père ne foute le feu à la maison).

Je possède tout les meilleurs titres capcom cps 1. Paix à leur âmes....

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #21 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 22:17:46 pm »
il ne marche pas pour le moment sous FBA :(

Je t'autorise, par ailleurs, tout mes sets ont été vérifiés sur vrai hardware (avant que mon andouille de père ne foute le feu à la maison).

Je possède tout les meilleurs titres capcom cps 1. Paix à leur âmes....
Etrange pour FBA, le principal est qu'il tourne sur hard réel.
Je préfère utiliser mame de mon côté car il y a un débogueur super pratique. Pour captain commando il était super pratique pour savoir où pointait les pointeurs des tables d'affectations des registres.
A+

J'ai rajouté tes liens sur la première page, ce sera plus pratique pour ceux qui cherchent les bons fichiers.
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Set Phoenix CPS1
« Réponse #22 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 22:31:17 pm »
Dites, c'est quoi la différence entre le Varth world et le Varth US ?
Je pose la question car j'ai la version US ;).

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #23 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 23:18:42 pm »
Dites, c'est quoi la différence entre le Varth world et le Varth US ?
Je pose la question car j'ai la version US ;).

La version US n'est pas protégée par pile. La version japonaise, elle est l'est :)

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #24 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 23:19:53 pm »
Etrange pour FBA, le principal est qu'il tourne sur hard réel.
Je préfère utiliser mame de mon côté car il y a un débogueur super pratique. Pour captain commando il était super pratique pour savoir où pointait les pointeurs des tables d'affectations des registres.
A+

J'ai rajouté tes liens sur la première page, ce sera plus pratique pour ceux qui cherchent les bons fichiers.

Question, tu pourrais nous montrer un bout de code avec une de ces tables et nous expliquer un peu comment c'est organisé ?

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #25 le: Jeudi 04 Juillet 2013, 00:34:54 am »
Question, tu pourrais nous montrer un bout de code avec une de ces tables et nous expliquer un peu comment c'est organisé ?
Pas de soucis !
Tiens, petit exemple (pour le moment trouvé uniquement dans captain commando).
A un endroit tu as cet appel pour mettre à jour la variable image du registre du PPU :
00005170: 3B7B 000E 284A  move.w  ($e,PC,D0.w), ($284a,A5)
($284a,A5) étant l'image en RAM du registre du PPU
En fait c'est une fonction qui permet de déplacer une valeur dans une autre, normal vu son nom.
Ici la valeur cible étant notre image PPU et la valeur source est exprimée grâce à un pointeur.
Quand les variables sont entre parenthèses, ce n'est pas la valeur qui est utilisé mais ce qu'elle pointe en mémoire.
Pour calculer l'endroit du code où il vas chercher cette info il suffit d'additionner les registres/valeur utilisés dans la partie gauche.
PC étant le programme counter (5170 + 2 dans notre cas, le +2 correspond à la taille de la fonction move)
D0 étant un registre préchargé (en debug tu t'aperçois qu'il change en fonction des scènes à afficher, dans notre exemple on prendras 0x02)
Il faut donc regarder en 0x0E + 0X5172 + 0x02 = 0x5180 ce qu'il y a.
Et par miracle voici ce que tu trouves en 0x5180 :
00005180: 13B2 12F2 12F2  move.b  INVALID 32, INVALID 31
00005186: 13B2 7000 102D  move.b  (A2,D7.w), ($2d,A1,D1.w)
du code que mame n'arrive pas à décoder... Normal en fait puisque ce sont des datas, et si tu regardes bien tu vas retrouver des valeurs bien connues 13B2, 12F2, etc...
Ce sont les valeurs d'activation des layers, ce sont ici qu'il faut les modifier.

