Auteur Sujet: Comment choisir son OS ???  (Lu 3099 fois)

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
Comment choisir son OS ???
« le: Vendredi 17 Décembre 2004, 11:44:40 am »
Hello bonjour a tout le monde,  je suis tout nouveau ici donc si mon post est déplacé faites le moi savoir.   :D

Voila ma question est simple.
Je veux dédier un pc pour une emulation de CPS1 et 2, Mame et NeoGeo (chiant le type).
Je ne veux pas avoir de soucis de config, et je veux que mon pc soit optimiser, c'est a dire qu'il ne servira qu'a ça, un boot directos sur l'émulateur, OPTIMISER. Vous l'avez compris c un banc d'essai pour ensuite la mettre dans ma borne (c po gagné).

Keske je vais utiliser? Windows? LSD? LInux? UNIX? DOS? kelle config serait la mieux adaptée? J'imagines qu'on se pose un peu tous la question.

C pour emuler des jeux pas trop trop vieux.

Merci d'avance ça pourrait bien m'aider, j'ai po trouver un topics identique, si vous avez une url, je suis aussi preneur
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 12:12:11 pm »
Salut,

Tout depend de la machine que tu va utiliser :

si tu a minimum : un Proc a 2Ghz , 256 mega de ram :  Choisis sans hesité XP.

Si tu a plutot : un Proc a 1 Ghz , 64 mega de ram : plutot un config DOS. (peut etre Linux, mais bon je suis pas convaincu, j'ai rien contre ce systeme, mais je pense quand meme que pour un neophite , c'est peut etre mieux DOS. )

Sachant que d'etre sous XP , ca facilite bien des choses, et surtout ca t'ouvre vers le future.  De moins en moins de truc (emulateur entre autre) font tourner sous DOS maintenant...

Youk!

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 12:15:43 pm »
Ah j'oublié :

boot directos sur l'émulateur, OPTIMISER

heu..ca c'est un peu bete...vaut mieux booter sur un FrontEnd qui tu laisse les choix entre le emulateur a lancer...

Quel FrontEnd utilisé?... heu... je sais pas moi...

si tu es sous DOS :  ADVMENU ou ArcadeOS

si tu es sous Windows.... suis le lien qui est dans ma signateure... :D

sous linux.. ADVMENU peut etre.

Youk!

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 12:41:35 pm »
Salut,

Si tu n'as que 64Mo de RAM et/ou un processeur un peut ancien, tu peux aussi mettre Win98 en version allègée, ca va très très bien aussi ;)

Un des avantages de windows par rapport au DOS, c'est que MAME utilise DirectX et donc tu bénéficies du resize de l'image (utile sur une borne si tu veux rester dans une résolution qui ne scintille pas), qui est plus limité en version DOS. Sans compter que bcp plus d'émulateurs tournent sous Windows que sous DOS.

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 13:21:50 pm »
Salut Totof,

Dis ,c 'est quoi ca RetroCabFe???  Que je vois dans ta signature... je suis aller sur le site, mais bon ..en construction.!  Serait un concurent d'Atomic???  :twisted: ..

:smile:

Youk!

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:18:14 pm »
Salut Youki,

En quelque sorte oui c'est un concurrent, mais vraiment orienté émulateur et pas Vidéo.
C'est beaucoup inspiré d'arcadeos, MameWah et bien sûr ton excellent AtomicFe (joli boulot, parole de connaisseur :) ). En fait ca fait plus d'un an que je m'étais développé un petit FrontEnd, mais en utilisant le GDI windows de base :). J'avais pensé le diffuser, mais le trouvant un  peut trop compliqué à paramètrer je ne l'ai pas fait.
Et puis cet été j'ai vu apparaître ton excellent AtomicFe et ca m'a donné envie de refaire le miens (quand on est programmeur on ne se refait pas hein :) ).

Alors voila, je pense sortir la Beta version 1 avant Noel. J'espère que cette petite "concurrence" vas nous permettre de faire des FrontEnd encore plus aboutis :)

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:22:59 pm »
Oki, je vois plus clair. Merci les gaziers. Par exemple peut on utiliser une version de windows supra allégé tel que LSD ou GOLD (pour xp).
Y a t'il compatibilité, son image controllers...
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:26:20 pm »
J'ai hatte de voir ca:  :D

Et bravo , heureusement qu'il reste quelque codeur!  :!:

Tu l'a fait en quoi?

A+

Youk!

Youki

• Invité
« Réponse #8 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:33:23 pm »
Oki, je vois plus clair. Merci les gaziers. Par exemple peut on utiliser une version de windows supra allégé tel que LSD ou GOLD (pour xp).

