Salut tout le monde !
Voilà je suis ici afin de déterminer la panne de mon écran afin de m'éviter de dépenser des sommes astronomique pour un neuf ou de devoir y dénaturer ma belle avec une tv et en plus y perdre le 31khz (merci Trunks).
Je vous raconte mon histoire.
il y a deux mois environ, j'ai acheté une borne Sega Naomi a un particulier qui avait lui même acheter la borne à un bidouilleur sur Liège. La borne ne possédait plus de bios naomi mais un pc avec hyperspin et de l'ipac.
La borne était très saine au niveau de son état. Pas de brulures de cigarettes, très peu de coup. Bref un vrai bijou !
L'écran ne disposait que d'un tout petit léger marquage de crédits 0 sur fond blanc.
Hier soir, j'allume ma borne et joue une partie puis descend prendre ma douche. En remontant, je constate une ligne blanche vertical au centre de mon écran et plus d'image. Pris de panique, je décide de débrancher le tout et de rebrancher une minute après.. Et là écran noir !
Je débranche la fiche VGA et la connecte sur un écran pc. l'écran apparaît!
1ere conclusion: panne d'écran.
Je suis donc ici pour qu'une brave âme puisse m'aider à résoudre mon problème avant de peut être devoir appeler un réparateur de tv (possible que ces gens là peuvent le faire ?).
J'ai donc pris la peine de démonter le cache et des photos que vous pouvez voir ci dessous...
Pour rappel ! Je suis de Belgique
L'ecran et la platine sont de marque sanwa (ref E2931S)
Merci à vous !