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #26 le: Jeudi 04 Juillet 2013, 02:18:36 am »
Pas de soucis !
Tiens, petit exemple (pour le moment trouvé uniquement dans captain commando).
A un endroit tu as cet appel pour mettre à jour la variable image du registre du PPU :
00005170: 3B7B 000E 284A  move.w  ($e,PC,D0.w), ($284a,A5)
($284a,A5) étant l'image en RAM du registre du PPU
En fait c'est une fonction qui permet de déplacer une valeur dans une autre, normal vu son nom.
Ici la valeur cible étant notre image PPU et la valeur source est exprimée grâce à un pointeur.
Quand les variables sont entre parenthèses, ce n'est pas la valeur qui est utilisé mais ce qu'elle pointe en mémoire.
Pour calculer l'endroit du code où il vas chercher cette info il suffit d'additionner les registres/valeur utilisés dans la partie gauche.
PC étant le programme counter (5170 + 2 dans notre cas, le +2 correspond à la taille de la fonction move)
D0 étant un registre préchargé (en debug tu t'aperçois qu'il change en fonction des scènes à afficher, dans notre exemple on prendras 0x02)
Il faut donc regarder en 0x0E + 0X5172 + 0x02 = 0x5180 ce qu'il y a.
Et par miracle voici ce que tu trouves en 0x5180 :
00005180: 13B2 12F2 12F2  move.b  INVALID 32, INVALID 31
00005186: 13B2 7000 102D  move.b  (A2,D7.w), ($2d,A1,D1.w)
du code que mame n'arrive pas à décoder... Normal en fait puisque ce sont des datas, et si tu regardes bien tu vas retrouver des valeurs bien connues 13B2, 12F2, etc...
Ce sont les valeurs d'activation des layers, ce sont ici qu'il faut les modifier.

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ok, donc vas-y amuse toi quoi, en gros le mec qui veut faire un bootleg, il peut se lever tot ;D
par contre, concernant la logique même du jeu, c'est programmé en code asm 68000, ou bien c'est habilement codé en utilisant à fond les accès hardware du PPU ?


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Set Phoenix CPS1
« Réponse #27 le: Jeudi 04 Juillet 2013, 12:42:27 pm »
ok, donc vas-y amuse toi quoi, en gros le mec qui veut faire un bootleg, il peut se lever tot ;D
par contre, concernant la logique même du jeu, c'est programmé en code asm 68000, ou bien c'est habilement codé en utilisant à fond les accès hardware du PPU ?
C'est sûr que sans de quoi déboguer ça, dur dur de trouver.
En plus il y en a plusieurs dans le code et légèrement différent.
A part ça, il se déplombe comme un autre juste plus d'appels aux registres que d'habitude.
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« Réponse #28 le: Vendredi 05 Juillet 2013, 00:38:58 am »
Et voici mon petit dernier :

Enfin, ce petit fumier, le King of Dragons revision 3 ETC 910805 SANS PILE ! :

King of Dragons ETC 910805
https://www.box.com/s/8q0esjkmcxvzw3wmjsio

C'est y pas beau ? XD

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Set Phoenix CPS1
« Réponse #29 le: Vendredi 05 Juillet 2013, 00:51:52 am »
Je viens aussi de le finir à l'instant ! ;D ;D
je mets les deux du coup !
Tu as gardé les multiplications sur le ppu ou tu les as fait sauter ?
Perso j'ai rusé mais j'ai tout gardé !
« Modifié: Vendredi 05 Juillet 2013, 01:01:19 am par aje_fr »
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« Réponse #30 le: Vendredi 05 Juillet 2013, 01:54:29 am »
Je viens aussi de le finir à l'instant ! ;D ;D
je mets les deux du coup !
Tu as gardé les multiplications sur le ppu ou tu les as fait sauter ?
Perso j'ai rusé mais j'ai tout gardé !

J'ai tout gardé :) histoire d'être conforme aux sets japan et US :)

J'ai utilisé le même système pour les 3 ;) !

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« Réponse #31 le: Vendredi 05 Juillet 2013, 08:25:55 am »
Putain, bravo les gars, c'est vraiment du beau boulot. Je le répète: la scène française arcade est chaud patate depuis quelques mois/années. C'est un régal de suivre vos WIP.  ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac