Auteur Sujet: Comment choisir son OS ???  (Lu 3100 fois)

Youki

• Invité
Comment choisir son OS ???
« Réponse #16 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:20:37 pm »
Ben ce qui est surtout delicat dans une borne c'est l'ecran.

C'est sur que moi aussi, j'ai un peu la hantise qu'il pete.  Un montineur PC c'est facile, a changé..un ecran arcade...c'est moins courant.  Bon, la solution aussi, c'est de mettre une tele.

Mais bon, il faut bien afmetre que ArcadeVGA + JPAC + Borne...c'est le top!.. Ca rend vraiment "arcade"... un ecran PC... ca restera toujours "PC"... les ecrans arcade (ou les tele) on un rendu particulier...inimitable.. :D

Une soltion ArcadeVGA + TV  , ca rend bien aussi.

Merci pour les compliments sur le FrontEnd :thanks:     :D

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #17 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:41:47 pm »
Dis moi si je te saoule... :D   je continue mon interview...

Si je trouves une borne avec ecran qui marche, me sera t'il facile d'y connecter ma ArcadeVGA (kel prix), le JPAC (kel prix), à ma carte mere?

'tain viens de me rendre compte que je saurais meme pas brancher les controleur, bon je vais commencer par faire ma station, et je m'achetterais une Xarcade  :cry:
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Youki

• Invité
« Réponse #18 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:52:01 pm »
Ben si tu trouve une borne au format JAMMA (c'est les plus courante, mais c'est important!).  Que tu as une arcadeVGA et un JPAC.

Tu as ta mameCAB prete en  10 minutes et sans soudure!!!!  ; c'est pas plus compliqué que de brancher l'ecran de ton PC sur ton PC.  tout est gere pour toi, l'ecran, les controleurs , et en plus le JPAC est configré par defaut pour fonctionner avec les touches MAME. c'est plug 'n play.

en gros  sous XP:

-tu fais ta config sur ton PC , une fois qu'elle marche comme tu veux (Front end/ emulateur , roms..etc..)
-tu passe en mode sans echec, tu installe des drivers de la carte ArcadeVGA
-tu ouvre ton PC , tu mets la carte ArcadeVGA à la palce de celle que tu as
-tu branche le JPAC sur le port JAMMA de ta borne
-tu branche la sortie de la carte arcadeVGA de ton PC sur le JPAC avec le cable fournis
-tu relise le connecteur clavier de ton PC au JPAC avec le calbe fournis
-tu alume ta borne
-tu alume le PC
- et la magique ca marche!  tu as ta mame cab 100% fonctionnelle

Le plus long, c'est la config de ton PC pour les emulateurs... tout le coté "Hardware" se fait en 5 minutes meme pas!

Pour les prix et ou commandé, l'ArcadeVGA et le JPAC , c'est ici : www.ultimarc.com  , tu peux y aller en toute confiance, et c'esthyper rapide , tu as ta commande dans les 3 jours.

Voila voila!

youk!

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 17:06:40 pm »
Oki ben Merci d'avoir répondu à mes question, donc apres ton rôle dans "J'ai réponse à tout en matiere de JAMMA", penses tu que ton public te suivra par la suite?  :D

Juste une dernière pour finir, sur ton site, heu dsl ton  :!: site http://www.atomicfe.com tu parles de dreamcast, pouvons nous en savoir un peu plus?
Sinon merci quand meme allez i'll be back but not soon t'inquiet
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Youki

• Invité
« Réponse #20 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 17:24:32 pm »
Sur mon site, je parle de Dreamcast?

Je dois parler de l'emulateur Dreamcast : Chankast ? non?

Sinon, je suis en grand fan de la Dreamcast!.

:D

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 19 Décembre 2004, 15:18:25 pm »
Citation de: "Youki"
Sur mon site, je parle de Dreamcast?

Je dois parler de l'emulateur Dreamcast : Chankast ? non?

Sinon, je suis en grand fan de la Dreamcast!.

:D

Ben moi de meme je suis super fan de notre petite Dreamcast.
Le soucis c'est quelle est en train de me lacher, elle reboote de facon aléatoire, donc tu  parles de "Chankast" mais il émule que des videos ou des truc du genre non?

