Y'en a un qui marche c'est bien
Alors, j'ai testé sur ma plaque labo avec mon second PIC, et le résultat est le même, le signal SCL s'écroule. Et sur la main board, tout est pareil.
Donc je suppose que finalement c'est peut-être un phénomène normal, que si le signal SDA n'est pas présent, SCL finit par disparaître, puisque de toute manière le logiciel se met en erreur I2C.
Donc j'étais partit sur une fausse piste.
De plus j'ai remarqué que tous mes signaux sont bruités, y compris le 5V et le 3V, et pas moyen de filtrer ça correctement ! j'ai trouvé le responsable… la caméra.
Sans elle, j'ai des signaux clean sur mes deux boards.
Tous les signes convergeraient donc vers la piste de la camera défectueuse, et ce en dépit du fait qu'une fois remise en place sur sa wiimote, elle fonctionne très bien.
Avez-vous des infos sur le fait qu'il existerait plusieurs version de la pixart ?
N'ayant pas d'autre caméra IR sous la main, je m'apprêtais donc à mettre en œuvre un circuit de test à base d'arduino…
À la lumière des nouveaux éléments indiqués par d'Iro, je vais tenter quelques petites choses avant, bien que le coup du 10µF et 220ohm n'ait rien donné…
Iro, tu as refait une nouvelle PCB ? l'ancienne ne convenait pas ?
Et merci pour ton retour d'XP