Auteur Sujet: [WIP] Planete Express : ma 1er borne  (Lu 8419 fois)

Hors ligne Totoro

• Accro
  • *
[WIP] Planete Express : ma 1er borne
« Réponse #16 le: Lundi 20 Décembre 2004, 20:58:34 pm »
sûr que ça rend vraiment bien  :!:

j'verrais bien une mini-borne faite avec ça.. un truc avec un design un peu space.. avec un écran plat...

c'est lourd comme matériau ?

Hors ligne nibbler

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 21 Décembre 2004, 00:23:49 am »
Merci pour l'enthousiasme !  :D

En faite le compresseur de frigo  j'ai fabriqué pour  0 € une pompe a vide avec  ;) et dans le composite tu utilise réguilerement la technique du sous vide pour faire des pieces et j'ai des grandes plaques a faire et avec ce systeme tu obtiens des pieces plus régulieres en épaisseur et sans surplus de résine.

pour le congé c'est un arrondi intérieur qui perment de cassé l'angle .

le moule en 30 minutes en prenant mon temps , la seule petite difficulté c'etais de ne pas se planter pour les angles.

pour une race-cab en composite ça peut le faire avec un peut de boulot et un peut de bidouille.

Il y a moyen de pouvoir réaliser un truc de ce genre.

Quand au poids a titre indicatif le cp il fait environ 1,3 kg , contre l'original en métal beaucoup plus lourd.

a+

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 21 Décembre 2004, 10:36:13 am »
oh le bo GTI Club Deluxe!

Donc le congé en mastic tout simplement, j'avais peur qu'il se détache au demoulage.

Pour les forme un peu plus complexe il faut realiser un master puis un moule négatif. Y a pas plus simple?

Merci
BP

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 21 Décembre 2004, 10:57:10 am »
Le rêve la racing cab en composite  :P  :P  :P
Mais bon ça doit pas être facile pour avoir un résultat correct à mon avis  :roll:

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 21 Décembre 2004, 16:06:06 pm »
ahh,  et donc ton masque en faite c'est un masque a oxygene pour pouvoir respirer car tu fait le vide d'air dans la piece ou tu travail, c'est ça ??  :lol:  serieux je vois toujours pas comment tu t'en sert et a quel moment,? apres avoir barbouiller de resine tu la recouvre d' un plastique, puis tu chasse l'air entre ??? ce qui repondrai peut etre a ma question "comment tu fait pour ne pas que la resine qui est sur un plan verticale coule au fond du moule ???"
 pour faire des sieges baquet faudrait  mouler direct sur un vrai en resine (le derriere n'est pas recouvert de tissu)
Tant de questions, bon nibbler c'est pas possible fo que tu nous fasse un tuto-ultra detaillé, steuuuuuplaiiiiiiiit  :D

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 21 Décembre 2004, 16:22:08 pm »
meu nooon heu lôtre l'gros nul, il a rien compris lui  :D

Avec ce type de moulage tu es obligé d'avoir un coté fibre. L'autre coté est lisse car c'est du gelcoat. Pour faire un siège il nous faut donc le faire en 2 parties.

La resine se fixe sur le mat de verre (ca ressemble a du tissu tout sec). le tissu devient alors tout mou et epouse la forme du moule. Mais comme le papier peint, il peut y avoir des bulles d'air entre ton moule et le tissu imprenié, d'ou l'utilisation de la pompe a vide...
J'ai bon???

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *

Hors ligne nibbler

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 21 Décembre 2004, 19:00:01 pm »
J'aurais du attaquer une borne en macaroni   ;)  

en faite le principe c'est ça

la pompe a vide crée un dèpression et la résine elle remonte le long des
parois et le trop plein de résine il part dans dans un tissu de drainage.

et pour une piece plate c'est le meme principe
.

Sur la borne je vais remplacer les panneaux avant et le support du marquee par des plaques en composite realisé au sous vide.

Bigpanik  :!:  c'est ça avec quelques avantages en plus

Je vais meubler en attendant mes boutons   :cry:

Pour une race cab concevoir une préforme de moule et ensuite tirer un moule maitre ce n'est pas intéressant  pour une seule piece le prix de reviens et le temps passé ça ne vaut pas le coup .
Un projet comme ça c'est soit mousse haute densite ,bois, fibre et resine et peinture . Ou comme la plupart du temps c'est récuperation de formes  ( la je passe pour fou ! :evil: ) - baignoire, brouette, bac a fleurs .Ca parait bète mais certaines entreprises utilise cette methode pour tirer des pieces pour faire des essais.Ensuite c'est de la découpe et de l'assemblage.

Pour un siege j'ai deja réalisé un modèle pour char à voile le moule c'etais une chaise de cantine avec l'assise en plastique.