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #22 le: Dimanche 19 Décembre 2004, 15:25:24 pm »
ben non je viens de voir un site ou ils disent qu'il émule pas mal de jeu, avec kk soucis mais ça se tente:
http://www.tradu-france.com/compatibility-list-dreamcast/index.php

Mais la on est hors sujet désolé

Youki

• Invité
« Réponse #23 le: Lundi 20 Décembre 2004, 09:36:48 am »
Tu devrais faire comme moi, tu investit dans quelques Dreamcast de secours, tant que l'on en trouve encore des en bonne etat et pas trop veille.

Moi , j'en ai 5 maintenant!!!  :evil:

Faut dire que j'ai environ 250jeux Originaux sur la dream... ca me ferait ch**** de ne plus pouvoir me servir de ma collection!!

A+

Youk!

Hors ligne cinc

• Passionné
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 21 Décembre 2004, 09:57:28 am »
Rebonjour,

Tu as 5 dreamcast, car tu est super fan? tu fais des dream-network? ou tout simplement elle ne fonctionnent pas toutes  :D

Voila deux liens qui pourraient t'interresser:

Réparation complette

Reboot du au capot

demether

• Invité
« Réponse #25 le: Mardi 21 Décembre 2004, 10:11:58 am »
merci du bon plan , j'ia justement une dreamcast qui reboot souvent....

Youki

• Invité
« Réponse #26 le: Mardi 21 Décembre 2004, 11:08:14 am »
Tu as 5 dreamcast, car tu est super fan? tu fais des dream-network? ou tout simplement elle ne fonctionnent pas toutes

oui, je suis super fan, mais je ne fais pas de dream-network.

Mes 5 dreamcast et ma Treamcast (la version portable de la dreamcast) fontionne tres bien.  Mais je ne m'en sert de qu'une..les autres sont juste là au cas ou un jour une lacherai et qui je ne pourrai pas la reparer... j'ai tres peur que lecteur GDROM lache.. c'est pas evident a trouver en piece de rechange ca.  Mais je fais aller voir sur les liens que tu donne, peut etre qu'il t'explique comme transformer un banal lecteur CD en lecteur GD.  :D

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 17 Février 2005, 08:57:56 am »
Salut,
je me pose la meme question , a savoir quel choisir...

Comme je destine à la borne un Sempron 2400+ ( et 512Mo DDR + Ati 9200 128Mo + Powerstrip ), exit windows 98, mais que penser de Windows 2000 par rapport à Windows XP ( dans le cas d'emulation )?

Il me semble que Windows 2000 est un peu moins lourd que Xp, donc il serait possible de gagner quelques fps dans les jeux "gournmands"  :interro:
Mais il y a peut etre des problemes reconnus à Windows2000 par rapport à mame ou powerstrip ??
Il me semble aussi que WinXp se charge plus vite que Win2000  :interro:

Youki

• Invité
« Réponse #28 le: Jeudi 17 Février 2005, 09:49:19 am »
Salut,

XP et 2000 ont exactement le meme noyeau. (a quelque update pret).  Il peuvent etre considéré comme le meme systeme. C'est juste l'habillage et les options qui change.

C'est un peu comme dans l'automobile... il prenne la meme voiture, il foute un autocollant en plus,  une ou 2 option spour faire jolie et tu as un nouveau modele!! .. mais ca reste techniquement pareil.

Win2000 peut se charger aussi vite que XP , c'est juste une question d'optimisation et de parametrage.

Si tu as la possibilité d'avoir les 2 , choisis XP. Il integre les composants les plus recents. Il peut paraitre plus lourd , mais ce n'est pas le cas, si tu n'installe pas ce qui te sert pas, il peut etre assez leger.

Si tu veux garder ton OS leger, evite d'installer les derniers version de DirectX par exemple. (sauf bien sur si tu veux utiliser des jeux qui s'en servent).   Mais pour MAME par exemple, le DirectX fournis d'origne avec XP est tres tres bien.

Voilà

A+

Youk

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 17 Février 2005, 09:55:24 am »
Ok, il faut donc opter pour Xp dans tous les cas si on veux rester sous windows.

Allez hop, et un xp pro pour la borne  :D

demether

• Invité
« Réponse #30 le: Jeudi 17 Février 2005, 12:11:22 pm »
salut

avec une config pareille , tu n'auras pas à gagner de fps, tu seras à 100% sur tous les jeux, que ce soit sous xp ou pas!

sinon, ya des builds windows xp pas trop légaux, trouvables sur la mule, ultra legers, genre 250mo...

à bon entendeur...

a+++