Je te conseil d'utiliser un XP Familialge Classique , plutot qu'un GOLD ou LSD. A moins que tu sois vraiment rikrak en taille de disque dur.. mais bon vu la capacité de HD actuell..

tu prend un XP Familiale et tu l'optimise toi. Tu ne retire pas de fichier, tu te contente de couper tout les services qui ne te serve pas, tu enleve tout ce qui se charche tout seul dans le menu demarrer, tout sous qu'il y a dans la clef "run" de la registry. Tu ne met pas d'anti-virus, pas de connection au net,  pas de truc sensé optimisé ton PC, rien de rien... tu fais juste en sorte que ca lance ton FrontEnd.  Mon XP ,demarre en 11 seconde grace a ca!  

Le pb que j'ai eu par exemple avec un XP Gold, c'est que quand j'ai voulu ajouter de nouveau Codec au media player , et bien il voulais pas!... il manquait des trucs.  Il vaut mieux partir avec un truc de standard, tu sera moins embeter par la suite si tu veux evoluer.

Youk

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 15:13:11 pm »
On va finir par être Hors sujet Youki :D

C'est fait en C++ (Visual Studio 2003) et DirectX 8 (avant ca gèrait pas les PNG et autres format d'images, et j'avais pas envie d'utiliser GDI+). Je suis en train de terminer les outils de configuration alors la sortie est imminente.

Sinon pour XP suis d'accord avec Cherge ... errr Youki :)

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 15:24:34 pm »
C'est fait en C++ (Visual Studio 2003) et DirectX 8

ouah..un vrai codeur en plus!... pas un qui fait du Vise la barique point Net dutout.. :D

Je vais avoir de la concurence serieuse...  :o   Le miens est en VC++  et DirectX7  (j'ai pris le 7 car c'est celui qui en standard avec XP), je voulais qu'Atomic puisse entre "plug en play" sous XP.

Bon il sort quand, je veux voir ca!!!!!!  :D

Youk!

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 15:53:17 pm »
Citation de: "Youki"

Je te conseil d'utiliser un XP Familialge Classique , plutot qu'un GOLD ou LSD. A moins que tu sois vraiment rikrak en taille de disque dur.. mais bon vu la capacité de HD actuell..

Youk

C pas rikrak, c plutôt qu'il me faut le moins de service possible, tu as parfaitement compris, un boot le plus rapide possibel :!:  Mais XP pro ça serait pas mieux? 11 secondes avec tous tes préfis lancé c quand meme pas mal du tout!!!

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 15:54:38 pm »
Tiens, y'a un bug dans les citations des citations (en noir sur fond marron) ... il branle quoi le webmaster ici ?????  :hurle:  :hurle:

edit : c'est bon c'est corrigé  :?:

:evil:

Youki

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:01:12 pm »
Oui, les services qu'il soit sur le disque ou dur ou non tu t'en fou en fait, l'important c'est qu'il ne soir ni chargé, ni lancé.

XP pro et XP Familiale, c'est exactement les memes (enfin le meme noyeau) , la difference se fait au niiveau des outils livré avec et 2-3 parametre dans la base de registre.  Donc utilise celui que tu as!

11 secondes, c'est pas mal, mais je pense arriver a faire mieux. peut etre gagner 2 secondes de plus, mais le faut que je m'attaque au chargement des drivers... ca me demande plus de temps.  Par exemple, la borne une fois toute configuré: j'ai plus besoin des drivers souris, des drivers de port //, des dirvers USB , des drivers CDROMS etc..Etc..  et Si je fous un disque dur hyper rapide... je gagne encore!

Sur la meme machine, ma config DOS, mais 15 seconde a se chargé!

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:06:16 pm »
Oui comme tu dis Youki, un vrai de vrai, tellement que même les outils de config sont en C++ et c'est long pour gérer les boites de dialogue lol :) J'avais penser le faire en assembleur, mais bon je voulais qu'il sorte avant MAME V0.122568 :D

Sinon je crois bien que WinXP est livré en standard avec DirectX 8.1, enfin à vérifier hein :)

Hmm pour rédiger un message c'est pas évident non plus en blanc sur gris clair, monsieur le WebMaster ;)

bon ok, c'est corrigé aussi ;-)

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:14:20 pm »
'tain youki t'as fait un beau boulot avec ton Front End  :|  
Je viens de faire un tour sur ton site... Je pense que ma borne s'en souviendra.. ;)

Sinon question peut etre un peu hors sujet, je suis plus informaticien que electronicien, donc j'obterais pour la solution, carte video  + ecran de pc, mais faut il que je me penche sur l'autre possibilité? une carte ArcadeVGA
+un JPAC

Le soucis c que j'ai peur de ne pas savoir restaurer une borne en panne, que dois je faire?

Merci