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 21 Décembre 2004, 21:02:10 pm »
ca m'a l'air d'un bordel cette pompe a vide !!  8O Ca peut marcher en aspirant tres fort dans un tuyaux ??  :lol:
En faite pour le baquet je me disait que c'etait pas grave que le derriere soit en fibre apparante, ça peut faire un aspect "carbonne" avec le mat au tissage qui va bien ! donc pas besoin de le faire en deux partie, fo voir...

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 22 Décembre 2004, 00:01:52 am »
Un bouquin. Il faut trouver un bouquin. Non, une encyclopedie ca serait mieux.

Pour le moule maitre d'une race cab, c'etait le but: faire de la petite serie... Qui n'en veut d'un siege baquet imitation SEGA?  :D

BP

Hors ligne nibbler

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 08 Janvier 2005, 23:38:11 pm »
Bon je reprends aprés un pause vacances   :D
J'ai bossé un peut sur la borne cet aprem ,reprise en douceur

Transformation du support cp d'origine pour accueillir  mon cp maison et un neon(Modification des angles à l'avant de 45° à 90° avec de l'aglo et du syntho ,poncage,rebouchage des trous d'origine ,pose d'un fond en contre plaqué et habillage de l'ensemble de film adhesif blanc et installation d'un neon supplémentaire(pour un marquée supplémentaire)avec 2 colsons sur un support en novopan blanc.  

Penser à refaire la rainure pour le T-molding   :oops:

que la lumiere soit !

@+ pour la suite et j'oublie pas le tuto  :smile:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #27 le: Samedi 08 Janvier 2005, 23:58:53 pm »
Vivement la suite.. :cool:

Hors ligne nibbler

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 13 Janvier 2005, 19:33:26 pm »
Enfin j'ai recu mes boutons '
je dis enfin parceque le transporteur a du surement acheter une boussole et un plan pour trouver la maison  :smile:

Alors premiere chose les paddles pour le hack ça sera 2 modeles big ben psx/ps2

Petite scéance de strip-tease

et une cure de regime pour retirer le superflu et conserver uniquement le CI
[size=9] [/size][size=12] [/size][size=18] [/size][size=24] [/size]

Et la j'ai du attaquer la partie la plus délicate de mon projet la soudure et le cablage
Le concept de mon cp
- Démontable pour le transporter partout
- Pouvoir le brancher sur la plupart des consoles et pc via un adaptateur , et
- Conserver la connection jamma

Ce qui donne après des heures de patience ce résultat ,
de dessus:

arriere avec connection db25

vue avec le branchement db25 et le connecteur cp de la n'styl

dessous avec mon cablage que meme moi je ne sais pas si pourrais le refaire une seconde fois  :x

dessous gauche avec le connecteur db 25 et une barettes de dominos comme bornier pour connecter en meme temps les fils manettes et la prise db25 pour le retour vers le connecteur n'styl.

meme chose a droite et pour caler les ci des paddles j'ai utilisé des boites de cd vierges et fixé avec un trait de colle au pistolet.

sur le cp il me reste a percer 2 trous pour passer les cables des paddles et fixer un fond et ensuite la décoration. J'ai quand mème souder des fils supplémentaires sur les ci des paddles pour d'autres boutons au cas ou.

Malgré que j'utilise un DREAMCAST j'ai préfére faire un hack de paddle ps2  ,afin d'etendre les options de connections

pour la connection sur dc j'utilise ça et c'est nickel

J'ai trouvé les adaptateurs sur ominfo

La suite ca sera la fabrication du support du marqueé de ma borne   :D

@++

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 13 Janvier 2005, 20:18:09 pm »
:!:

Excellent ton panel! Multi-format en plus!
Franchement chapeau!  :!:  Tout est tres propre, rangé (excellent le boitier transparent pour bloquer les PCB des manettes) etc...

Tu pourrais faut un petit tutoriel pour le "régime" des manettes PSX avec les boutons analogiques?  
En effet, je trouve plus de manettes PS1 et je comme je suis une quiche en electronique, je me demande comment enlevé les trucs qui servent pas (boutons analogiques) sans tuer la PCB de la manette  :?

Merci d'avance  :thanks:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #30 le: Jeudi 13 Janvier 2005, 22:31:32 pm »
Hello nibbler,
j'ai un panel à refaire, le truc est qu'il est pas trop carré plutot avec des formes arrondis. Alors j'aimerais savoir si c'est galére de faire un moule avec l'existant puis un nouveau en résine ? Un professionel pourrait t il me le faire et pour cher ?
Merci

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne penpen

• Régulier
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 14 Janvier 2005, 18:26:42 pm »
moi aussi, ca me tente bien ce systeme, vu le panel que j'ai a reconstruire pour mon projet de mamecab... Sans compter que c'est tres beau.... Tu dois avoir une certaine maitrise de la chose O_o en tout cas, bravo :3