moi aussi je suis sur XP
comme frontend j'ai testé hyperspin et maximus, qui étaient sympa visuellement.
Je suis resté sur Maximus (bien que normalement payant..) car il est plus simple et moins long à configurer pour avoir un joli résultat, et ça tourne mieux je trouve, moins saccadé sur les videos / animations que hyperspin.
Pour la config je suis sur un P4 3GHz avec HyperThreading.
ça tourne pas mal sous XP pro, avant j'étais sur un windows XP Trust (allégé) mais beaucoup de choses était un peu chiantes...
Avec une config équivalente à ca, tu peux faire tourner les jeux arcade/emulation console genre jusqu'a la ps1, ce qui est déjà pas mal, apres pour les consoles plus gourmandes à émuler genre la ps2.. ,faut au moins un core 2 et une carte graphique potable, mais bon, les jeux ps2 ne tournent même pas tous bien actuellement en émulation.
Donc si tu souhaite jouer aux jeux ps2.. autant acheter une ps2, ça coute 15euro d’occasion, suffit après de la craquer.
Après il te suffit de faire un panel à partir de "hack" manettes ps1/ps2, tu poura t'en servir sur pc, ps1, ps2 et avec plein d'autres consoles car il y a des adaptateurs manettes ps1ps2 vers plein de consoles existante.
Sinon si quelqu'un à besoin pour un projet de matos (je suis vers TOURS), je peux peut être dépanner, j'ai une ou deux manettes ps2 bonnes pour faire des hack manettes, un ou deux processeurs P4
3GHz et 2.8GHz (et d'autres moins bons), et éventuellement des vieilles cartes graphique.
En tout cas bonne chance, et mets des photos