Auteur Sujet: Installation d'un spinner USB  (Lu 1129 fois)

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
Installation d'un spinner USB
« le: Vendredi 17 Décembre 2004, 02:47:27 am »
J'ai commandé un spinner ainsi que son interface USB, chez Oscar Controls, l s'agit du Model 3 spinner :

http://www.oscarcontrols.com/index_spinner.htm

Le périphérique a été reconnu par windows, cependant comment le faire reconnaitre ou utiliser par mame, pour un jeu de type Arkanoid, par exemple ?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 04:56:22 am »
Ah mon avis c'est une "souris" donc tu a juste a l'activée dans mame et sa roule, ou plutos sa tourne  :smile:

tu devra p'te aussi ajusté les réglage analogique pour hcaque jeux histoire d'avoir un controle parfais !

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 12:22:06 pm »
Ok, je l'ai activé dans le mame.ini :  "mouse 1"
Ensuite je lance le jeu (Arkanoid) et quand j'appuie sur Tab > Input (this game)  j'ai bien la ligne "Dial Analog Mouse 1" et effectivement la souris principale fonctionne avec le jeu mais pas le spinner bien qu'il apparaisse dans windows comme une souris,  ainsi que tu le disais.
Toujours dans  Tab > Input (this game)   j'ai une ligne juste en dessous ""Dial 2 Analog None". J'essaye de l'activer en validant avec entrée ou les fleches <- et -> mais ca a l'air de bloquer le menu et il me faut taper sur la touche "²" pour y sortir.

Il y a t'il quelque chose à  configurer dans mame pour que la deuxième souris (spinner)  sois prise en compte ?

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:14:10 pm »
Il y a t'il quelque chose à  configurer dans mame pour que la deuxième souris (spinner) sois prise en compte ?

bonne question ^^!

Et en prenant le pb a l'envers ! si tu "configure" dans windows le snipper en sourire principale sa marche ?

Sinon pour ce gerne de périphérique je te conseille analogmame, un bluid spécial qui a bcp plus d'option de réglage pour les spinner, trackabll, lightgun, volant, pedal exct...

http://urebelscum.speedhost.com/

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:34:23 pm »
Ben justement dans windows je vois pas d'options pour définir la deuxieme souris comme souris principale.  :cry:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:54:25 pm »
et bien tu débranche ta souris et tu reboot le pc   :smile:

Hors ligne racoon97

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 19:15:30 pm »
Ca y est ca maaaaaarche !!!!!!!!!!  :|
En fait, il y avais un fil supplementaire à  raccorder sur l'interface du spinner :evil:, et çà  fonctionne même avec la souris principale connectée. En fait, les deux sont opérationnels simultanément.
Merci pour ton aide.   :!: