Bonjour a tous
voila je vous présente mon projet de borne pour acceuillir ma bonne vielle Dreamcast et bientot un pc.
normalement elle devrais ressembler a un truc comme ça a la fin
suis pas encore sur pour les marquees .donc rien pour l'instant
Un ptit clin d'oeil a FUTURAMA
La base une borne N'styl.
mon choix niveau matos
j'ai choisi l'option fibre parceque c'est mon taff et que niveau cout a titre d'exemple le panel me reviens moins cher que de le faire en bois avec la peinture les visses ,...
pour la borne
les materiaux que je vais utiliser , du gel-coat, pigment en pate, mat 300 ,mat 450 , tissu de drainage, résine ortho et catalyseur et un compresseur de frigo pour realiser du sous vide et du melamimé de récup pour la base des moules du panel et des panneaux et du plexi pour les marquees.
pour le reste
un jamma-board, 2 pad ps2 ,adaptateurs ps2/dc , db25 ,du cable ,joystick et boutons,..
Allez Go !
1 réalisation du l'adaptateur dc2jamma "la j'ai zappé les controles et le son je ferais des branchements a part"
suis content ça fonctionne du 1er coup.
2 le controle pannel
je vais virer l'original en tole pour faire un modele plus leger sans la remonté ou se trouve a l'origine les boutons players, je prends les cotes et je realise un moule en melaminé , de la plastiline pour faire les congès et les angles je polish le moule avec du polish auto et je le cire plusieurs fois "normalement le cirage c'est 10 fois pour une moule neuf !!".
calcul vite fais de la surface je prepare mon gel-coat avec le pigment un pinceau et gelcoatage de moule.
pas de photos pour le gel-coat et l'imprégnation le numerique avec les gants pleins resine c'est pas topc'est bon mon moule est pret j'attaque mon imprégnation , c'est bon j'ai tout j'ai préparé un peut de colle avec de la sicile et de la résine c'est pas tres structurel mais c'est pas mal pour eviter les bulles dans les angles.
2 mat 150 , 1 de 300, et tissu de drainage pour avoir un epaisseur sup sur la face sup, 1 de 450. mon debulleur mon masque et hop au taff.
resultat aprés demoulage et ébavurage ça donne un truc comme ça.
Le coté pratique c'est que j'ai pas de peinture a faire .
3 les percages pour les sticks et les boutons , j'ai realisé des gabarits
pointau marteau et trépan (32) ma visseuse et zou .
Pour la pose des joysticks je voulais pas de visses apparentes ,donc j'ai fais 2 petits supports en strat avec des boulons
de la colle neoprene , j'encolle le tout et hop.
et voila
les boutons pareil un trépan (29) "neuf" et zaouu.
je vire le panel original et je monte a blanc mon panel avec 2 boutons pour l'instant pour un aperçu du résultat
j'ai juste coupé les fils du panel et souder l'ensemble a un db25 en conservant le connecteur d'origine
reste pour le moment a recevoir mes boutons et je pourrais attaquer mon cablage et le reste ensuite.
la suite bientot .